Aller au contenu

Photo
- - - - -

David Roumieu à la place de Smit

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
77 réponses à ce sujet

#31 geb

geb

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 143 messages

Posté 28 avril 2008 - 16:09

en même temps le CV de smit doit pas être mal non plus

William John Smit, né le 3 avril 1978 à Pietersburg (Afrique du Sud), est un joueur de rugby à XV sud-africain. Il joue en équipe d'Afrique du Sud et évolue au poste de talonneur au sein de l'effectif de l'ASM Clermont Auvergne (1,88 m pour 112 kg).

Il est le capitaine des Springboks sans interruption depuis 2004, après l'avoir été une première fois en 2003.

Blessé en 2007, il manque quelques matchs. Il est rétabli pour la Coupe du monde de rugby à XV 2007, il devient le joueur qui a connu le plus de capitanats avec les Springboks. Le 20 octobre 2007, il devient le premier talonneur à brandir la Coupe du Monde.

74 sélections en équipe d'Afrique du Sud
48 fois capitaine (record)
3 essais (15 points)
Sélections par année : 10 en 2000, 11 en 2001, 5 en 2003, 13 en 2004, 12 en 2005, 12 en 2006, 10 en 2007
Équipe d'Afrique du Sud des moins de 21 ans (1997 à 1999)

Vainqueur du Tri-Nations : 2004
Champion du Monde de Rugby à XV en 2007

En coupe du monde :

2003 : 5 sélections (Uruguay, Angleterre, Géorgie, Samoa, Nouvelle-Zélande)
2007 : 7 sélections (Samoa, Angleterre, Tonga, États-Unis, Fidji, Argentine, Angleterre),1 essai, 5 points, Capitaine de l' équipe et champion du monde

#32 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 28 avril 2008 - 16:09

[quote name='ASASHORYU' date='lundi 28 avril 2008 à 16:40' post='493645']
c'est vrai que beaucoup tappent sur Julien et ses jugements hatifs mais le titre de ce sujet est du même accabi....
je ne connais pas spécialement ce joueur, mais il semble pourtant assez prometteur......
de plus bien que Smit me soit assez sympatoche faut reconnaitre qu'à mes yeux il ne tient pas la comparaisons avec Ledesma.....en tous cas sur le terrain.....
bon après son avantage coté leadership est indéniable.........m'enfin c'est évident que l'ASM ne se séparera pas de lui 'volontairement' alors du coup je ne vois pas pourquoi certain râlent........
[/quote Livre nous tes arguments ... Sans animosité de ma part. Pour moi la seule différence est le "fealing" par rapport à l'un ou à l'autre. :whistling: Je pense qu'il nous faut un troisième talon,
Mario risque d'être un peu en retrait l'année prochaine, le temps use, Smit, si continuation de contrat
peut être "absent" cause sélections, Lo Zupone trop juste pour la H.C, Mais l'avenir sur deux ans. :original:

#33 geb

geb

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 143 messages

Posté 28 avril 2008 - 16:11

de quoi !! remplacer smit par roumieu :cartonrouge: c'est comme si on remplaçait roro par médard :rolleyes: , ou brock par peyrelongue :whistling: ou mignoni par yachvili <_< <_< ou ......... :unsure:

on a beaucoup d'ailiers mais médard pour voir son âge est loin d'être une burne. chacun son avis....
pour les autres je suis d'accord ;)

#34 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 28 avril 2008 - 17:11

c'est vrai que beaucoup tappent sur Julien et ses jugements hatifs mais le titre de ce sujet est du même accabi....
je ne connais pas spécialement ce joueur, mais il semble pourtant assez prometteur......
de plus bien que Smit me soit assez sympatoche faut reconnaitre qu'il ne tient pas la comparaisons avec Ledesma.....en tous cas sur le terrain.....

bon après son avantage coté leadership est indéniable.........m'enfin c'est évident que l'ASM ne se séparera pas de lui 'volontairement' alors du coup je ne vois pas pourquoi certain râlent........

:w00t: pour la partie en rouge.
je râle parce que j'ai envie. :huh:

on se calme, parce que
d'une : j'essaie modestement de traiter le sujet sur le mode la plaisanterie
de deux : l'ensemble de mes posts ne comporte pas les mots "incompétence" "médiocre" "inquiétant" "incompréhensible"
"surprenant" etc, etc, alors merci de ne pas faire de comparaison sous prétexte de tolérance envers celui qui n'en a
pour personne. :flowers:

on avait largement compris steph :flowers:

Je suis très calme, et je le répète même froidement. julien aurait dis la même chose (et peut être même avec humour qui sait?), il en aurait pris plein la gueule.

je ne suis pas là depuis longtemps et si certains posts de julien sont extrêmement provocateurs (volontairement?) et injurieux pour certains joueurs et coachs (a juste titre ou non) le ton de steph n'en a pas la texture, la saveur, ni le goût.... un peu comme el canada dry en fait.

#35 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

Posté 28 avril 2008 - 17:20

En gros si j'ai bien compris si on remplacait SMIT par ROUMIEU, on y perdrait au change ??!!!!... Et bien j'espère que SMIT va rempiler.
Et puis, entre nous, les infos du MIDOL sont toujours à prendre avec une pincette

#36 ricou92

ricou92

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 28 avril 2008 - 20:14

Vu sur Mido du jour :

"David ROUMIEU 26 ans, le talonneur de BAYONNE, déjà approché par les WASPS, vient de recevoir une proposition de CLERMONT qui cherhce un remplaçant au sud-africain John SMIT. ROUMIEU doit s'entretenir avec le président SALAGOITY la semaine prochaine pour évoquer son avenir."

Voilà, je livre l'info.
Je ne sais pas ce que vaut ce joueur que je ne connaissais pas.
Il a 26 ans donc a priori expérimenté avec encore quelques années de rugby devant lui.
De votre côté que pensez-vous de ce joueur ?

#37 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 28 avril 2008 - 20:25

Vu sur Mido du jour :

"David ROUMIEU 26 ans, le talonneur de BAYONNE, déjà approché par les WASPS, vient de recevoir une proposition de CLERMONT qui cherhce un remplaçant au sud-africain John SMIT. ROUMIEU doit s'entretenir avec le président SALAGOITY la semaine prochaine pour évoquer son avenir."

Voilà, je livre l'info.
Je ne sais pas ce que vaut ce joueur que je ne connaissais pas.
Il a 26 ans donc a priori expérimenté avec encore quelques années de rugby devant lui.
De votre côté que pensez-vous de ce joueur ?

j'en pense qu'il faut lire le forum avant de poster :flowers:

#38 roro83-63

roro83-63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 805 messages

Posté 28 avril 2008 - 20:29

Bourrin tu abuses, tu aurais pu lui donner le lien :lol:

Topic déjà ouvert sur la question : http://www.cybervulc...h...=33183&st=0

#39 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

En gros si j'ai bien compris si on remplacait SMIT par ROUMIEU, on y perdrait au change ??!!!!... Et bien j'espère que SMIT va rempiler.
Et puis, entre nous, les infos du MIDOL sont toujours à prendre avec une pincette

oui mais là ca commence a faire beaucoup , autant je n'y croyais pas du tout au debut que maintenant je commence a avoir un (tres )gros doute :crying:

#40 ricou92

ricou92

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Désolé !
Pour ma défense, il n'était pas évident de savoir que derrière le titre "Au non pas lui ! Au secours !" on parlait de ROUMIEU.
Maintenant, je fais bien volontiers mon MEA CUPLA.

#41 ASASHORYU

ASASHORYU

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 602 messages

Posté 28 avril 2008 - 20:47

ebn à Toulouse (j'y étais) dans le secteur des lancers en touche j'ai été assez déçu du taux de réussite avant rentrée de Ledesma.....

bon vous me direz que le talon n'est pas seul responsable (ce qui est vrai) mais voilà....

sinon Smit fut un remarquable combatant c'est clair.....

mais je disais bien (et je partage cet avis) que ça ne sera pas de gaité de coeur que l'ASM le remplacera si ce dernier doit être remplacé.....

......

non prob steph j'avais pas compris l'humour (faut dire je te connais pas et effectivement yen a qui bachent sans humour sur le forum :) )

#42 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 929 messages

Posté 28 avril 2008 - 20:56

Désolé !
Pour ma défense, il n'était pas évident de savoir que derrière le titre "Au non pas lui ! Au secours !" on parlait de ROUMIEU.
Maintenant, je fais bien volontiers mon MEA CUPLA.

Le titre est modifié et les sujets fusionnés.

#43 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 153 messages

Posté 28 avril 2008 - 21:05

Je ne connais pas ce joueur, mais je doute qu'il ait le niveau de Smit... en clair ce serait loin d'être une progression si jamais ça se concrétisait. :bush:

#44 julien le jaunard

julien le jaunard

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 316 messages

Posté 28 avril 2008 - 21:13

Il est pas encore parti!tout comme delaseau!
Ca va pas tarder à bouger. Niveau recrue officiel, il y a un 3iéme ligne qui devrait arriver , et un 10 pour suppléer James car Rado remplace numériquement Pic. Je sais que les dossiers sont bouclés mais pour éviter toute mauvaise surprise, il n'y aura pas d'annonce précoce ( exigence de Cotter,notamment pour un"dossier").

#45 whocares52

whocares52

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 614 messages

Posté 28 avril 2008 - 22:13

de plus bien que Smit me soit assez sympatoche faut reconnaitre qu'à mes yeux il ne tient pas la comparaisons avec Ledesma.....en tous cas sur le terrain.....

Oui ....

C'est vrai Smit a un coté bien sympatoche
C'est vrai Smit a un certain leadership
C'est vrai au poste de talon Smit ne soutient pas la comparaison avec supermario
Mais c'est vrai aussi que ce talon peut jouer talon, pilier gauche, pilier droit, et que MALGRE son palmares il ne rechigne jamais à changer de poste.

à mon humble avis, un joueur qui va à 150 % dans le sens du Jules....

A+++ ;)