Aller au contenu

Photo
- - - - -

Ca continue avec l'arbitrage

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
89 réponses à ce sujet

#76 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 433 messages

Posté 28 janvier 2008 - 19:10

C'est pour cela que je dit bravo au C.O qui a su battre une équipe plus forte que le sienne et merci à Gaillard.

Comme un certain soir de juin 1993.....

Et c'est reparti pour 30 pages... :whistling: :whistling: :whistling: :coquin:

#77 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 800 messages

Posté 28 janvier 2008 - 20:24

a ben vivement le match castre/auch que tu ne dois rater sous aucun prétexte tu devrais même l'enregistrer et le regarder après chaque match des black pour te rappeler quel est le vrai rugby :whistling:
pas mal ta oublié matheu dans les compétent malhonète et lewis, white dans les compétent honnètes

Autant, j'ai souvent été bien remonté envers certains arbitres après des défaites du C.O et je m'en excuse d'ailleurs auprès d'eux si j'ai parfois pu être inconvenant, autant je trouve désolant de qualifier d'office un arbitre comme honnète et un autre comme malhonnète.
Un arbitre peut être très bon un jour et moins le week-end suivant.
Le même arbitre peut prendre en grippe une équipe un jour puis l'arbitrer sans arrière pensée un autre jour.

Un exemple:
N'es-ce pas M Mené qui en demi finale 1999 a oublié de revenir à un en-avant de Clermont (Avantage pour Grenoble) avant de pénaliser Vélo pour hors-jeu immédiatement après?

#78 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 962 messages

Posté 28 janvier 2008 - 20:37

oui , mais teulet est quand même trés trés laid, non ?

#79 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 28 janvier 2008 - 20:41

oui , mais teulet est quand même trés trés laid, non ?

TEULET il a quand meme un avantage,il ne prendra jamais de :cartonjaune: pour plaquage haut <_<

#80 bode miller63

bode miller63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 957 messages

Posté 28 janvier 2008 - 21:31

Autant, j'ai souvent été bien remonté envers certains arbitres après des défaites du C.O et je m'en excuse d'ailleurs auprès d'eux si j'ai parfois pu être inconvenant, autant je trouve désolant de qualifier d'office un arbitre comme honnète et un autre comme malhonnète.
Un arbitre peut être très bon un jour et moins le week-end suivant.
Le même arbitre peut prendre en grippe une équipe un jour puis l'arbitrer sans arrière pensée un autre jour.

Un exemple:
N'es-ce pas M Mené qui en demi finale 1999 a oublié de revenir à un en-avant de Clermont (Avantage pour Grenoble) avant de pénaliser Vélo pour hors-jeu immédiatement après?

excuse quand matheu refuse de mettre un carton sur delape alors que l'arbitre de touche lui dit qu il a donné un coup de poing a kelleher et qu an poite refuse de demander la vidéo contre le SF pour l'essai de cudmore a la dernière seconde du match. Excuse c'est de la malhoneteté

et j'ai d'autre exemple

#81 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 949 messages

Posté 28 janvier 2008 - 22:14

CAT en tant que supporter du CO t'as parfaitement raison de te réjouir de la victoire de ton équipe fétiche.

Sache, quand même, qu'il existe aussi des supporters de l'ASM qui pensent que ces derniers ont perdu le match en premier lieu à cause de leur façon de jouer (les fautes notamment) et pas uniquement à cause de l'impartialité de l'arbitre, même si ce dernier aurait pu (lui aussi) nettement mieux faire, et ensuite à cause aussi du fait que le CO qui a parfaitement joué avec les moyens dont il dispose!

#82 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages

Posté 29 janvier 2008 - 08:54

CAT en tant que supporter du CO t'as parfaitement raison de te réjouir de la victoire de ton équipe fétiche.

Sache, quand même, qu'il existe aussi des supporters de l'ASM qui pensent que ces derniers ont perdu le match en premier lieu à cause de leur façon de jouer (les fautes notamment) et pas uniquement à cause de l'impartialité de l'arbitre, même si ce dernier aurait pu (lui aussi) nettement mieux faire, et ensuite à cause aussi du fait que le CO qui a parfaitement joué avec les moyens dont il dispose!

+1000
Sincérement on ne peut pas imputer cette défaite à l'arbitre. Et puis franchement l'arbitre fait parti du jeu, est humain et fait des erreurs. Je crois qu'il faut un peu arréter d'accabler les arbitres à chaque contre-performance, ouvrir les yeux et voir ce qui n'a pas fonctionné chez nous. La grance différence samedi a surtout résidé dans le pourcentage de réussite des buteurs, quand un match est tres serré, 3 points revétent une grande importance et en ce moment brock, qui est certainement un de nos meilleurs joueurs, n'a par contre pas des stats d'un grand buteur. J'espére sincérement pour lui et pour nous que ca revienne très vite car si on est dans les quatre premiers, tous les points pour les matchs à élimination directe seront tres importants.

#83 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 800 messages

Posté 31 janvier 2008 - 20:09

Merci Edrost!
Sache que je suis parfaitement conscient de la valeur de mon équipe fétiche.
Nous ne sommes ni Toulouse, Ni Clermont mais nos moyens nous permettent toutefois d'inquiéter les meilleurs et c'est avant tout de ça que je suis fier.
Cependant, j'ai en effet été déçu de la réaction de certains Clermontois sur le jeu du C.O.
Chaque équipe joue pour gagner et essaye donc d'opposer ses points forts aux points faibles de l'adversaire.

#84 squalito

squalito

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 584 messages

Posté 31 janvier 2008 - 20:39

Chaque équipe joue pour gagner et essaye donc d'opposer ses points forts aux points faibles de l'adversaire.

Je plussoie puissance douze mon cher CAT, le reste n'est que littérature. Et pour le reste l'arbitre influe parfois jusqu'à ±1/10ème du score final, et encore dans le pire des cas.
D'un coté, de l'autre, plus souvent du coté de l'équipe qui reçoit car le facteur humain est ce qu'il est, mais c'est ainsi depuis toujours et c'est tant mieux.

#85 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 997 messages

Posté 31 janvier 2008 - 20:53

ce débat sur l'arbitrage au rugby est intéressant , il y a dans notre sport une part humaine non négligeable.

La part humaine c'est ce qui fait le charme du rugby, on sent parfaitement les temps forts d'une équipe, les temps fort l'enthousiasme le doute enfin bref tous les sentiments humains ou presque en concentré...

On vibre d'autant mieux que l'on est a l'écoute, alors pour l'arbitre c'est pareil il est un homme avec tout ce que cela comporte, et lui en plus fait partie du spectacle et ressent tous les temps du matchs encore plus fort.

Vous me direz et alors il est la pour appliquer un règlement, et je vous répondrais soit mais un arbitre de rugby doit juger une action dans le quart de seconde et ne pas se tromper.

Vous admettrez que vu le bazar du champ de bataille rugbystique c'est complexe , soit mais l'arbitre doit interprété la phase de jeu , l'action de jeu dans l'instant.

Alors oui au rugby plus qu'ailleurs le jeu est soumis a l'interprétation de l'arbitre, a mon avis arbitrairement je dirais entre 30 et 40 % des actions sifflées sont soumise a une lecture rapide du jeu.

:flowers:

#86 Brendan

Brendan

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 117 messages

Posté 01 février 2008 - 00:00

[quote name='totowsky' date='jeudi 31 janvier 2008 à 21:53' post='454917']
ce débat sur l'arbitrage au rugby est intéressant , il y a dans notre sport une part humaine non négligeable.

La part humaine c'est ce qui fait le charme du rugby, on sent parfaitement les temps forts d'une équipe, les temps fort l'enthousiasme le doute enfin bref tous les sentiments humains ou presque en concentré
...

On vibre d'autant mieux que l'on est a l'écoute, alors pour l'arbitre c'est pareil il est un homme avec tout ce que cela comporte, et lui en plus fait partie du spectacle et ressent tous les temps du matchs encore plus fort.

Vous me direz et alors il est la pour appliquer un règlement, et je vous répondrais soit mais un arbitre de rugby doit juger une action dans le quart de seconde et ne pas se tromper.

Vous admettrez que vu le bazar du champ de bataille rugbystique c'est complexe , soit mais l'arbitre doit interprété la phase de jeu , l'action de jeu dans l'instant.

Alors oui au rugby plus qu'ailleurs le jeu est soumis a l'interprétation de l'arbitre, a mon avis arbitrairement je dirais entre 30 et 40 % des actions sifflées sont soumise a une lecture rapide du jeu.

:flowers:
[/quot Tout a fait d'accord. Il comprend le rugby lui. Il aurait pu etre ne a Limerick. Le ballon n'est pas rond dans le rugby!! Il y l'inattendu! Il y a l'arbitre auusi - dans son humanite. Ca fait partie du jeu!!! bonsoir a tous.

#87 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 01 février 2008 - 08:09

je ne vais pas tout relire...

et je n'ai jamais été du genre à dégainer le 1er arbitre venu pour expliquer une défaite de mes favoris, qu'ils soient jaunes et bleus ou tout bleus ..

mais de là à dire "il comprend le rugby lui, il aurait pu être né à Limerick"... etc..

on a quand même eu droit, en championnat, en coupe d'Europe (et pas seulement les gens de l'Asm), au niveau des matchs internationaux de sacrés spécimens, question "humanité" de l'arbitre...

le pays de Candie, ça va un moment..

bon, au niveau international le dernier spécimen dont je me souvienne, c'est celui qui a réussi à sortir les blacks en quart de finale !!!

#88 Pascal63

Pascal63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 01 février 2008 - 12:33

-C'est sur que l'arbitrage n'a rien à voir avec la défaite contre le CO, c'était peut être plutôt juste une question d'envie, ou de mauvais choix à un moment ou à un autre au cours du match, de chance ou de malchance. l'équipe de CASTRES n'a pas volée sa victoire, l'ASM ne l'aurait pas volée non plus, mais c'est comme ça. Alors pitié, cessons de chercher des poux dans la tête de l'arbitre ...... et bravo Castres (hélas quand même !).

#89 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 01 février 2008 - 13:15

excuse quand matheu refuse de mettre un carton sur delape alors que l'arbitre de touche lui dit qu il a donné un coup de poing a kelleher et qu an poite refuse de demander la vidéo contre le SF pour l'essai de cudmore a la dernière seconde du match. Excuse c'est de la malhoneteté

et j'ai d'autre exemple

arf ! ce post est génial ! je le garde sous le coude ça peut servir !

"de la malhoneteté..." :rolleyes:

#90 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 01 février 2008 - 14:52

je ne vais pas tout relire...

et je n'ai jamais été du genre à dégainer le 1er arbitre venu pour expliquer une défaite de mes favoris, qu'ils soient jaunes et bleus ou tout bleus ..

mais de là à dire "il comprend le rugby lui, il aurait pu être né à Limerick"... etc..

on a quand même eu droit, en championnat, en coupe d'Europe (et pas seulement les gens de l'Asm), au niveau des matchs international de sacrés spécimens, question "humanité" de l'arbitre...

le pays de Candie, ça va un moment..
bon, au niveau international le dernier spécimen dont je me souvienne, c'est celui qui a réussi à sortir les blacks en quart de finale !!!

J'aurais écrit un truc comme ça, je me serais sans doute faite mordre les couilles par mon pote "l'Ancien Supporter" (:flowers:), mais bon, toi tu as le droit, et c'est tant mieux parce que je suis 100% d'accord avec toi... Vive la liberté de penser (même du mal de certains arbitres) et de s'exprimer!...