Aller au contenu

Photo

Un resto sympa sur Paris?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
28 réponses à ce sujet

#1 Père Hervé Tarain

Père Hervé Tarain

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 messages

Posté 25 juin 2008 - 02:09

ayant décidé d'emmener trois enfants de cœur avec moi en voiture à Paris, je recherche une table sympathique, convivial, copieuse et si possible en terrasse dans notre belle capitale pour festoyer aux alentour de midi.

Si un cyber pouvait me filer un plan sympa, je suis preneur.

Si des cybers veulent se joindre à nous, c'est aussi avec grand plaisir.

#2 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 039 messages

Posté 25 juin 2008 - 06:34

ayant décidé d'emmener trois enfants de cœur avec moi en voiture à Paris, je recherche une table sympathique, convivial, copieuse et si possible en terrasse dans notre belle capitale pour festoyer aux alentour de midi.

tu cherches quoi comme style, comme cuisine et dans quel quartier???

#3 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 25 juin 2008 - 06:48

à notre dame de Paris, tu as l'eucharistie.. y'a plusieurs services dans la journée, c'est pas mal !!! :D

sinon il semble qu'il y a aussi la porte Y pour les sdf !!!

#4 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 25 juin 2008 - 07:55

La Tour d'Argent.
J'y vais souvent c'est pas mal!!

#5 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 233 messages

Posté 25 juin 2008 - 08:02

"la galloche du cantal" vers bastille la patronne est sympa (demande au sampaud) :whistling:
sinon le "village de la butte" vers place d'italie, tenu par des gens de riom es montagne avec sa salle dédiée au PMU riche en enseignement sociologique (demande au sampaud)
le "bubble's bar" mais ils font que des planches par contre il y'a un chien qui a 53 langues une attraction locale(demande au sampaud).

La Tour d'Argent.

ca vaut plus un clou, ils ont perdu leur 3eme voir même leur 2d étoile, par contre les tarifs n'ont pas changés -_-

#6 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 695 messages

Posté 25 juin 2008 - 08:15

les resto sont hyper chère et bon, ou très mauvais souvent.
tu seras dans quel quartier de paris ?

#7 Père Hervé Tarain

Père Hervé Tarain

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 messages

Posté 25 juin 2008 - 08:19

Si le patron pouvait être un auvergnat, ce serait le top, ça resterait en famille. Ensuite, le quartier, ce serait plutôt dans le centre de Paris. Pas de festoyage exotique par contre, je vais pas tenter le diable, et passer la soirée sur un trône, dans les WC du SdF.

Je cherche pas du tout un resto étoilé ou dans le genre, premièrement car j'ai pas les moyens, et que d'autre part, je suis sure que j'arriverai pas à apprécier les plats après avoir englouti de la bière à perdre la raison.

Un ptit bignou typiquement de chez nous avec charcuterie, alligot, et autre truffade nous irait bien. Sinon, bein du classique, resto à viande rouge bien tendre et bien bleue...

#8 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages

Posté 25 juin 2008 - 08:31

La Tour d'Argent.

Tous les bling bling parisiens y mangent, les menus sont pleins de lignes longues comme le bras, mais les assiettes sont vides, l'addition est épicée.
Et surtout, les portes sont en forme de champignon, c'est l'idéal pour un supporter toulousain comme toi.

#9 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 233 messages

Posté 25 juin 2008 - 08:41

Si le patron pouvait être un auvergnat, ce serait le top, ça resterait en famille. Ensuite, le quartier, ce serait plutôt dans le centre de Paris. Pas de festoyage exotique par contre, je vais pas tenter le diable, et passer la soirée sur un trône, dans les WC du SdF.

Je cherche pas du tout un resto étoilé ou dans le genre, premièrement car j'ai pas les moyens, et que d'autre part, je suis sure que j'arriverai pas à apprécier les plats après avoir englouti de la bière à perdre la raison.

Un ptit bignou typiquement de chez nous avec charcuterie, alligot, et autre truffade nous irait bien. Sinon, bein du classique, resto à viande rouge bien tendre et bien bleue...

Tout ce que je t'ai cité c'est eud'chez nous.
La galloche c'est pas mauvais mais c'est cher. La butte c'est plus abordable, quartier sympa mais pas de terrasse et ambiance PMU.

#10 Annelise

Annelise

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages

Posté 25 juin 2008 - 09:03

J'ai l'adresse qu'il te faut !!!!

Le restaurant se nomme "La Ferrandaise" (comme la race bovine bien de chez nous), le repas est excellent (et en quasi totalité auvergnat, le patron est un véritable montferrandais, il vient se fournir en auvergne et choisis sa viande quand elle a encore 4 pattes et fait encore "meuh"), le patron est juste terrible et c'est en plus le QG de l'association "Les mulets blancs" une association des supporters montferrandais de Paris ! Tu auras donc de la compagnie !

Voici l'adresse : 8 rue Vaugirard, Paris 6ème.

#11 Pierrickou

Pierrickou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 327 messages

Posté 25 juin 2008 - 09:09

Je te propose le "Café Hugo", mon ancienne cantine lorsque je vivais à Paris (Place des Vosges, Paris IV) pour plusieurs raisons :

- C'est situé sur ce qui reste certainement la plus belle place de Paris,
- La Terasse est sous les arcades, très sympa,
- La bouffe est d'un très bon rapport qualité prix 25€ entrée+plat+apéro+vin pichet,
- Le tartare pôellé est fantastique!
- C'est accessible métro (L1),

Petit bémol, faut réserver : 01 42 72 64 04

#12 Arverne63

Arverne63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 25 juin 2008 - 09:35

#13 Piro del circo

Piro del circo

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 18 messages

Posté 25 juin 2008 - 09:44

Brasserie Le vieux Chatelet place du chatelet.
ça sera bourré de Jaunards comme l'an dernier. Bonne brasserie, bandas etc et en plus tout près du RER pour partir au stade

#14 finou

finou

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 25 juin 2008 - 09:47

Le plomb du cantal vers Montparnasse : avec un très bon aligot et une truffade encore meilleure

#15 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 25 juin 2008 - 09:54

le réveil du Xe, vers République.

Sinon, je confirme le plomb du cantal et la ferrandaise, c'est très bien.