Aller au contenu

Photo
- - - - -

Quelle saison !

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
21 réponses à ce sujet

#1 Saint-André91

Saint-André91

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 773 messages

Posté 17 mai 2008 - 17:00

Aujourd'hui, on est mathématiquement en 1/2 et il reste 4 journées.

Après quelques années plus sombres il faut bien être conscient des progrès énormes réalisés par
l'équipe depuis 2 saisons.
On devient de plus en plus exigeant, tous les matchs ne sont pas parfaits mais il faut quand même être conscient que ce qui se passe depuis l'an dernier
est quand même assez fabuleux.

Maintenant, il faut géréer aux mieux les 4 dernières journées, pour essayer de rester premier, mais la priorité
est d'amener les joueurs à leur pic de forme pour la semaine du 21 au 28 Juin, et je fais confiance à Vern Cotter pour cela.

Quoi qu'il arrive, cette saison aura été énorme, le titre serait une sacré récompense.
Il faut y croire, il n'y pas de malédiction, ce sera pour cette année, en tout cas on a vraiment toutes les cartes en main.

#2 petitz

petitz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 237 messages

Posté 17 mai 2008 - 19:44

c'est maintenant que les choses sérieuses commencent et qu'il ne faut pas passer a coté d'un match.
mais j'ai confiance en notre équipe.
a+

#3 jojo03

jojo03

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 215 messages

Posté 17 mai 2008 - 19:51

Aujourd'hui, on est mathématiquement en 1/2 et il reste 4 journées.

Après quelques années plus sombres il faut bien être conscient des progrès énormes réalisés par
l'équipe depuis 2 saisons.
On devient de plus en plus exigeant, tous les matchs ne sont pas parfaits mais il faut quand même être conscient que ce qui se passe depuis l'an dernier
est quand même assez fabuleux.

Maintenant, il faut géréer aux mieux les 4 dernières journées, pour essayer de rester premier, mais la priorité
est d'amener les joueurs à leur pic de forme pour la semaine du 21 au 28 Juin, et je fais confiance à Vern Cotter pour cela.

Quoi qu'il arrive, cette saison aura été énorme, le titre serait une sacré récompense.
Il faut y croire, il n'y pas de malédiction, ce sera pour cette année, en tout cas on a vraiment toutes les cartes en main.

C'est vrai qu' en début de saison, je voulais que l'on soit en 1/2 et bien figurer en Hcup et la dessus franchement ils ont été forts nos jaunes et bleus .
Alors oui c'est une belle saison mais l'appetit vient en mangeant et j'espere que ce sont des orgres

#4 Maryne-63

Maryne-63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 171 messages

Posté 17 mai 2008 - 20:12

c'est sûr quelle magnifique saison de nos jaunards
on sera tous derrière eux juqu'au bout !!!
cette année est la notre !

#5 Guest_Behave_lika_Prick_*

Guest_Behave_lika_Prick_*
  • Invité

Posté 17 mai 2008 - 23:14

Dans un championnat normal si ont fini bien les 4 dernières journées, on est champion!

Mais comme en france un 4iéme peut etre champion, il faudra attendre!

Vive la Ligue!

ce que l'on peut esperer c'est un TOP12, avec un champion au bout, des play off comme cette année pour une sorte de "du manoir" tournoi à quatre avant l'ete!

mais bon, les dax auch etc.... auraient le niveau pour jouer avec l'elite,

quelle arrogance mr Blanco

#6 Francis

Francis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 476 messages

Posté 17 mai 2008 - 23:19

Dans un championnat normal si ont fini bien les 4 dernières journées, on est champion!

Vive la Ligue!

ce que l'on peut esperer c'est un TOP12, avec un champion au bout, des play off comme cette année pour une sorte de "du manoir" tournoi à quatre avant l'ete!

Les phases finales c'est toute l'histoire du Rugby, et c'est ce qui fait son charme. Chaque année je n'attends qu'une chose: le printemps et son lot de déplacement pour suivre mon équipe préférée afin de faire la fête à Bordeaux, Marseille et Paris !!!
Un championnat sans phase finale c'est tellement incipide !!!

#7 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 18 mai 2008 - 00:41

Vive la Ligue!

Ne pas oublier quand même que les règles sont connues en début de saison et les équipes composent leur stratégie en fonction, à savoir être dans les 4. On ne peut se proclamer champion en sortant une règle a posteriori :original:

Bravo à l'ASM pour sa deuxième participation consécutive, le SF devrait atteindre la 6ème, la série du BO s'arrête, quand au ST, il est hors compet, 15ème successive, présence en 1/2 depuis la saison 1993/94.

#8 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages

Posté 18 mai 2008 - 07:32

Ne pas oublier quand même que les règles sont connues en début de saison et les équipes composent leur stratégie en fonction, à savoir être dans les 4. On ne peut se proclamer champion en sortant une règle a posteriori :original:

Bravo à l'ASM pour sa deuxième participation consécutive, le SF devrait atteindre la 6ème, la série du BO s'arrête, quand au ST, il est hors compet, 15ème successive, présence en 1/2 depuis la saison 1993/94.

l'immense stade toulousain EST hors compet tout le temps ,nous nous pamons d'admiration
et somme abasoudis par tant de talent et de constance :rolleyes: :rolleyes:
saint GUY est notre patron ,nous ne jurons que par lui ,dieu est petit ,GUY est grand

#9 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages

Posté 18 mai 2008 - 09:20

Vive la Ligue!

En gros, quand on est premier, faudrait etre champion et quand on ne l'est pas, faudrait des phases finales :whistling:
Les phases finales sont la plus belle chose qui existe au rugby et les meilleurs souvenirs que j'en ai, ah asm-grenoble a nimes en 94 en pleine féria, les retours des joueurs a clermont apres les victoires en demi ou les défaites en finale :bush:
En tout cas, j'espére que ca continuera d'exister

#10 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 395 messages

Posté 18 mai 2008 - 09:51

TOULOUSE restera TOULOUSE, un très grand et un exemple et nous, nous avons tout à apprendre et surtout encore tout à faire ....
Allez l'ASM

En gros, quand on est premier, faudrait etre champion et quand on ne l'est pas, faudrait des phases finales :whistling:
Les phases finales sont la plus belle chose qui existe au rugby et les meilleurs souvenirs que j'en ai, ah asm-grenoble a nimes en 94 en pleine féria, les retours des joueurs a clermont apres les victoires en demi ou les défaites en finale :bush:
En tout cas, j'espére que ca continuera d'exister

+100000000000 les phases finales sont exceptionnelles et doivent perdurer :w00t: :w00t: :w00t:

#11 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 146 messages

Posté 18 mai 2008 - 13:07

l'immense stade toulousain EST hors compet tout le temps ,nous nous pamons d'admiration
et somme abasoudis par tant de talent et de constance :rolleyes: :rolleyes:
saint GUY est notre patron ,nous ne jurons que par lui ,dieu est petit ,GUY est grand

Ce qui est ahurissant c'est qu'on ne peut même pas énoncer de simples faits sans être targué de béatitude. Je m'en tiens aux faits, et la régularité en phase finale est pour moi plus parlant que les titres eux-mêmes.

Je ne cite pas que le ST, le SF est maintenant présent depuis 6 saisons consécutives, ayant accusé un coup de mou début 2000, transition entre deux périodes du club, il semble que le BO connaisse aujourd'hui la même chose, parviendra-t-il a survivre au delà de l'histoire d'une équipe, d'un staff, réponse les saisons qui viennent. L'USAP comme a son habitude est irrégulier, parfois là, parfois non mais toujours pas bien loin. Le ST a connu aussi ses saisons en demi teintes. Vous devriez vous réjouir au contraire que l'ASM s'inscrive sur la durée.

Sur ce débat ce qui m'intéresse justement est de voir dans quel type de cycle de vie s'inscrivent les clubs, celui d'une saison, celui d'une équipe et d'un staff, celui d'un mentor et/ou d'hommes capables de reconstruire au delà des joueurs et des staffs ...

#12 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 862 messages

Posté 18 mai 2008 - 13:16

C'est le archi minimum syndical. Maintenant finir correctement la phase reguliere ( battre Brive surtout, pas question de leur faire le moindre cadeau...) et puis être prêt pour les demies en esperant pouvoir presenter une équipe competitive ( blessures,selections). Seul le titre pourra faire de cette saison une réussite.

#13 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 738 messages

Posté 18 mai 2008 - 15:50

C'est le archi minimum syndical. Maintenant finir correctement la phase reguliere ( battre Brive surtout, pas question de leur faire le moindre cadeau...) et puis être prêt pour les demies en esperant pouvoir presenter une équipe competitive ( blessures,selections). Seul le titre pourra faire de cette saison une réussite.

Donc nous avons toujours râté nos saisons ?
Le titre ferait simplement de cette année un "exploit" pour notre club, notre ville, ses supporters !
Quand on a jamais gagné, le jour ou cela arrive on ne peut décemment que sortir des superlatifs :flowers:

#14 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 936 messages

Posté 18 mai 2008 - 15:57

Formulé comme ça:

Pour moi, c'est le archi minimum syndical. Maintenant finir correctement la phase reguliere ( battre Brive surtout, pas question de leur faire le moindre cadeau...) et puis être prêt pour les demies en esperant pouvoir presenter une équipe competitive ( blessures,selections). Seul le titre pour moi pourra faire de cette saison une réussite.

c'est un peu moins lourd (pour moi ;) )

#15 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 437 messages

Posté 18 mai 2008 - 18:53

Seul une prédiction météorologique juste de ta part pourra éviter de te faire passer pour le comique de service. :P

Be Julien or Have the Troll Atitude.