trajet plus pratique pour stade france
Posté 24 juin 2008 - 18:58
_autoroute tout le long mais plein tarif + metro ou RER
_route par nevers +métro ou RER
Sachant que l'on ne souhaiteriez pas que ça nous reviennent trop cher et que ça soit trop long.
Moi, je pense que la route en passant par nevers , ça rallonge pas beaucoup et c'est bien moins cher. Par contre je ne sais pas à quel endroit on peut laisser la voiture facilement et en sécurité, et ensuite prendre le métro pour aller au stade quasiment directement.
que me conseillez vous? sachant que les 2 dernières fois j'y suis aller en bus.
A 4 je trouve dommage de prendre le bus car cela revient à plus de 60 € par personne, non?
Posté 24 juin 2008 - 19:03
le beurre l'argent du beurre, le cul de la crémière et le sourire du patron.....nous sommes 4 et nous souhaiterions aller au stade de france en voiture. Que me conseiller vous comme trajet?
Sachant que l'on ne souhaiteriez pas que ça nous reviennent trop cher et que ça soit trop long.
Moi, je pense que la route en passant par nevers , ça rallonge pas beaucoup et c'est bien moins cher. Par contre je ne sais pas à quel endroit on peut laisser la voiture facilement et en sécurité, et ensuite prendre le métro pour aller au stade quasiment directement.
A 4 je trouve dommage de prendre le bus car cela revient à plus de 60 € par personne, non?
Sinon un bon compromis est clermont nevers via la N7 puis après A77 direction Paris, Il y a 2 tronçons payants 10€ les 2 après A6 et paris.Pour toi, tu iras plus vite au stade de france directement que de t'arrêter prendre un RER à moins que ça en soit un sur la ligne B, au sud de Paris.....
Posté 24 juin 2008 - 19:05
combien met ton de temps en prenant ton trajet?
moi, je ne suis pas pressé mais certains de mes compagnons pensent au trajet du retour. j'arrête pas de leur dire qu'il sera positif et aiinsi nous aurions tout notre temps pour s'amuser.
Posté 24 juin 2008 - 19:11
et vers le stade france il n'y a pas de parking?
combien met ton de temps en prenant ton trajet?
moi, je ne suis pas pressé mais certains de mes compagnons pensent au trajet du retour. j'arrête pas de leur dire qu'il sera positif et aiinsi nous aurions tout notre temps pour s'amuser.
Le problème est que si tu voyages de nuit alors 4h30 environ en respectant les vitesses, ça fait 5 ans que je le fais régulièrement mais de jour, ça peut aller de 4h30 (impossible et 7 heures surtout pour venir un jour de finale!!!! Si les parkings il y en a mais viens assez tôt c'est à dire vers midi car après il reste les parking payants, crazy vend une place sur le forum si tu veux
Posté 24 juin 2008 - 19:15
pour le trajet aller, nous allons partir tôt. mais je ne pense pas que l'on s'arrete autour du stade de france. j'ai peur que l'on y aille et que l'on trouve plus de place. Tu ne connais pas une ligne de étro ou l'on peut se garer peinard sans risque.
Posté 24 juin 2008 - 19:22
non non ne t'inquiéte pas si tu viens vers 12 heures ou 14 heures, tu trouveras des places facilement, de plus comme tu as la voiture, prvoit une glacière et vient au pique nique http://www.cybervulc...showtopic=34628je te remercie.
pour le trajet aller, nous allons partir tôt. mais je ne pense pas que l'on s'arrete autour du stade de france. j'ai peur que l'on y aille et que l'on trouve plus de place. Tu ne connais pas une ligne de étro ou l'on peut se garer peinard sans risque.
Posté 24 juin 2008 - 19:29
Je prend la route vers 8 heures pour arrivée au stade de france vers 13h30
Posté 24 juin 2008 - 19:53
Posté 24 juin 2008 - 22:24
On arrive tout de suite au stade Charlety, où il y a des parking avec des places !
Une fois garé, prendre le RER direct pour le SDF à la station Cité Universitaire qui se trouve en face de Charlety.
Temps : 3h45 pour arriver de Clermont à Charlety, 5 mns pour se garer à Charlety et 40 mns de RER de Cité U. au SDF.
En plus en face du stade Charlety à côté de la gare de RER, il y a le parc Montsouris qui est sympa pour fair un pique-nique.
Bonne route!
Posté 24 juin 2008 - 22:58
non non ne t'inquiéte pas si tu viens vers 12 heures ou 14 heures, tu trouveras des places facilement, de plus comme tu as la voiture, prvoit une glacière et vient au pique nique http://www.cybervulc...showtopic=34628
Attention l'an dernier, l'accés et donc le stationnnement aux abords du SDF étaient interdits dès 8h du matin.
Posté 25 juin 2008 - 06:38
ben en gros c'est mon trajet ça!!!!!pour ma part je prend la ntionale pour l aller,durée environ 4h47 (10 euros) , (par l autoroute cela coute ( 32 euros))
Je prend la route vers 8 heures pour arrivée au stade de france vers 13h30
Un cybers te conseille de te garer vers charlety, sud de Pris et ensuite tu prends le B, c'est peut-être pas plus mal, mais moi je peux te dire qu'en voiture, on peut se gare à 15 minutes à pied du SDF sans trop de problèmeAttention l'an dernier, l'accés et donc le stationnnement aux abords du SDF étaient interdits dès 8h du matin.
Posté 25 juin 2008 - 06:55
Posté 25 juin 2008 - 06:57
A chaque fois que je vais au SDF, je m'arrête à Bourg la Reine : c'est simple d'accès, peu d'embouteillage car on est encore à qques km du périph : là il y a soit un parking souterrain pas trop cher, soit quelques places de parking aux abords de la gare ( notamment derrière ), . de là 25 min de RER B et on arrive devant le stade. L'avantage c'est pour revenir : tous les RER s'arrêtant au sdf s'arrêteront à Bourg la Reine ( ce qui n'est pas forcemment le cas pour les autres stations ) .
bien vu ça, encore mieux que de rentrer sur Paris
Posté 25 juin 2008 - 07:37
Et puis quelque fois il est mieux de ne pas s garer près du stade si on veut en sortir vite.....Renseigne toi pour les parkings plus ou moins proches même si tu dois prendre le RER.....
viamichelin

Posté 25 juin 2008 - 07:46
nous sommes 4 et nous souhaiterions aller au stade de france en voiture. Que me conseiller vous comme trajet?
Merci d'avoir lancé le sujet ça m'interesse pour ma part c'est la premiere fois que je me rend au SDF je part en voiture via GPS sans prendre les peages (trop cher) je compte partir tôt pour être tranquille .