Aller au contenu

Photo
- - - - -

L'USAP s'est-elle sabordée...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
16 réponses à ce sujet

#1 El gringo

El gringo

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 196 messages

Posté 18 mai 2008 - 11:11

...pour une éventuelle demi car si on les retrouve à Marseille, je ne les vois pas joué autrement.
Brunel n'a-t-il pas dévoilé trop tôt sa tactique?

#2 Père Hervé Tarain

Père Hervé Tarain

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 messages

Posté 18 mai 2008 - 11:15

Personne n'est dupe, on la connait la tactique...

Et elle est pas si mauvaise car elle fait mal. Et méfions nous que sur terrain neutre elle ne fasse pas très mal.

Nous sommes prévenue maintenant, il faut juste tirer les enseignements de ce match, de cette saison de l'USAP.

Allez les petits!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#3 Sniferiste

Sniferiste

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages

Posté 18 mai 2008 - 11:16

C'est aussi peut être le cas pour nous...

Une demi ça reste un match très particulier et tout peut arriver (cf l'ASM l'année dernière)

Ensuite c'est pas dit qu'on joue l'USAP car, on peut très bien finir 2nd.
Ou même si on reste 1er, le SF peut finir 4e.

La seule chose de quasi-sûr, c'est qu'on jouera pas le ST en demi !

#4 nico66

nico66

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 18 mai 2008 - 11:51

Je pense trés sincèrement que les deux équipes ont d'autres cordes à leur acr... Il ne faut pas nous limiter à un jeu simpliste,non plus. Certes on aime le combat hier, nous avons montré de beaux mouvements et prouvé qu'on savait jouer au rugby.
La seule chose que je souhaite, c'est que nous n'ayons pas Rosich au sifflet :behead:

#5 NANIK

NANIK

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 102 messages

Posté 18 mai 2008 - 12:17

Si l'on rencontre l'USAP pour une belle, de nombreux critères seront différents et nous n'assisterions pas au même match...

1 - match sur terrain neutre

2 - un arbitre différent... :whistling:

3 - deux équipes renforcées:
* du côté catalan, il faudra rajouter la puissance de Tuilagi, leur directeur de jeu Laharague... Quid de Montgomery?
* et côté montferrandais, n'oublions pas que nous avons un manque de puissance dès lors que Cudmore et Vermeulen sont absents. Or, ces deux joueurs devraient être rétablis pour la dernière droite. Nous avons constaté hier que nous avons souffert devant et la valeur ajoutée de ces deux joueurs n'ait pas rien dans ce domaine. Je n'oublie pas non plus Scelzo, qui nous fait quand même sacrément défaut même si Zirak assure le poste. L'argentin, avec son poids et son métier est un plus indéniable; espérons qu'il soit de retour et au top pour les dernières rencontres... A suivre.
Nous aurons aussi notre charnière type qui est le stratagème: sans dénigrer aucun joueur, un Mignoni influe largement plus sur le jeu que nos remplaçants à ce poste!! Sans parler de son expérience... Pour finir, il ne faut pas enterrer trop vite les joueurs comme Malzieu, Floch qui ont perdu du temps de jeu ces derniers temps!! Une forte concurrence devrait les booster et apporter un gros plus au groupe. Rappelons nous que Malzieu, l'an dernier, avait connu un trou noir qui lui avait été salvateur au final...

4 - un enjeu différent: le match d'hier n'avait pas réellement d'impact sur l'issue de la saison régulière. Les phases finales entraînent forcément des choix de jeu différents, un stress que certaines équipes ont du mal à maîtriser (nous savons de quoi nous parlons à ce niveau :whistling: )...

Perso, je suis confiant. Nos difficultés d'hier (si nous rencontrons vraiment l'USAP, car rien est encore fait pour la 3ème et 4ème place...) devraient être compensées par l'apport de certains joueurs en retour de blessure... Attention, je ne dis pas que ce sera facile, que c'est gagné d'avance mais je suis confiant... Espérons ne pas subir des impondérables comme des blessures, des coups de mou... Wait and see.

#6 Jess

Jess

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 292 messages

Posté 18 mai 2008 - 13:32

Heureusement, ils ont Bozzi le clown pour les fins de match.
C'est ça un impact winner !!!!
Heu, je ne lui dirai pas en face !!!!!!!!
Pour nous, sans Elvis et Jamy, c'est plus que dur contre des équipes de ce calibre
Mais contrairement à eux, l'ASM n'a plus que la demi à préparer, avec Dax pour la répétition générale .

#7 El gringo

El gringo

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 196 messages

Posté 18 mai 2008 - 14:13

Heureusement, ils ont Bozzi le clown pour les fins de match.
C'est ça un impact winner !!!!
Heu, je ne lui dirai pas en face !!!!!!!!
Pour nous, sans Elvis et Jamy, c'est plus que dur contre des équipes de ce calibre
Mais contrairement à eux, l'ASM n'a plus que la demi à préparer, avec Dax pour la répétition générale .

Je me répète mais les absents Olibeau, Tuilagi, Durant, Hume, Freshwater, Tincu, Le Corvec, Planté c'est pas rien. Ils étaient même plus diminué que nous quantativement (bémol pour Durant et Freshwater qui n'étaient pas blessés)
Même si Vermeulen et Cudmore nous ont manqué hier, l'USAP a clairement montré hier que leur banc habituel est plus lourd puis qu'il était sur le terrain (en troisième ligne surtout car la seconde était la titulaire)

#8 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 18 mai 2008 - 16:18

Ben on sera dans la meme configuration que l'an dernier.

Sauf que l'étiquette de favori aura changé de coté.

Voilà pourquoi j'enrage de voir des points offerts vendangés bètement.

Cette demie contre l'USAP sera indécise jusqu'au bout, il faudra prendre tous les points quand ils se présenteront. L'USAP va nous jouer devant, encore et encore, et en contre.

Pour la 1° fois, j'ai l'impression que la demie sera plus risquée que la finale.

#9 Père Hervé Tarain

Père Hervé Tarain

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 messages

Posté 18 mai 2008 - 16:22

Ben on sera dans la meme configuration que l'an dernier.

Sauf que l'étiquette de favori aura changé de coté.

Voilà pourquoi j'enrage de voir des points offerts vendangés bètement.

Cette demie contre l'USAP sera indécise jusqu'au bout, il faudra prendre tous les points quand ils se présenteront. L'USAP va nous jouer devant, encore et encore, et en contre.

Pour la 1° fois, j'ai l'impression que la demie sera plus risquée que la finale.

Pas mieux, t'as résumé ce que je pense... moi aussi, j'ai peur de cette demie

#10 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 18 mai 2008 - 16:22

ce sentiment devrait perdurer jusqu'a la fin du match, ensuite bein soit tu pourras dire que t'avais raison soit tu passeras a une autre inquiétude qui j'en suis sur te manquera largement autant :lol:

#11 nico66

nico66

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 18 mai 2008 - 17:55

Je me répète mais les absents Olibeau, Tuilagi, Durant, Hume, Freshwater, Tincu, Le Corvec, Planté c'est pas rien. Ils étaient même plus diminué que nous quantativement (bémol pour Durant et Freshwater qui n'étaient pas blessés)
Même si Vermeulen et Cudmore nous ont manqué hier, l'USAP a clairement montré hier que leur banc habituel est plus lourd puis qu'il était sur le terrain (en troisième ligne surtout car la seconde était la titulaire)

Et tu peux rajouter Laharrague et surtout Tonita...

#12 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 744 messages

Posté 18 mai 2008 - 18:00

Je continue à penser que ce n'est pas derrière qu'il faut les craindre. C'est puissant mais ça manque cruellement d'idées et de vitesse (à part Arramburu) et les quelques percées sont le fruit d'initiatives isolées qui avortent assez vite. Reste ce pack tonitruant et un banc qui sent la testo à plein nez.

Finalement, on l'emporte par 14 pts d'écart en jouant un petit match et à part l'accélération d'Arramburu (encore lui), je n'ai jamais vu notre ligne d'en-but sous la menace (belles chevauchées de Britz et Vaki cependant). J'ai la faiblesse de croire qu'à 100 % de nos moyens ça devrait passer. Wet and sea... :rolleyes:

#13 murciélago

murciélago

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 861 messages

Posté 18 mai 2008 - 18:02

effectivement il manquait du monde des 2 cotés, pour l' usap, Tuilagi est certes trés puissant, mais dans le jeu, je trouve que Chouly leur apporte plus, il est plus technique a mon gout.

#14 El gringo

El gringo

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 196 messages

Posté 18 mai 2008 - 18:12

Je continue à penser que ce n'est pas derrière qu'il faut les craindre. C'est puissant mais ça manque cruellement d'idées et de vitesse (à part Arramburu) et les quelques percées sont le fruit d'initiatives isolées qui avortent assez vite. Reste ce pack tonitruant et un banc qui sent la testo à plein nez.

Finalement, on l'emporte par 14 pts d'écart en jouant un petit match et à part l'accélération d'Arramburu (encore lui), je n'ai jamais vu notre ligne d'en-but sous la menace (belles chevauchées de Britz et Vaki cependant). J'ai la faiblesse de croire qu'à 100 % de nos moyens ça devrait passer. Wet and sea... :rolleyes:

ça, ça n'apporte rien au débat :closedeyes:

#15 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 18 mai 2008 - 18:24

Une demie, en général, se joue à moins de 9 points d'écart.

Quoi que soient les résultats en poules. Hier, on a été un brin chanceux, il faut le dire. Pourvu que ça dure.

Mais j'ai quand meme l'impression que les légions de cucurbitacées vont dérouiller vendredi soir.

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: