Aller au contenu

Photo
- - - - -

Encore un 10 et un 3ème ligne à recruter?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1897 réponses à ce sujet

#886 roro83-63

roro83-63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 805 messages

Posté 15 juillet 2008 - 11:27

bah pour faire doublure ca pourrait aller, temps de travail aménagé tout ca. Aidons les séniores dans l'entreprise :w00t:
Il reste aussi augustine qui se retrouve à la retraite anticipé.

Mehrtens n'est en effet pas renouvelé par le RCT (il ne fait pas parti de l'effectif annoncé par le RCT), augustin pichot pourrait quand à lui revenir au Sf en novembre en tant que joueur supplémentaire, si les 9 actuels parisiens ne convainquent pas (la c'est une source midol) .

#887 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 15 juillet 2008 - 11:39

Mehrtens n'est en effet pas renouvelé par le RCT (il ne fait pas parti de l'effectif annoncé par le RCT), augustin pichot pourrait quand à lui revenir au Sf en novembre en tant que joueur supplémentaire, si les 9 actuels parisiens ne convainquent pas (la c'est une source midol) .

une connerie de plus du midol :whistling: si tu connais un peu l'amour entre MAX et lui :totoche:

#888 roro83-63

roro83-63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 805 messages

Posté 15 juillet 2008 - 11:41

une connerie de plus du midol :whistling: si tu connais un peu l'amour entre MAX et lui :totoche:

Ca sent un nouveau scandale avec Hernandez :lol: si son pote augustin ne revient pas au SF :lol: . Et en parlant de conneries made in midol où ont-ils trouvé la rumeur laveva?? :lol:

#889 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

Posté 15 juillet 2008 - 12:05

Pour ma part, je serai un peu déçu si on n'arrive pas à trouver un 8 et un 10. Par contre mieux vaut ça que de prendre n'importe qui. Sans doute ne Novembre, sera-t-il plus facile d'attirer un joueur du Sud. Mais bon c'est un peu loin... en plus celà implique que ces joeurs n'auront pas effectués la préparation d'avant saison (Peut-être que Smith aurait été mieux avec celle-ci).

Il faudra prier pour que BJ et EV ne se blessent pas gravement. c'est marrant car les jouerus qui trouvent la sasion trop lognue, ne veulent pas avoir de la concurrence à leur poste. Toulouse a bien réussi à faire signer Michalak et Skrela. Pourquoi pas nous?

Par contre, il faut bien se mettre dans la tête que si l'ASM veut passer un cap, il faudra mettre la main à la poche. Je sais bien que nous sommes en Auvergne mais bon... pour ceux qui trouve déjà que les abonnements ont trop augmenté....par contre, je serai curieux de savoir quelle est la part des supporters dans le budget du club. Si l'on prend 14 000 place à 20 € de moyenne sur 13 match, nous sommes pas loin des 3.6 Millon d'Euros.

#890 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 183 messages

Posté 15 juillet 2008 - 12:45

En novembre, on aura déjà joué un tiers des matchs de Top14 et de H Cup... ce qui n'est pas rien.

J'ai un peu de mal à comprendre que l'ASM ait autant de mal à finaliser son recrutement, je veux bien qu'il y ait une forte concurrence et que ce ne soit pas simple de faire venir des "pointures", mais le minimum serait tout de même d'avoir des "pistes de secours" pour s'éviter de faire choux blanc.

Bref, j'essaye de positiver en me disant qu'il vaut mieux voir 2 bons joueurs arriver en novembre, plutôt que de se jeter maintenant sur 2 "joueurs de seconde zone" qui n'apporteraient probablement pas grand chose à notre effectif en terme qualitatif.

Comme on dit, wait & see...

#891 ESQ4

ESQ4

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 506 messages

Posté 15 juillet 2008 - 13:21

Il faudra prier pour que BJ et EV ne se blessent pas gravement. c'est marrant car les jouerus qui trouvent la sasion trop lognue, ne veulent pas avoir de la concurrence à leur poste. Toulouse a bien réussi à faire signer Michalak et Skrela. Pourquoi pas nous?

Effectivement, ils les ont fait signer, maintenant attendons la cohabitation avant de tirer des conclusions sur l'efficacité cette "concurrence" positive.
:huh:

#892 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 15 juillet 2008 - 13:45

[quote name='TiNTiN' date='mardi 15 juillet 2008 à 14:45' post='531984']
En novembre, on aura déjà joué un tiers des matchs de Top14 et de H Cup... ce qui n'est pas rien.

il faut ajouter une période d'adaptation variable selon les joueurs mais qui sera sans doute de 3 ou 4 semaines minimum pour digérer les leçons du magicien et se familiariser à l'environnement et à la langue ,enfin il me semble :original:

#893 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • 8 183 messages

Posté 15 juillet 2008 - 13:50

il faut ajouter une période d'adaptation variable selon les joueurs mais qui sera sans doute de 3 ou 4 semaines minimum pour digérer les leçons du magicien et se familiariser à l'environnement et à la langue ,enfin il me semble :original:

Totalement d'accord là dessus, ce qui nous amènerait à la mi-saison ou presque... autant dire que ce n'est pas anodin au niveau "timing".

#894 Delph

Delph

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 15 juillet 2008 - 13:58

Nan, nan, ils se sont réconciliés il y a pas mal de temps déjà, de là a le voir revenir, il y a quand même un fossé.
Mais paraitrait que sa Majesté fait valoir "qué yé youe mieux quand Agustin est là". :lol:
Et comme Max n'arrive pas à lui refuser quoi que ce soit. :stuart:

#895 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 15 juillet 2008 - 14:22

J'ai un peu de mal à comprendre que l'ASM ait autant de mal à finaliser son recrutement, je veux bien qu'il y ait une forte concurrence et que ce ne soit pas simple de faire venir des "pointures", mais le minimum serait tout de même d'avoir des "pistes de secours" pour s'éviter de faire choux blanc.

Bref, j'essaye de positiver en me disant qu'il vaut mieux voir 2 bons joueurs arriver en novembre, plutôt que de se jeter maintenant sur 2 "joueurs de seconde zone" qui n'apporteraient probablement pas grand chose à notre effectif en terme qualitatif.
Comme on dit, wait & see...

tournée des blacks en fin d'année .... :whistling: 2 joueurs de seconde zone valent mieux qu'une vedette ou plus qui viendraient en vacances. :closedeyes: Vosloo, Sowerby, quovu, De villiers et beaucoup
d'autres n'étaient pas connus lors de leur arrivée ET POURTANT ......alors ???? :crying:

#896 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • 8 183 messages

Posté 15 juillet 2008 - 14:26

d'autres n'étaient pas connus lors de leur arrivée ET POURTANT ......alors ???? :crying:

Bien entendu, il y a de parfaits contre-exemples, on en connait d'ailleurs quelques uns qui foulent régulièrement la pelouse du Michelin... cela dit, il y a toujours une grosse part de risques à prendre un "joueur inconnu", et je pense que le niveau actuel de l'ASM peut permettre d'espérer voir des "joueurs confirmés" sous le maillot jaune.

Sinon, toi qui a l'air au courant, après la fermeture officielle du mercato, ce soir à minuit si j'ai bien compris... quelle est la règle exacte pour les recrues supplémentaires, et y a-t-il une date limite là aussi ?

Merci d'avance. ;)

#897 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 15 juillet 2008 - 14:38

Bien entendu, il y a de parfaits contre-exemples, on en connait d'ailleurs quelques uns qui foulent régulièrement la pelouse du Michelin... cela dit, il y a toujours une grosse part de risques à prendre un "joueur inconnu", et je pense que le niveau actuel de l'ASM peut permettre d'espérer voir des "joueurs confirmés" sous le maillot jaune.

Sinon, toi qui a l'air au courant, après la fermeture officielle du mercato, ce soir à minuit si j'ai bien compris... quelle est la règle exacte pour les recrues supplémentaires, et y a-t-il une date limite là aussi ?

Merci d'avance. ;)

2 joueurs, plus un jocker médical. Mais on bouffe 2 jockers avant l'heure... Il est certain qu'à l'heure actuelle tous les joueurs valables sont incorporés dans les différents championnats ou bléssés.... la loi du marché plus la surenchère font que les opérations doivent être conclues au printemps,sinon gare au choix.... :whistling:

#898 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 15 juillet 2008 - 15:23

Lavea ne viendra donc pas... la rencontre avec J.Schmidt a eu lieu hier, en cas de signature il est probable qu'on serait déjà au courant... bref, oublions donc ces 2 recrues, nous avons fait sans jusque là, nous ferons sans ! je regrette juste le depart de Janisson du coup...quel gachis, il surnageait en espoir...

#899 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 15 juillet 2008 - 15:44

Lavea ne viendra donc pas... la rencontre avec J.Schmidt a eu lieu hier, en cas de signature il est probable qu'on serait déjà au courant... bref, oublions donc ces 2 recrues, nous avons fait sans jusque là, nous ferons sans ! je regrette juste le depart de Janisson du coup...quel gachis, il surnageait en espoir...

On cherche (ou cherchait ?) un 10 qui ait le niveau TOP 14 d'entrée, pas un espoir à former au plus haut niveau.

On a essayé ceux qui avaient le niveau ou qui voulaient se donner les moyens de l'avoir.

Malheureusement ou heureusement, Janisson n'a jamais fait partie des plans du staff, et il y a bien quelques raisons à cet état de fait. Attendons de voir comment il va se comporter avec Narbonne. En attendant, Bai est loin devant, au cas ou on ne trouverait pas ce qu'on cherche frénétiquement depuis quelques jours.

#900 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 15 juillet 2008 - 15:59

On cherche (ou cherchait ?) un 10 qui ait le niveau TOP 14 d'entrée, pas un espoir à former au plus haut niveau.

On a essayé ceux qui avaient le niveau ou qui voulaient se donner les moyens de l'avoir.

Malheureusement ou heureusement, Janisson n'a jamais fait partie des plans du staff, et il y a bien quelques raisons à cet état de fait. Attendons de voir comment il va se comporter avec Narbonne. En attendant, Bai est loin devant, au cas ou on ne trouverait pas ce qu'on cherche frénétiquement depuis quelques jours.

hum, on va prudemment jouer le maintien,avec des équipes comme toulon etc...
y-a Lourdes aussi, personne semble y penser :mellow: