Jump to content


Photo

Revue de presse avant ASMCA/USAP


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
31 replies to this topic

#16 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,936 posts

Posted 16 May 2008 - 09:21 AM

L'indépendant:

ITW de Goutta

L'USAP en évaluation à Clermont

Les spécialites rugby sur canal.fr

"L'usap peut-elle s'imposer à Clermont ?"

Rugbyrama

La journée en questions

L'équipe

l'oeil de laurent Benezech

Sport.fr

USAP: pénurie à l'ouverture?

Myfreesport

Nalaga: Attrape moi si tu peux


Merci tout le monde :flowers:

#17 Sniferiste

Sniferiste

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,276 posts

Posted 16 May 2008 - 09:41 AM

Y'a un petit Bug sur lequipe.fr.

Pour avoir l'oeil de Lolo, le vrai de vrai, c'est par ici :




#18 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,936 posts

Posted 16 May 2008 - 09:56 AM

Le Midol vert doit être intéressant:




#19 Vulc'mower

Vulc'mower

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,342 posts

Posted 16 May 2008 - 10:21 AM

Y'a un petit Bug sur lequipe.fr.

Pour avoir l'oeil de Lolo, le vrai de vrai, c'est par ici :
http://video.lequipe...yROoafY25Z.html

'tain, on a un vrai pack de merde... :sleeping:

#20 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,445 posts

Posted 16 May 2008 - 10:43 AM

'tain, on a un vrai pack de merde... :sleeping:


c'est clair qu'on va reculer tout le match...

merci benezech pour le reste de l'équipe... 3 "poutres" en moins
à l'asm c'est 3 "poutres" dans l'oeil de Benezch en plus....



<_<

#21 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,936 posts

Posted 16 May 2008 - 10:50 AM



#22 Sniferiste

Sniferiste

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,276 posts

Posted 16 May 2008 - 15:09 PM

Vous pensez qu'il est payé cher Benezech pour expliquer en 2-3 phrases comment l'absence de Cudmore va entraîner une mauvaise performance de James ?

#23 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 16 May 2008 - 15:23 PM

Bon qui dit à Bénézech que Zirakshvili est là ?

Sinon, il a pas tout à fait tort : enlevez Cudmore et Vermeulen à n'importe quel pack et il va fatalement perdre de sa puissance. A ce titre, la rentrée d'un Broomhall que j'espère pas loin de son top (délicat en reprise mais bon...) me rassure.

Par contre ce qu'il oublie de signaler, c'est l'absence de Freshwater, Tonita et Tuilagi côté USAP et là pour le coup, la perte est équivalente il me semble...

Gros duel en 2nde ligne où Privat et Samson auront fort à faire face à Hines et Alvarez-Kairelis (+ Porcu sur le banc)... Partout ailleurs je pense qu'on est plus fort.

#24 obewan

obewan

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,294 posts

Posted 16 May 2008 - 16:54 PM

Rugby - L'USAP s'en va à Clermont la fleur au fusil
par Nicolas Fichot

TOULOUSE, 16 mai (Reuters) - Flamboyant et téméraire, Perpignan s'en va défier Clermont sur ses terres, samedi, à cinq encablures de la fin des poules du Top 14.

Quatrièmes au classement, les Sang et Or ne cachent par leur envie "grosse comme ça" de consolider leur amarrage dans le prestigieux bassin du carré final.

"J'avais toujours dit, et je le répète plus que jamais aujourd'hui, que c'est dans les dernières journées que se jouerait ce championnat. Peut-être même dans la dernière", martèle l'entraîneur Jacques Brunel.

"Le marathon de ce Top 14 se poursuit. Sauf que là, nous sommes au 30e kilomètre. Tout le monde sait que c'est là qu'on bute sur le fameux mur", ajoute-t-il.

"L'avenir dira si nous avons les ressources pour franchir ce mur, sachant que nous sommes partis de loin en raison de notre début de saison. Face à Clermont, l'important sera de trouver notre détermination."

De "trouver" ou de retrouver puisque les Catalans ont passé la semaine à gommer de leur esprit le faux pas de la défaite 28-22 subie le week-end dernier à Montauban.

"Face à Montauban, nous avons certainement manqué d'humilité. Nous étions sur un petit nuage après notre série de huit victoires", reconnaît le pilier Nicolas Mas.

"C'est une déception parce que nous n'avons pas fait ce qu'il fallait en première mi-temps. En seconde, certes, nous aurions pu gagner mais nous n'étions pas allés là-bas non plus pour faire le break. Il faut aussi regarder les résultats des autres", juge Jacques Brunel.


"GROS DEFIS"

Les "autres", ce sont Castres et Biarritz qui talonnent désormais l'USAP avec six et huit points de retard, ce qui est beaucoup et peu à la fois dans une compétition où une victoire avec bonus rapporte cinq points.

Castres et Biarritz se déplacent à Bayonne et Dax et les Catalans savent qu'il n'est plus temps de laisser des points en route d'autant que leur déplacement à Clermont sera suivi de matches contre le Stade Toulousain et, lors de la dernière journée, le Stade Français.

Place d'abord à Clermont qui caracole en tête du classement et que Perpignan est une des quatre seules équipes à avoir battu cette saison, certes de peu, 18-17, et à domicile, en février dernier.

Les Jaunards voudront sans doute laver l'affront mais les Catalans s'en moquent éperdument où font mine de s'en moquer.

"Nous autres, les Sang et Or, aimons bien les gros défis. Nous n'avons peur de rien, c'est notre réputation", lance Olivier Olibeau qui, bien que blessé, reste au coeur de la vie de l'équipe.

"Nous ne sommes pas favoris, c'est sûr, mais nous n'allons pas nous mettre de pression inutile. Nous jouerons comme nous savons le faire", ajoute le deuxième ligne.

Brunel, Olibeau et les autres joueurs ont passé la semaine, aussi, à éplucher le jeu clermontois.

"Ils ont la meilleure attaque, une conquête énorme. Ils bonifient tous les ballons. A nous de ne pas leur en offrir. Ils occupent très bien le terrain, à nous de prendre le plus de place possible", juge Olibeau.

Brunel voit en Clermont "un collectif énorme", "des ailiers redoutables", "une colonne vertébrale 2-8-9-10 impressionnante".

"Seule notre détermination pourra faire la différence", juge-t-il./NF/JPC

#25 Pascal63

Pascal63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,792 posts

Posted 16 May 2008 - 19:55 PM

Merci à tous :flowers: :flowers: :flowers:

#26 Gastounet

Gastounet

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,905 posts

Posted 16 May 2008 - 20:03 PM

ici

#27 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,246 posts

Posted 16 May 2008 - 20:07 PM

merci :flowers:

le jounaliste doit etre specialiste en cuisine <_<

#28 chienvert

chienvert

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,207 posts

Posted 17 May 2008 - 06:49 AM

c'est clair qu'on va reculer tout le match...

merci benezech pour le reste de l'équipe... 3 "poutres" en moins
à l'asm c'est 3 "poutres" dans l'oeil de Benezch en plus....
<_<


Enorme!!! :D

#29 goldenbull

goldenbull

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 900 posts

Posted 17 May 2008 - 11:08 AM

article trouvé sur orange.fr:
http://www.orange.fr...rde_180675.html

#30 snap

snap

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,980 posts

Posted 17 May 2008 - 12:03 PM

help:
la montagne d'aujourd'hui n'est pas parru dans les kiosques...et il na pas été distribué par le facteur non plus!
je suis donc aller sur leur site internet pour le télécharger mais il faut payer (pourtant je croyais que les jours de grève c'était gratos...)
vous ne savez pas comment il faut faire quand on est abonné au journal car si même les abonnés doivent payer je ne trouve pas ça tres normal... <_<