Jump to content

Photo
- - - - -

On joue petit bras, il faut rectifier le tire rapidement....

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
30 replies to this topic

#1 Père Hervé Tarain

Père Hervé Tarain

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 posts

Posted 18 May 2008 - 09:54 AM

L'USAP nous à mis la misère devant, on a énormément souffert, que ce soit en mêlée fermée, sur les zones de ruck etc...

On a pas sur se faire justice et leur faire comprendre qu'on jouait chez nous, on manque de caractère depuis quelque temps je trouve. Les joueurs doivent avoir des consignes bien précises de ne pas péter les plombs...mais cela n'empêche pas de se faire respecter.
Si en demie, on rentre pas avec un esprit de guerrier contre les sang et or, ils vont nous culbuter tout le match.

On a aussi pu voir que l'absence de Vermulen , Scelzo et Cudmore, des acteurs de poids du pack peut s'avérer préjudiciable...

Qu'en pensez vous?

#2 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,395 posts

Posted 18 May 2008 - 10:00 AM

L'USAP nous à mis la misère devant, on a énormément souffert, que ce soit en mêlée fermée, sur les zones de ruck etc...

On a pas sur se faire justice et leur faire comprendre qu'on jouait chez nous, on manque de caractère depuis quelque temps je trouve. Les joueurs doivent avoir des consignes bien précises de ne pas péter les plombs...mais cela n'empêche pas de se faire respecter.
Si en demie, on rentre pas avec un esprit de guerrier contre les sang et or, ils vont nous culbuter tout le match.

On a aussi pu voir que l'absence de Vermulen , Scelzo et Cudmore, des acteurs de poids du pack peut s'avérer préjudiciable...
Qu'en pensez vous?

je n'ai pas trouvé la mélée si mal que ça mais il est évident que les Vermeulen Scelzo et Cudmore apportent énormément et qu'ils manquent

#3 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts

Posted 18 May 2008 - 10:06 AM

Moi j'ai trouvé l'intervention de Privat sur Montgomery un peu trop... capillotractée.
Si il fait comme ça avec sa femme, ça doit être joyeux chez les Privat.

Une petite citation..non??? :whistling:

#4 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,120 posts

Posted 18 May 2008 - 10:09 AM

Zirack, Domingo ont prouvé qu'ils avaient du caractère. Ca serait bien que Scelzo revienne pour qu'ils se reposent avant les demis.
Vermeulen, il a le droit de souffler un peu.

On devrait faire souffler Bonnaire aussi.
Scud, il a fait un seul gros match dans la saison à Toulouse. Mais on aura besoin de lui aussi.

Dans les rucks ont y était pas. A Biarritz on se battait. Préparation physique, fatigue, je sais pas.

Moi le gars qui a le plus manqué sur les terrains sur ce match c'est Mignoni. Pic a fait le boulot, mais il a pas fait avancer les gros et orienter le jeu comme lui. Il a déjà été bien meilleur sur certains match à Brive. Enfin je lui jete pas la pierre.
A une moindre valeur Floch. Vivement qu'il repasse titulaire avec son pied. :original:

C'est sûr que ce sont des absents de poids, mais on a gagné quand même.

On gagnera certainement pas en demie sans eux. Surtout que Perpignan avait aussi beaucoup de blessé.

#5 Sniferiste

Sniferiste

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,276 posts

Posted 18 May 2008 - 10:13 AM

On est juste en demie 4 journée avant la fin ! C'est énorme !

En face c'était Perpignan qui restait sur 1 défaite après une série de 10 matchs sans défaites !

Donc je trouve que l'on a fait un très bons matchs avec un banc très bien utilisé.

Les rentrées de Domingo et Jacquet ont vraiment apportées un plus en fin de match !

#6 Dude63-64

Dude63-64

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 216 posts

Posted 18 May 2008 - 10:16 AM

En face c'était Perpignan qui restait sur 1 défaite après une série de 10 matchs sans défaites !

Euh 8 matchs sans défaite en fait

#7 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,120 posts

Posted 18 May 2008 - 10:18 AM

Surtout celle de Jacquet : ça faisait longtemps qu'on l'avait pas vu avancer comme çà et s'arracher pour marquer.
J'espère que Vern comptera sur lui aussi.
Samsom aussi fait son match dans l'obscurité.
Il va s'arracher les cheveux à pas mal de poste pour faire une équipe :original:

#8 Grégoire

Grégoire

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 96 posts

Posted 18 May 2008 - 10:20 AM

Euh 8 matchs sans défaite en fait

il me semble que c'était 8 victoires ms bien 10 matchs sans défaite (il y avait un nul à domicile face à Dax (10-10) avant leur rencontre au stade français

#9 Père Hervé Tarain

Père Hervé Tarain

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 posts

Posted 18 May 2008 - 10:22 AM

Bon bein j'ai tout faux alors, tout va bien!

#10 Dude63-64

Dude63-64

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 216 posts

Posted 18 May 2008 - 10:26 AM

il me semble que c'était 8 victoires ms bien 10 matchs sans défaite (il y avait un nul à domicile face à Dax (10-10) avant leur rencontre au stade français

En effet tu as raison, donc bien 8 victoires de suite pour l'USAP et 10 matchs sans défaite avant de s'incliner à Montauban

#11 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 posts

Posted 18 May 2008 - 10:35 AM

Zirack, Domingo ont prouvé qu'ils avaient du caractère. Ca serait bien que Scelzo revienne pour qu'ils se reposent avant les demis.
Vermeulen, il a le droit de souffler un peu.

On devrait faire souffler Bonnaire aussi.
Scud, il a fait un seul gros match dans la saison à Toulouse. Mais on aura besoin de lui aussi.

Dans les rucks ont y était pas. A Biarritz on se battait. Préparation physique, fatigue, je sais pas.

Moi le gars qui a le plus manqué sur les terrains sur ce match c'est Mignoni. Pic a fait le boulot, mais il a pas fait avancer les gros et orienter le jeu comme lui. Il a déjà été bien meilleur sur certains match à Brive. Enfin je lui jete pas la pierre.
A une moindre valeur Floch. Vivement qu'il repasse titulaire avec son pied. :original:

C'est sûr que ce sont des absents de poids, mais on a gagné quand même.

On gagnera certainement pas en demie sans eux. Surtout que Perpignan avait aussi beaucoup de blessé.

tout à fait d'accord avec toi, il n'y avait pas de vrai patron sans Mignoni
c'est devant que les adversaires vont mettre le paquet,c'est de plus en plus clair avec comme mission de nous priver de bons ballons d' attaques ,faut s'attendre à souffrir, rien ne nous sera donné :closedeyes: :closedeyes: :closedeyes:

#12 bode miller63

bode miller63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 957 posts

Posted 18 May 2008 - 10:41 AM

Qu'en pensez vous?

moi je pense surtout que l'usap a un énorme pack et qu ils pensaient nous faire plus souffrir que ca avec les nombreux absents que l'on avait.
Par contre en mélée chobet c'est un vrai roublard a peine il était rentré qu il poussait vers le sol ou vers le haut :cartonjaune:

#13 zouav

zouav

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 167 posts

Posted 18 May 2008 - 10:52 AM

c sur que sans les 3 gros "titulaires" et sans mignoni ça n'a pas marché pareil
c'est surtout dans les groupés pénétrants que cela s'est ressenti, on a été pris sans pouvoir avancer à chaque fois, ça c'est un peu emmerdant. Coté mélée l'usap c'est pas des lapins de 3 semaines sur ce seteur et on peut pas dire qu'on s'est fait manger malgré les absents. Bravo à Domingo notamment qui a bien tenu son rôle me semble-t-il.

#14 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,737 posts

Posted 18 May 2008 - 11:14 AM

Personnellement, je ne les ai pas trouvé très gaillards nos avants : beaucoup de mal sur les maul et les rucks (arbitrage ? tricherie ?)
Toute l'équipe, dans son ensemble, m'a semblé "fatiguée" ...surement que la préparation physique pour les phases finales a commencé : on a le revers de la médaille tout de suite :unsure:

#15 DavidASM31

DavidASM31

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 412 posts

Posted 18 May 2008 - 11:38 AM

Il va s'arracher les cheveux à pas mal de poste pour faire une équipe :original:

Qu'est-ce que ça va être alors ?... Parce que déjà que maintenant... :stuart: