Aller au contenu

Photo
- - - - -

On joue petit bras, il faut rectifier le tire rapidement....

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
30 réponses à ce sujet

#16 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 936 messages

Posté 18 mai 2008 - 11:39

L'USAP nous à mis la misère devant, on a énormément souffert, que ce soit en mêlée fermée, sur les zones de ruck etc...

On a pas sur se faire justice et leur faire comprendre qu'on jouait chez nous, on manque de caractère depuis quelque temps je trouve. Les joueurs doivent avoir des consignes bien précises de ne pas péter les plombs...mais cela n'empêche pas de se faire respecter.
Si en demie, on rentre pas avec un esprit de guerrier contre les sang et or, ils vont nous culbuter tout le match.

On a aussi pu voir que l'absence de Vermulen , Scelzo et Cudmore, des acteurs de poids du pack peut s'avérer préjudiciable...
Qu'en pensez vous?

Je suis assez d'accord avec toi. Devant l'avantage va à l'USAP, mais pour la demie (si elle est contre l'USAP), l'esprit et les joueurs seront différents. En un mois, beaucoup de choses peuvent changer.

#17 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 18 mai 2008 - 11:55

Eh bien moi je ne suis pas d'accord.

Je pense que les joueurs ont été très intelligents sur ce coup, parce que beaucoup ne savaient pas ce qu'ils pouvaient faire ou pas, quand contester le ballon, etc...
Difficile de rentrer dans le regroupement quand tu sais pas si tu vas obtenir une pénalité ou te prendre un rouge derrière.

Je crois que pour les phases finales, les arbitres seront bien connus des équipes et les gars sauront ce qu'ils peuvent faire ou pas. C'est plus facile quand on sait comment on va être arbitré.

J'ai trouvé aussi que la mêlée était loin d'être dominée comme vous le pensez.

#18 CM David_Chanal

CM David_Chanal

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 558 messages

Posté 18 mai 2008 - 12:00

On joue tellement petit bras que l'on est en tête du championnat c'est fou...... <_<

Arrêtons, pas de fausse modestie par rapport à ceux qui sont en bas de tableau ;)

#19 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 876 messages

Posté 18 mai 2008 - 12:09

L'USAP nous à mis la misère devant, on a énormément souffert, que ce soit en mêlée fermée, sur les zones de ruck etc...

On a pas sur se faire justice et leur faire comprendre qu'on jouait chez nous, on manque de caractère depuis quelque temps je trouve. Les joueurs doivent avoir des consignes bien précises de ne pas péter les plombs...mais cela n'empêche pas de se faire respecter.
Si en demie, on rentre pas avec un esprit de guerrier contre les sang et or, ils vont nous culbuter tout le match.

On a aussi pu voir que l'absence de Vermulen , Scelzo et Cudmore, des acteurs de poids du pack peut s'avérer préjudiciable...
Qu'en pensez vous?

je te renvois à ce dont on a déjà parlé sur ce même forum, à savoir le très lourd travail physique que les joueurs sont en train de se bouffer...
pour le reste, je vois que malgré cela on a de la marge.

#20 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 18 mai 2008 - 12:10

On joue tellement petit bras que l'on est en tête du championnat c'est fou...... <_<

Arrêtons, pas de fausse modestie par rapport à ceux qui sont en bas de tableau ;)

la victoire ne doit pas empêcher de dire qu'il y a une baisse évidente de régime et si on est 1°, c'est en raison de matchs mieux gérés que les 2 derniers à la maison

#21 Père Hervé Tarain

Père Hervé Tarain

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 messages

Posté 18 mai 2008 - 12:11

David, biensure que t'as raison... On parle juste du futur, en disant qu'il faudra faire gaffe a si et a ça.
Tout n'est pas parfait... mais jamais au grand jamais on a dit qu'on était mauvais, bien au contraire.

J'essaye juste de donner ma petite analyse perso, après bonne, pas bonne, je ne sais pas, et c'est pour cela que je vous demande votre avis, histoire de discuter...

#22 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 847 messages

Posté 18 mai 2008 - 12:14

Zirack, Domingo ont prouvé qu'ils avaient du caractère. Ca serait bien que Scelzo revienne pour qu'ils se reposent avant les demis.
Vermeulen, il a le droit de souffler un peu.

On devrait faire souffler Bonnaire aussi.
Scud, il a fait un seul gros match dans la saison à Toulouse. Mais on aura besoin de lui aussi.

Dans les rucks ont y était pas. A Biarritz on se battait. Préparation physique, fatigue, je sais pas.

Moi le gars qui a le plus manqué sur les terrains sur ce match c'est Mignoni. Pic a fait le boulot, mais il a pas fait avancer les gros et orienter le jeu comme lui. Il a déjà été bien meilleur sur certains match à Brive. Enfin je lui jete pas la pierre.
A une moindre valeur Floch. Vivement qu'il repasse titulaire avec son pied. :original:

C'est sûr que ce sont des absents de poids, mais on a gagné quand même.

On gagnera certainement pas en demie sans eux. Surtout que Perpignan avait aussi beaucoup de blessé.

t'as fumé quoi toi?
non je plaisante mais pour moi scud est simplement un de nos meilleur avants !!!

#23 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 738 messages

Posté 18 mai 2008 - 12:15

Des matchs comme celui d'hier permettent de pointer du doigt les choses à améliorer.
Nous ne sommes plus souverain en mélée, il n'y a que les journalistes pour continuer à parler de la puissance dévastatrice des auvergnats ! Quant à la défense sur les mauls, on est vraiment mal organisé...
Maintenant il est clair que l'entente Bonnaire-Pic pour les sorties de balles en mélée, on a bien vu que c'était pas bien huilé. Scelzo, Cudmore, Vermeulen sont nos trois titulaires incontestables avec les entrées de Zira et Jacquet pour dynamiser vers la 60eme. Si ces trois là sont présents en demi, je ne me fais pas trop de soucis.
Ce que je trouve régrettable, c'est que vu que l'on recule sur les mauls après touches, autant essayer de disputer au maximum les lancers, chose que l'on ne fait quasiment pas !
Après, vu que tout n'a pas été parfait, que certain ont en partie raté leur match par exces d'individualisme (Baby, Rougerie) on peut dire que battre l'USAP en ratant de peu le bonus, ça laisse la place pour rester confiant :innocent:

#24 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 876 messages

Posté 18 mai 2008 - 12:19

David, biensure que t'as raison... On parle juste du futur, en disant qu'il faudra faire gaffe a si et a ça.
Tout n'est pas parfait... mais jamais au grand jamais on a dit qu'on était mauvais, bien au contraire.

J'essaye juste de donner ma petite analyse perso, après bonne, pas bonne, je ne sais pas, et c'est pour cela que je vous demande votre avis, histoire de discuter...

ce n'est pas une discussion que tu attends clairement quand tu poses la question de savoir où étaient les guerriers. c'est un constat, ton constat. La discussion s'établirait plutôt sur le point que crazy bib a relevé en parlant des choix tactique de prendre ou pas les 3 points, de savoir si pic a fait les bons choix si il ne s'est pas trop précipité en quelques occasions, de savoir si au final smit n'est pas remplaçant par choix volontaire de cotter car il va manquer la fin de saison etc ...

#25 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 18 mai 2008 - 12:47

Heu ... vous avez quand même enchainé ST, CO, BO et USAP pas tout a fait le même genre d'exercice. Un petit mieux d'opposition à chaque poste, au final ça a un impact sur le rendement global, un score plus étriqué et le mental s'en mêle.

D'autre part, l'ensemble des "gros" ont un petit coup de mou, le ST actuellement ressemble a un gros diesel qui commence a bien jouer à un quart d'heure de la fin (probablement d'ailleurs en raison de l'ascendant physique). Contrairement au reste de la saison, on ne se prépare plus pour le seul match du week-end suivant, mais aussi pour les échéances de fin de saison, moins simple, ça trotte dans les têtes et les entraînements ne sont pas les mêmes. Un peu comme quand en début de saison, on enchaîne top 14 et HCup en suivant (c'est d'ailleurs le cas du ST encore :original: )

Toujours compliqué en ce moment de la saison de savoir ce que sera réellement le niveau de l'équipe en phase finale. On peut finir bizarrement et exploser en phase finale, comme finir en beauté et se rater lamentablement, genre SF et ST la saison passée!

#26 Père Hervé Tarain

Père Hervé Tarain

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 messages

Posté 18 mai 2008 - 12:58

ce n'est pas une discussion que tu attends clairement quand tu poses la question de savoir où étaient les guerriers. c'est un constat, ton constat. La discussion s'établirait plutôt sur le point que crazy bib a relevé en parlant des choix tactique de prendre ou pas les 3 points, de savoir si pic a fait les bons choix si il ne s'est pas trop précipité en quelques occasions, de savoir si au final smit n'est pas remplaçant par choix volontaire de cotter car il va manquer la fin de saison etc ...

Bon ne jouons pas avec les mots...

Voila mon constat... quel et le vôtre?

C'est mieu? :rolleyes:

#27 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 18 mai 2008 - 13:00

moi je pense surtout que l'usap a un énorme pack et qu ils pensaient nous faire plus souffrir que ca avec les nombreux absents que l'on avait.
Par contre en mélée chobet c'est une vrai saloperie a peine il était rentré qu il poussait vers le sol ou vers le haut :cartonjaune:

Il a bien fait d'être chauve sinon Privat (meilleur ouvrier de france) s'en occupait! :cartonjaune:

#28 Maryne-63

Maryne-63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 171 messages

Posté 18 mai 2008 - 13:16

nos gros genre scelzo et cudmore vont bientôt rejouer !
hier j'ai demandé à Martin mais pour seule réponse j'ai eu un grand sourir donc je ne sais pas trop ^^
vermeulen également va revenir^^

#29 beachboy

beachboy

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 358 messages

Posté 18 mai 2008 - 15:18

Toute l'équipe, dans son ensemble, m'a semblé "fatiguée" ...surement que la préparation physique pour les phases finales a commencé : on a le revers de la médaille tout de suite :unsure:

Même le rédacteur du résumé du match sur le site OFF semble un peu fatigué, ou alors il a oublié de se servir du correcteur orthographique :D

"Au terme d'un match qui n'a jamais vraiment offert un rythme ambalant, l'ASM a composté officiellement son billet pour les demi-finales du Top 14. Toujours devant au score, les jaune et bleu ont mis définitivement à la raison les Perpignanais dans les toutes dernières minutes"

#30 Père Hervé Tarain

Père Hervé Tarain

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 messages

Posté 18 mai 2008 - 17:21

Le site off est fatigué tout court même, pour ne pas dire +