Jump to content

Photo

Pour ceux qui n'ont pas Canal +

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
18 replies to this topic

#1 Jéjé_Le_Montferrandais

Jéjé_Le_Montferrandais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 372 posts

Posted 25 March 2008 - 12:07 PM

Pour ceux qui comme moi n'ont pas les moyens d'être abonné à Canal+ et consorts, voici un site qui permet de regarder des matchs de foot (bouhhh le foot je sais, mais bon tout le monde regarde quand même :whistling: ), mais aussi des matchs de Super 14 et autres disciplines...
A mon grand regret, ce site ne diffusait pas de matchs de TOP14... "diffusait" car aujourd'hui je viens de voir que le match ST-BO de ce vendredi sera disponible.
Il est donc possible qu'à terme, ce site propose d'autres matchs de Top 14 (principalement les affiches, mais c'est mieux que rien).

Pour ceux qui auraient quelques difficultés de compréhension du site, contactez moi par mp pour que je vous explique la marche à suivre pour visualiser les matchs et pour connaître les petites "astuces".
Si je vois que les mp sont trop nombreux, je rédigerai un tutoriel pour que tout le monde puisse en profiter.

Voici le lien http://myp2p.eu/

PS: J'en profite pour remercier "David Chanal" dont je suis le premier client :D

#2 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,533 posts

Posted 25 March 2008 - 12:22 PM

Merci,
mais pour ceux qui n'y entrave qu'tchi à la langue de ch'expire ... pas évident .. :flowers:

#3 Jéjé_Le_Montferrandais

Jéjé_Le_Montferrandais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 372 posts

Posted 25 March 2008 - 13:16 PM

Merci,
mais pour ceux qui n'y entrave qu'tchi à la langue de ch'expire ... pas évident .. :flowers:

Voui c'est pour ça que je proposais mon aide :D

Plus simplement:
1) Pour commencer, rendez vous sur le site Clubic pour télécharger deux logiciels qui vous permettent de lire les images et le son: logiciel Tvants (Lien direct pour le téléchargement de Tvants) et le logiciel Sopcast (Lien direct pour le téléchargement de Sopcast)
Il y a d'autres logiciels pour les images (TVU, etc etc) mais ces deux-là me suffisent personnellement.
Installez les deux logiciels. (très rapide)

2) Vous allez ensuite sur le site http://myp2p.eu/
Vous cliquez sur l'onglet "LiveSports"
La page d'accueil de cet onglet vous donne les rencontres sportives qui sont en train de jouer (now playing) quelque soit le sport.
Vous avez aussi des onglets par sport (Football américain, baseball, basketball, etc).
Pour voir du foot, il faut cliquer sur football (si si je vous jure :w00t: )
Pour le rugby, il faut que vous cliquiez sur "other".

3) Lorsque vous avez cliqué sur un des sports, la page vous donne les rencontres du sport que vous avez choisi par jour (Monday=lundi, etc etc) et l'heure affichée correspond à l'heure de là où vous habitez. (pas la peine de calculer le décalage horaire pour les matchs de l'hémisphère sud par exemple).
Pour choisir une rencontre, il faut cliquer sur la petite télé située à droite sur le même ligne que le match.

4) Vous arrivez sur la page du match.
Le site vous présente toutes les chaines qui diffusent le match en direct.
Cherchez pas Canal+ c'est payant donc pas disponible :D
Les chaines sont toutes étrangères. Les commentaires sont donc en anglais (ou pire des fois :D) mais personnellement ça ne me gène pas, notamment quand on voit les commentateurs de Canal+. :whistling:
Pour choisir sur quelle chaine regarder le match, sélectionnez les chaines qui sont compatibles avec les logiciels Tvants et/ou Sopcast, préférez celles qui disposent du meilleur "Bitrate" et qui ont le plus d'étoiles dans "Our rating/your rating".
Ensuite cliquez sur le lien "Play" sur la ligne que vous choisissez.

5) Une fenêtre s'ouvre et vous propose de "Lancer l'application". Cliquez donc dessus.
A ce moment le logiciel que vous aurez choisi ("Sopcast" ou "Tvants") s'ouvre et commence à rechercher la chaine en question ("buffering channel"). Il faut un peu de temps pour que le logiciel charge la chaine et qu'il mette en mémoire tampon les données (environ quelques minutes). Un conseil: ne touchez à rien et laissez faire les choses :D
Ensuite l'image et le son sont à vous. :D

NB:
- avec sopcast, lorsqu'il est écrit que "The channel is offline" cela veut dire que la chaine n'est pas disponible pour l'instant, mais qu'elle peut l'être quelques instants plus tard.
- parfois, les images peuvent être saccadées.
- les images ne sont pas toujours de très bonnes qualités. Bref, c'est pas du Canal+, mais c'est gratuit. :D
- Pour le foot, vous trouverez tous les matchs que vous voudrez (Ligue 1, Ligue 2, championnats anglais, allemand, italien, espagnol, coupe d'europe, etc etc) dès l'instant où ces matchs sont retransmis en direct quelque part.
- Pour le Rugby, vous trouverez tous les matchs de Super14 (très bonne qualité d'image et de son), plus apparemment un peu de Top14, H-Cup, championnat anglais (etc) si le site se développe sur ce point-là.

Si vous avez besoin d'aide hésitez pas... ça peut paraître compliqué mais c'est juste parce que je suis jamais très clair... :D

#4 DavidASM31

DavidASM31

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 412 posts

Posted 25 March 2008 - 14:16 PM

Merci Jéjé.

Pour ma part, je me sers du site suivant: FVL

Il faut créer un compte, mais c'est gratuit. C'est la même chose, ça recense tous les matches en streaming sur le web. Une fois inscrit, il faut aller dans la rubrique "Le programme de tous les autres sports en live". Il n'y a pas encore le programme pour cette fin de WE, mais si MyP2P recense ST-BO, je pense que FVL le fera aussi. L'avantage c'est que c'est en Français.

Idem que pour FVL, il faut avoir les players installés, cf les très bonnes explications de Jéjé.

Ce qu'il faut savoir, même si c'est écrit, c'est que le programme des matches est visible, mais pas les liens. Pour avoir les liens, il faut répondre au post. Exemple: le post sur les programmes de Vendredi 28 mars recense tous les matches (incluant ST-BO par exemple), mais pas les liens pour accéder aux matches. Il suffit de répondre. "Merci" convient très bien, c'est ce que fait tout le monde. Ensuite, il faut revenir à la première page du post, et les liens apparaissent.

Une chose à savoir sur le streaming, c'est très saccadé au début. La vidéo acquière en stabilité au bout d'une dizaine de minutes, voire plus des fois, donc dans la mesure du possible, il faut arriver avant le match... si la retransmission commence avant le match.

Et l'autre chose à savoir, c'est que ça peut redevenir saccadé momentanément quand qqun arrête de regarder. En effet, le principe de fonctionnement, c'est le même que le Peer 2 Peer (c'est d'ailleurs du streaming vidéo peer 2 peer). Càd que qqun envoie le flux vidéo, que plusieurs personnes elles-mêmes le rediffusent, etc... Les conséquences, c'est que les retransmissions sont différées de quelques minutes, que ce différé augmente au fur et à mesure des saccades, et quand quelqu'un se déconnecte, il faut refaire les arbres de diffusion, ce qui entraine des saccades pour les gens qui dépendaient de lui. Donc, dans la mesure du possible, il faut rester connecté pour ne pas gêner les autres.

J'ai regardé les World Series de baseball grâce à ça, ainsi que les matches de la Coupe du Monde diffusés par Eurosport (chaîne streamée en intégralité d'ailleurs). Tous les sports US sont présents, tous les matches de foot de la planère il me semble, et plein d'autres sports.

Après, on peut aussi imaginer que quelqu'un de très sympathique et d'assez calé en informatique, diffuse certains matches de TOP14... A bon entendeur...

#5 Jéjé_Le_Montferrandais

Jéjé_Le_Montferrandais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 372 posts

Posted 25 March 2008 - 17:08 PM

Voilà c'est ça qu'on m'avait expliqué mais comme j'avais pas tout compris, je m'étais défendu de tenter de l'expliquer à mon tour. :bush: :bush: :bush: :bush:
Merci David de compléter ...
Je vais tenter ton site pour comparer...
:flowers:

#6 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13,175 posts

Posted 25 March 2008 - 18:43 PM

Pour ma part, je me sers du site suivant: FVL

Il faut créer un compte, mais c'est gratuit. C'est la même chose, ça recense tous les matches en streaming sur le web. Une fois inscrit, il faut aller dans la rubrique "Le programme de tous les autres sports en live". Il n'y a pas encore le programme pour cette fin de WE, mais si MyP2P recense ST-BO, je pense que FVL le fera aussi.

Je n'ai pas encore vu un seul match du Top14 disponible en streaming sur FVL, peut être y'a t'il du nouveau ?
Le lien de jéjé m'a l'air plus complet que FVL qui est j'ai l'impression plus pour les passionnés de foot.

#7 Expat à lyon

Expat à lyon

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 92 posts

Posted 25 March 2008 - 19:22 PM

Merci pour ce lien

:crying: :crying: :crying: :crying: :crying:
Y'aura pas moyen de voir le match de ce we !!!

#8 DavidASM31

DavidASM31

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 412 posts

Posted 25 March 2008 - 19:24 PM

Je n'ai pas encore vu un seul match du Top14 disponible en streaming sur FVL, peut être y'a t'il du nouveau ?
Le lien de jéjé m'a l'air plus complet que FVL qui est j'ai l'impression plus pour les passionnés de foot.

Il me semble qu'il y a eu jusqu'à maintenant 3 matches retransmis depuis le début de saison. Ce WE, ce devrait donc être le 4e.

#9 Jéjé_Le_Montferrandais

Jéjé_Le_Montferrandais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 372 posts

Posted 26 March 2008 - 08:52 AM

Il me semble qu'il y a eu jusqu'à maintenant 3 matches retransmis depuis le début de saison. Ce WE, ce devrait donc être le 4e.

On va espérer que ça s'accélère un peu pour le rugby. En tout cas, pour les autres sports, c'est extra (tennis, sports auto, billard etc etc), y en a vraiment pour tous les goûts.

#10 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13,175 posts

Posted 26 March 2008 - 12:52 PM

Pour Toulouse/BO de vendredi ce sera gratos sur canalplus.fr : http://www.canalplus...577521925535050

#11 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,784 posts

Posted 26 March 2008 - 13:01 PM

Pour Toulouse/BO de vendredi ce sera gratos sur canalplus.fr : http://www.canalplus...577521925535050

Sur le site of de canal ? Ca me parait bizarre... C'est pas un live audio ?

#12 sowip

sowip

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 197 posts

Posted 26 March 2008 - 14:11 PM

2 autres sites de streaming:
www.rojadirecta.com
www.soccers.fr (il n'y a pas que du foot)

et comme vous l'avez dit...plus il y a de connectés mieux c'est...

#13 cantalentredeux

cantalentredeux

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 405 posts

Posted 26 March 2008 - 14:42 PM

pas sur que canal et les droits du top 14 laissent faire ça longtemps...

#14 sporock

sporock

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 122 posts

Posted 26 March 2008 - 15:42 PM

j' ai recu aussi un mail de canal+ pour annoncer ca + d' autres matchs dans le futur
[/url]

#15 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13,175 posts

Posted 26 March 2008 - 17:05 PM

Sur le site of de canal ? Ca me parait bizarre... C'est pas un live audio ?

Non c'est image + son comme le match d'ouverture SF/ASM au stade de France