[Top 14]: ASMCA/CABCL
Posté 20 mai 2008 - 08:01
Le groupe des 22:
Laurent Emmanuelli, Thomas Domingo, Mirko Lozupone, John Smit, Davit Zirakashvili; Loïc Jacquet, Christophe Samson, Thibaut Privat ; Fabien Alexandre, Julien Bonnaire, Emmanuel Etien, Sam Broomhall.
Arnaud Pic, John Senio; Brock James, Seremaïa Baï, Gonzalo Canale, Pierre-Emmanuel Garcia, Julien Malzieu, Napolioni Nalaga, Aurélien Rougerie, Benoît Baby.
Posté 20 mai 2008 - 08:06
2 titulaires...qui ne seront plus au club la saison prochaineVoila, on peut déjà dire que Simt sera titulaire, ainsi que Pic après, tout est possible...
pareil avec les 13 autres ...

c est la crise a l ASM

Posté 20 mai 2008 - 08:36
4 Samsan 5 Jaquet
6 Etien 8 Broom 7 audebert
9 pic 10 King
11 Malzieu 12 Bai 13 Canale 14 Rougerie
15 Floch
Remp: domingo scelzo(?) Cudmore(?) Alexandre James baby delasau
Retour du trident offensif made in auvergne
Posté 20 mai 2008 - 08:47
1ère ligne : Smit sera-t-il là ? si oui il sera a priori titulaire sinon il serait de bon ton de mettre Lo Zupone afin de faire souffler Ledesma. En pilier, Scelzo toujours absent, on pourrait voir la même paire de piliers que face à l'USAP avec peut-être Shvelidze en pilier gauche
2nde ligne : Cudmore encore absent... Dommage mais il faut faire souffler Privat. Un attelage Samson - Jacquet selon moi avec Vigouroux sur le banc.
3ème ligne : Vermeulen encore absent. Bonnaire doit souffler. Audebert (ou Etien) et Alexandre devraient encadrer Broomhall.
Charnière : Pic sera titulaire face à son futur club. En 10, James doit aussi souffler et on reverra King à moins que Baï ne lui soit préféré.
Ailiers : Malzieu devrait être relancé. Qui pour l'accompagner. Je verrais bien Rougerie avec Delasau sur le banc. Nalaga au repos
Centres : Joubert est out pour Brive. Canale devrait être reconduit avec Baï ou Garcia. A moins que Chanal
Arrière : retour prévisible de Floch.
Posté 20 mai 2008 - 09:13
Samson-Jacquet
Broomhall-Alexandre-Audebert
Pic - Bai
Malzieu - Garcia - Canale - Rougerie
Floch
Sur le banc: Zirakashvili-Lozupone-Privat-Etien-James-Baby-Delasau(ou Nalaga)
On risque d'avoir un petit déficit de puissance, quoique la puissance n'est pas forcement l'atout majeur de Brive. mais de toute façon avec Scelzo, Cudmore et Vermeulen blessé on a pas le choix. On a vu que conte l'Usap (référence en la matière) on a été pas trop mal. Smit et Domingo nous feront du bien dans l'axe mais attention aux touches.
Avec cette équipe on doit pouvoir contenir une équipe de Brive et gagner les zones de rencontres, si importantes pour nous. Mais attention les zèbres sont capables de proposer du jeu (quand ils ont des ballons!) , surtout si cette dernière vient avec son nouveau joueur Sim Hulé (j'ai adoré cette expression!).

Les touches par contre risquent d'être difficiles a gagner. Mais Smit est réputé pour ses lancers, il suffit juste qu'il trouve la coordination avec les sauteurs et pour ça rien de mieux que les matchs.
Enfin le retour du trident made in "pays of bougnat" devrait poser de gros problèmes a ses adversaires et (re?)peaufiner sa cohésion. Car depuis le tournoi ils n'ont pas trop joué ensemble.
Posté 20 mai 2008 - 09:45
le match est-il retransmit sur canal+ sport?
Posté 20 mai 2008 - 09:54
Posté 20 mai 2008 - 09:56
Samson, Jacquet
Etien, Broomhall, Audebert
Pic, Bai
Malzieu, Garcia, Canale, Rougerie
Floch
R: Domingo, Lopuzone, Vigouroux, Alexandre, King, Delasau, Baby
Posté 20 mai 2008 - 09:56
ok merci mais je comprend pas pourquoi mon post a atterit dans celui de ludo031 moi c'est ludo63oui
Posté 20 mai 2008 - 09:57
Posté 20 mai 2008 - 10:06
A savoir battre Toulouse fraichement champion d'Europe.
Je les sens pas trop venir faire un truc vendredi, surtout qu'ils sont en vacances jusqu'à demain soir.
Posté 20 mai 2008 - 10:18
1 - Shvelidze : Même si Vern semble pas trop compter sur lui il faut le relancer "au cas où" et faire souffler Emmanuelli
2 - Smit : Compenser le manque de puissance aux autres postes
3 - Domingo : Certainement hyper motivé à l'idée de jouer contre son frère, a fait une très bonne rentrée contre Perpignan.
4 - Samson : Il enchaîne les matchs depuis Castres et s'est toujours montré au niveau, il faut continuer à le faire grandir.
5 - Jacquet : A besoin de temps de jeu, a fait une grosse entrée contre Perpignan.
6 - Alexandre : Besoin de temps de jeu, son gros potentiel n'a pas encore été confirmé.
8 - Broomhall : Idem, a besoin de se remettre en cannes.
7 - Etien : N'a jamais déçu, est un remplaçant crédible à Audebert.
9 - Pic : Pas le choix, en espérant qu'il soit concentré face à son futur club.
10 - Baï : Vern semble préférer cette option à Alex King.
11 - Malzieu : Il faut absolument le remettre en selle.
12 - Garcia : Idem, il sera certainement revanchard après son non-match contre Castres.
13 - Canale : Bon match contre l'USAP doit confirmer. Je suis curieux de le revoir associé à Garcia.
14 - Rougerie : A soufflé récemment, doit faire oublier son match de l'USAP.
15 - Floch : Il présente toujours, selon moi, plus de garanties que Baby et n'a pas trop joué ces derniers temps.
Remplaçants : LoZupone - Zirak - Privat - Audebert - King - Chanal - Nalaga : Du lourd, du très lourd en cas de soucis !
Posté 20 mai 2008 - 10:21
Emmanuelli - Smit - Domingo
Samson - Jacquet
Audebert - Broomhall - Alexandre
Pic - King
Malzieu - Garcia - Chanal - Rougerie
Floch
R : Zirakashvili - Lozupone - Privat - Bonnaire - Baï - Delasau - Baby
Explications :
1ère Ligne : Emmanuelli prendra du repos à Montauban, Smit Titulaire car dernier match avec ASM avant demi finale, Domingo d'entrée car c'est notre petit sanglier ! Zirak et Lozupone sur le banc !
2ème Ligne : Samson car a enchainé quelques très bon matchs, Jacquet car il fait une très bonne rentrée la semaine dernière et Privat sur le Banc au cas où il y est faillite d'un des deux jeunes !
3ème Ligne : Audebert car fera parler ses placages (après quelques uns ratés contre l'USAP), Broomhall en 8 pour reposé Bonnaire sur le Banc et Alexandre car a pas trop joué ces derniers temps !
Charnière : Pic ben parce que... King car j'ai envie de le revoir en espérant qu'il est plus mal (si il est pas aligné ce sera James), Baï couvrant les postes 9 - 10 sur ce match !
3/4 ailes : Malzieu pour la relance et Rougerie comme l'éternel capt' ! Delasau sur le banc pour reposé Nalaga (qui en a besoin je pense).
3/4 centres : Garcia et Chanal car on les a pas beaucoup vu cette saison, garcia avait pas trop mal tourné sur son dernier match et kiki il est éternel ! Baby couvrant le poste sur le banc !
Arrières : Floch dans un rôle de turn over et aussi pour affirmer qu'il est encore le n° 1 du poste (?), baby sur le banc pour couvrir !
Posté 20 mai 2008 - 10:24
Posté 20 mai 2008 - 10:34
tout le monde met JAMES au repos , moi je pense qu'il joura et qu'il se reposera le week end d'apres ( match à l'exterieure )
+1, l'ASM a trop de cadres absents pour se passer en plus de James,Privat ou encore Rougerie.