Aller au contenu

* * * * * 2 note(s)

Tony MARSH préparateur physique la saison prochaine

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
136 réponses à ce sujet

#76 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 29 mai 2008 - 16:38

Communiqué de presse

RETOUR DE TONY MARSH

Tony Marsh sera co-préparateur physique de l’ASM Clermont Auvergne à partir de la saison 2008-2009. L’ancien trois quart centre jaune et bleu et de l’équipe de France, retiré des terrains depuis la fin de la saison dernière, revient ainsi dans son club de toujours.

Après neuf saisons passées sous le maillot jaune et bleu, Tony Marsh avait décidé de raccrocher les crampons au terme de la saison 2006-2007. A 34 ans, le besoin de revenir aux sources se faisait en effet de plus en plus pressant et, logiquement, en mars 2008, l’icône du de l’ASM avait pris l’avion direction son pays d’origine, la Nouvelle-Zélande.
Cette coupure aura finalement été de courte durée, puisque Tony Marsh a répondu favorablement à la proposition de l’ASM Clermont Auvergne : « J’y ai beaucoup réfléchi. Mais cela correspond aux formations que j’ai suivies et au métier que je souhaite faire. C’est une bonne chose pour moi de débuter comme préparateur physique à l’ASM, sous la houlette de Sébastien Bourdin ».
Tony Marsh a mis a profit cette parenthèse néo-zélandaise pour peaufiner sa formation de préparateur physique en se rendant notamment dans plusieurs clubs : « J’ai pu voir ce qui se fait chez les Crusaders, chez les Hurricanes et à North Arbour. Il y a des idées à retenir, tout en sachant que ce qui fonctionne dans un club ne fonctionne pas obligatoirement ailleurs ».
Si la « nouvelle recrue » du club prendra ses fonctions dès la reprise des entraînements en juillet prochain, le retour à Clermont s’effectuera mi-juin. Pas question cependant d’intervenir dans la préparation du groupe de l’ASM Clermont Auvergne pour les phases finales : « Je ne pense pas qu’il faille changer des habitudes de travail. Depuis le début de la saison, le groupe vit à son rythme. Ce ne serait pas bon que quelqu’un vienne le perturber », précise l’intéressé.
Quant au caractère plus émotionnel de ce retour, il n’y a aucune ambiguïté : « Je rentre à la maison ! » clame Tony Marsh, excité à l’idée de retrouver son club et sa ville.

#77 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 29 mai 2008 - 16:47

B)-->
CITATION(F@b @ jeudi 29 mai 2008 à 20:07) <{POST_SNAPBACK}>
Tony c'etait le 12 qui était toujours blessé ?[/quote]
oui ca promet. :crying:

:cartonjaune: a alexbangkok
c est pour rire Msieur
:cartonrouge:a alexbangkok avec communication du dossier a l ERC :w00t:
copie a LeSampaud :crying: :crying: :crying: et a la DST :w00t: :w00t:
F@b DEMISSION

#78 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages

Posté 29 mai 2008 - 17:52

Communiqué de presse
RETOUR DE TONY MARSH

Tony Marsh sera co-préparateur physique de l’ASM Clermont Auvergne à partir de la saison 2008-2009. L’ancien trois quart centre jaune et bleu et de l’équipe de France, retiré des terrains depuis la fin de la saison dernière, revient ainsi dans son club de toujours.

Après neuf saisons passées sous le maillot jaune et bleu, Tony Marsh avait décidé de raccrocher les crampons au terme de la saison 2006-2007. A 34 ans, le besoin de revenir aux sources se faisait en effet de plus en plus pressant et, logiquement, en mars 2008, l’icône du de l’ASM avait pris l’avion direction son pays d’origine, la Nouvelle-Zélande.
Cette coupure aura finalement été de courte durée, puisque Tony Marsh a répondu favorablement à la proposition de l’ASM Clermont Auvergne : « J’y ai beaucoup réfléchi. Mais cela correspond aux formations que j’ai suivies et au métier que je souhaite faire. C’est une bonne chose pour moi de débuter comme préparateur physique à l’ASM, sous la houlette de Sébastien Bourdin ».
Tony Marsh a mis a profit cette parenthèse néo-zélandaise pour peaufiner sa formation de préparateur physique en se rendant notamment dans plusieurs clubs : « J’ai pu voir ce qui se fait chez les Crusaders, chez les Hurricanes et à North Arbour. Il y a des idées à retenir, tout en sachant que ce qui fonctionne dans un club ne fonctionne pas obligatoirement ailleurs ».
Si la « nouvelle recrue » du club prendra ses fonctions dès la reprise des entraînements en juillet prochain, le retour à Clermont s’effectuera mi-juin. Pas question cependant d’intervenir dans la préparation du groupe de l’ASM Clermont Auvergne pour les phases finales : « Je ne pense pas qu’il faille changer des habitudes de travail. Depuis le début de la saison, le groupe vit à son rythme. Ce ne serait pas bon que quelqu’un vienne le perturber », précise l’intéressé.
Quant au caractère plus émotionnel de ce retour, il n’y a aucune ambiguïté : « Je rentre à la maison ! » clame Tony Marsh, excité à l’idée de retrouver son club et sa ville.

merci ça fait plaisir et bon retour a la maison et dans ta ville TONY :flowers:

#79 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 29 mai 2008 - 18:07

ça me fait penser au sujet dans le défouloir "tu es un vrai clermontois quand..."
Tony fait parti des expats maintenant ! il a à peine quité l'Auvergne qu'il y reviens deja ! :w00t:

#80 Guest_Behave_lika_Prick_*

Guest_Behave_lika_Prick_*
  • Invité

Posté 29 mai 2008 - 18:14

CITATION(F@b @ jeudi 29 mai 2008 à 16:07) <{POST_SNAPBACK}>Tony c'etait le 12 qui était toujours blessé ?[/quote]

non non, c'etait le fils du marcel michelin, celui qui transpercé la ligne d'avantage, le genre de centre que l'on a pas retrouvé encore! celui qui reglait les trois quarts qui l'appalaient PAPA!
http://www.veoh.com/...4099081KN5gXAak

le genre de mec inoubliable et inchangeable!

une perle comme mec, donc un trés grand bonheur de le voir arpenter les lignes de touches des stades, avec surement les bon conseils pour les jeunes!

Trés heureux de son choix,

WELCOME BACK BUDDY, NICE TO SEE YOU BACK AT HOME....
Image IPB

#81 nonono

nonono

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 243 messages

Posté 29 mai 2008 - 18:21

Ah ben bravo les sources fiables! D'après une de mes sources, l'ASM sera champion cette année! :sleeping:

Excuse champion les changements d'avis ca existe!!!!!
Désolé pour cette mauvaise source pollué....c t pas de la volvic
Par contre toi j'espère comme tout un peuple que ta source est bonne :whistling: :whistling:

#82 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

Posté 29 mai 2008 - 19:15

Super nouvelle !!!

Je pense que certains vont appréhender la reprise après les vacances.... B)

#83 BIGJAUNARD

BIGJAUNARD

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 651 messages

Posté 29 mai 2008 - 20:19

:w00t: Maintenant on sait ce que seb BOURDIN a demandé à Mr FONTES comme nouvelle machine !!! Une machine à perforer les défenses !!! TONYYYYYYYYYYYYYYY ! ! !

#84 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 29 mai 2008 - 21:44

moi aussi ça me fait BEUZZAARE

j'avais adoré ce mini interview de TONY

TONY parle de RUGBY

petit probléme avec le lien

une fois sur la page descendre un peu est cliquez sur l'image de TONY
Désolé

#85 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 042 messages

Posté 29 mai 2008 - 22:17

cool quelle bonne nouvelle!!!!!!!!!!!

#86 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 29 mai 2008 - 22:21

Quelle grande nouvelle !! ça fait enormement plaisir ...

Bienvenue chez toi Tony !

#87 tindersticks

tindersticks

Joueur de Fédérale 1

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 386 messages

Posté 29 mai 2008 - 23:05

seb aurait demandé de l'aide pour la saison prochaine au niveau de la prépa physique, il a demandé à contacter tony marsh qui aurait refusé. source "presque" sur.
Affaire plus a suivre.

D'après une source "presque" sûre également, il aurait accepté... :whistling: ... à suivre :rolleyes:

Ah ben bravo les sources fiables! D'après une de mes sources, l'ASM sera champion cette année! :sleeping:

Au petit jeu des sources presque sûres, certaines se sont révélées être des tuyaux crevés :P (en espérant tout de même que l'oracle de Mr T sera fiable !).

Plus sérieusement, c'est une excellente nouvelle... welcome home Mr Tony ! :flowers: :flowers:

Image IPB

#88 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 30 mai 2008 - 16:56

moi aussi ça me fait BEUZZAARE

j'avais adoré ce mini interview de TONY

TONY parle de RUGBY
petit probléme avec le lien
une fois sur le site taper TONY MARSH dans RECHERCHER pour voir l'interview

Désolé

#89 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 30 mai 2008 - 20:09

il marche parfaitement ce lien...quel seigneur ce Tony, l'asm a bien de la chance !!

#90 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 27 juin 2008 - 00:46

il marche parfaitement ce lien...quel seigneur ce Tony, l'asm a bien de la chance !!

Merci pour le lien :flowers: