Jump to content

Photo
- - - - -

ASM vs Paris : la compo de Paris

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
161 replies to this topic

#31 ludo031

ludo031

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 759 posts

Posted 11 March 2008 - 19:22 PM

sur le forum de paris il annonce cet combo ces meme celle sur rugby hebdo
Le XV de départ :
Camara - Arias, Boussès, Jacquet, Burgaud - (o) Paillaugue, (m) Bouhraoua - Dibel , Charlon , Hirèche - Lokotui, Maréchal - Ledesma, Weber, Montanella.

Remplaçants : Marconnet, Blin, Marchois, Simutoga, Albouy, Glas, Beauxis ou Hernandez.

#32 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,995 posts

Posted 11 March 2008 - 19:40 PM

Blin : « Des moments difficiles »
Comme a son habitude, Mathieu Blin ne s'est pas échappé suite à la défaite face à Perpignan le week-end dernier, la première à domicile depuis près de trois ans et demi. Le capitaine du Stade Français sait que son équipe traverse une période difficile, mais reste concentré sur l'objectif initial, à savoir la qualification pour les phases finales.

Rugbyhebdo.fr : Mathieu, on suppose que la défaite face à Perpignan n'est pas facile à digérer ?
Mathieu Blin : Ce n'est pas facile, mais ce n'est pas notre première défaite. Il faudra savoir travailler dessus. C'est dur car dans le comportement, nous n'avons pas été irréprochables. Nous n'avons pas respecté ce qu'on c'était dit. On s'est effrité, comme une équipe un peu trop jeune. Il faut savoir passer à autre chose pour que l'objectif d'être dans les quatre premiers soit respecté.

Qu'est ce qui est le plus rageant face à Perpignan : la fin de l'invincibilité à domicile ou le fait de relancé un concurrent à la qualification pour les demi-finales ?
C'est tout à la fois. C'est le fait d'avoir mené le match et de ne pas avoir su y arriver jusqu'au bout. C'est d'avoir tout lâché d'un coup. De ne pas avoir répondu présent dans le combat. On n'a pas été à la hauteur ! Mettre fin à près de quatre ans d'invincibilité, c'est dommage, mais c'est fait pour ça. On relance surtout une équipe. Ce sont des moments difficiles.

Vous parlez de moments difficiles. Après un début d'année réussi, le mois de mars n'est-il pas en train de vous échapper et de remettre en cause vos précédents résultats?
Après un début de saison délicat, tout le monde tirait la sonnette d'alarme. Ensuite, après un début d'année 2008 fantastique, tout le monde retrouvait de la bonne humeur. Là on perd contre le BO et l'Usap. On sait que le mois de mars s'annonçait difficile. Mais on fera les comptes à la fin.

Vous qui connaissez bien le groupe, comment le sentez-vous ?
Il n'y a rien de nouveau. On a déjà connu cette situation à de nombreuses reprises.

C'est d'ailleurs dans ces moments là que le Stade Français sait se resserrer...
(Il coupe) Non, je ne suis pas adepte de ces choses là. Ce qui est vrai, c'est que l'histoire du Stade Français fait que pendant des périodes difficiles, il y a souvent un sursaut, une âme, quelque chose en plus. Nous avons souvent obtenu de bons résultats, mais si on y regarde de plus près, on se rend compte qu'il y a eu également beaucoup de souffrance. Alors que ça nous échappe plus que d'habitude, je n'y crois pas, que ce soit plus dangereux que d'habitude, non plus.

Nous sommes à mi-parcours. Un bilan sur cette première moitié de saison ?
Sur une vraie année de transition avec beaucoup de changements au sein de l'équipe, on se comporte correctement, même si on souffre beaucoup. On déploie beaucoup d'énergie. On essaye peut-être trop de vouloir comprendre pourquoi c'est aussi compliqué. Alors Fabien (Galthié) nous rappelle qu'on est joueur et qu'il faut jouer sans forcément chercher à comprendre d'où vient le mal. Mais depuis le début de saison, entre les embûches, les départs, les blessés, nous sommes à notre place. Maintenant, pour rester dans ce groupe de tête, ça va peut-être nous demander plus d'effort que d'habitude.

Face à Clermont, c'est une équipe rajeunie qui est annoncée. N'est-ce pas dangereux dans une période délicate comme celle que le club traverse ?
C'est peut-être la première fois que le Stade Français va maîtriser stratégiquement une rencontre. Mais n'oublions pas que chez les jeunes qui vont être alignés, plusieurs sont avec le groupe pro depuis le début de saison.

Mais n'est-ce pas un cadeau empoisonné pour ces jeunes ?
Les Ledesma, Montanella, Weber et compagnie, ils sont habitués au haut niveau. Après pour les moins confirmés, on n'a pas le choix. Et on ne peut avoir que de bonnes surprises. Et les vieux, on aura un rôle important, mais on devra surtout les faire briller. C'est d'eux qu'on doit parler. Il n'ont aucune pression, sauf celle de faire un bon match.

Le Stade Français prépare donc déjà la rencontre face au Stade Toulousain du week-end prochain ?
Avec les absents qui s'accumulent, on est obligé de faire de la composition pour éviter de se plomber la fin de saison. Quand vous enchaînez Biarritz, Perpignan, Clermont, Toulouse et Bayonne, ce n'est pas être irrespectueux ou ne pas être compétiteurs que d'essayer d'optimiser. Et puis c'est un bon signal pour dire que les jeunes ne sont pas simplement là pour attendre.

Propos recueillis par Maxime Raulin

http://www.rugbyhebd..._183544Dev.html

j'ai l'impression qu'il nous prénent pour des cons... :lol: :lol: :lol:

#33 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 11 March 2008 - 19:42 PM

disons que ce qui est con c'est d'acheter ses places sur ebay à 75 euros pour voir les baby parisiens

#34 geb

geb

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 143 posts

Posted 11 March 2008 - 19:44 PM

on verra dimanche ce que ça donne!!! mais méfions nous de ces minots...

#35 ndi

ndi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 539 posts

Posted 11 March 2008 - 20:02 PM

sache le jeune flamant... l'ASM n'a pas d'équipe bis :original:

Sache, jeune posteur (29 messages), que c'est la dénomination qui avait été utilisée par les Clermontois.

Ceci dit, si le SF arrive avec les Espoirs, eh bien ...

si c'est confirmé par le site du SF, alors il faudra faire avec.

De toute façon que l'ASM-CA prenne 5 points par 30 ou 40 à pas grand-chose ou prenne 5 points à 80 -90 à ... pas grand chose non plus, c'est pareil pour le classement.

Mais ce sera la 1ère fois que le Stade Français Paris envoie une équipe sans ses titulaires valides.

NDi.

#36 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 11 March 2008 - 20:42 PM

disons que ce qui est con c'est d'acheter ses places sur ebay à 75 euros pour voir les baby parisiens

justement si cette équipe "bis"(ce que je ne crois pas du tout)pouvait refroidir les acheteurs,ça calmerai les vendeurs :original:

#37 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,533 posts

Posted 11 March 2008 - 20:42 PM

Sache, jeune posteur (29 messages), que c'est la dénomination qui avait été utilisée par les Clermontois.

Ceci dit, si le SF arrive avec les Espoirs, eh bien ...

si c'est confirmé par le site du SF, alors il faudra faire avec.

De toute façon que l'ASM-CA prenne 5 points par 30 ou 40 à pas grand-chose ou prenne 5 points à 80 -90 à ... pas grand chose non plus, c'est pareil pour le classement.

Mais ce sera la 1ère fois que le Stade Français Paris envoie une équipe sans ses titulaires valides.

NDi.

Et on ne peut s'en prendre qu'au calendrier de :censure: concocté par nos amis de la fédé et de la LNR comment devenir un sport attractif après des parodies comme celle là:cartonrouge:

#38 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,359 posts

Posted 11 March 2008 - 20:44 PM

Le SF annonce toujours son groupe le jeudi et son équipe le vendredi.

Franchement, en dépit du respect que j'ai pour le jeune Maréchal, si il se retrouve dans l'alignement face à Loïc Jacquet, le jaunard n'aura qu'à lui souffler dessus pour le faire s'envoler.

Bouhraoua est le seul demi de mêlée de France a faire la moitié de la taille de Mignoni. Bref, ça n'est pas tant l'âge qui me paraît suspect mais le poids en dehors de calibres respectables comme Hireche, aucun des autres n'a fini sa croissance.

Si vraiment on envoie cette équipe là, on va remonter dans le bus en se couvrant la face, comme les condamnés pour escroquerie dans les cours correctionnelles.

J'imagine leurs mamans sur le bord de touche : "Riri mets ta laine, il fait froid !"

#39 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 11 March 2008 - 20:46 PM

Franchement, en dépit du respect que j'ai pour le jeune Maréchal, si il se retrouve dans l'alignement face à Loïc Jacquet, le jaunard n'aura qu'à lui souffler dessus pour le faire s'envoler.

Bouhraoua est le seul demi de mêlée de France a faire la moitié de la taille de Mignoni. Bref, ça n'est pas tant l'âge qui me paraît suspect mais le poids en dehors de calibres respectables comme Hireche, aucun des autres n'a fini sa croissance.

Si vraiment on envoie cette équipe là, on va remonter dans le bus en se couvrant la face, comme les condamnés pour escroquerie dans les cours correctionnelles.

J'imagine leurs mamans sur le bord de touche : "Riri mets ta laine, il fait froid !"

vincent tu peux pas demander a des gaulois de venir les renforcer, j'ai peur qu'ils ne soient pas 19 sur la feuille de match :rolleyes:

#40 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14,640 posts

Posted 11 March 2008 - 20:48 PM

non, faudra passer à la bodéga avant... :rolleyes:

#41 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,423 posts

Posted 11 March 2008 - 20:57 PM

J'espère que tu n'écris pas comme ça sur votre forum, ça doit plaire à tes collègues!!!
Quoique nous on en a un qui tient aussi des propos alarmistes mais qui est loin d'avoir ton humour

#42 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 11 March 2008 - 21:00 PM

Camara - Arias, Boussès, Jacquet, Burgaud - (o) Paillaugue, (m) Bouhraoua - Dibel , Charlon , Hirèche - Lokotui, Maréchal - Ledesma, Weber, Montanella.

Remplaçants : Marconnet, Blin, Marchois, Simutoga, Albouy, Glas, Beauxis ou Hernandez.
D'après rugby Hebdo, mais je suis très étonné de cette compo de jeunots!!!!
http://www.rugbyhebd..._171502Dev.html

aaaaaaaaah la magie de la Coupe de France....où quand une grosse cylindrée se frotte à une équipe amateur composée d'inconnus ! :rolleyes:

quoi ? j'ai dit une connerie ?

:bush:

#43 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,995 posts

Posted 11 March 2008 - 21:03 PM

J'espère que tu n'écris pas comme ça sur votre forum, ça doit plaire à tes collègues!!!
Quoique nous on en a un qui tient aussi des propos alarmistes mais qui est loin d'avoir ton humour

certe , ici notre humoriste est trés diminué. :rolleyes:

#44 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 11 March 2008 - 21:34 PM

D'après rugby Hebdo, mais je suis très étonné de cette compo de jeunots!!!!
http://www.rugbyhebd..._171502Dev.html

bon
qu est qu il y a la tele
hein ?
le match de rugby :crying:
oh ptain

#45 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,423 posts

Posted 11 March 2008 - 21:42 PM

sur le forum de paris il annonce cet combo ces meme celle sur rugby hebdo
Le XV de départ :

C'est qui Marconnet
Pichot et Auradou jouent pas?