Infirmerie 2008/2009
Posté 27 avril 2009 - 14:13

Posté 27 avril 2009 - 14:47
et de grâce, ne me parlez pas de Canale - Rougerie
En l'absence confirmé de Joubert, et vu les essais des derniers mois, même, si ce n'est pas mon souhait (Baby

Posté 27 avril 2009 - 15:56
Joubert souffre d'une pubalgie depuis le mois d'Août dernier...mauvaise gestion du cas par le staff médical, le joueur aurait pu être compétitif pour la fin de saison s'il avait été opéré plus tôt, là on l'aura pas pour les phases finales et probablemnt pour le début de saison prochaine. Malheureusement ce n'est pas la première fois qu'un cas de blessure majeure est mal traitée par l'encadrement médical du club...voilà qui mérite explications des intéressés!
Malheureusement guérir une pubalgie n'est pas aussi aisée que de guérir une cheville : c'est une lésion tendineuse et la chirurgie dans les publications scientifiques n'a jamais fait la preuve d'un réel bénéfice par rapport au traitement médical à proprement parler
On a connu des footeux rester eux aussi plus d'une saison sur le flanc même après une opération (Lizarazu par exemple)
Je ne pense pas que le staff médical ait été défectueux dans cet affaire, cette blessure étant l'une des plus emm***ante qu'il puisse exister
En tout cas c'est mort pour les phases finales

En espérant le voir performant l'année prochaine

Posté 27 avril 2009 - 16:11
Il peut y avoir des erreurs du staff médical parfois, mais là on sent que la situation est bien plus difficile que de simplement prévoir une opération.
Moi je crois que ce staff, capable de nous réparer n'importe quelle déchirure en moins de 10 jours, est très compétent. Si Joubert n'est pas là pour la fin de saison, ce n'est surement pas de leur faute.
Posté 27 avril 2009 - 18:49
En l'absence confirmé de Joubert, et vu les essais des derniers mois, même, si ce n'est pas mon souhait (Baby
+ Canale), je crois bien que ce sera cette association au centre... avec Malzieu/Nalaga/Floch plus Senio, Russel et Bai...en remplaçant
Il me semble bien que la paire Baby - Canale avait été excellente mais je ne sais plus quel match.
Posté 27 avril 2009 - 18:58
Il me semble bien que la paire Baby - Canale avait été excellente mais je ne sais plus quel match.
mont de marsan a l'aller

Posté 27 avril 2009 - 18:59
Point positif, il est en forme en ce moment.
Reste à savoir quelle association au centre. Si Baby n'était pas aussi "fragile", la question ne se poserait pas (je précise, ce n'est pas péjoratif).
Posté 27 avril 2009 - 20:01
Je crois à un retour en grâce de Garcia. Vu les perfs du tonnerre de Dieu des partants Senio et Etien, on pourrait presque rappeler Davison, non?dommage pour Joubert mais ça va peut-être nous permettre de mettre en place une paire de centres complémentaire
(et de grâce, ne me parlez pas de Canale - Rougerie)

Posté 27 avril 2009 - 20:37
Le pire c'est que c'est pas une blaguemont de marsan a l'aller
Posté 27 avril 2009 - 20:42
J'ai pourtant le sentiment que c'est ce que Cotter a en tête, mais je peux me tromper... Quelles sont les raisons pour lesquelles cette option t'effraie?...dommage pour Joubert mais ça va peut-être nous permettre de mettre en place une paire de centres complémentaire
(et de grâce, ne me parlez pas de Canale - Rougerie)
Effectivement, ça, ça serait un vrai coup dur!...Bon, faut croiser les doigts pour que mister Canale ne se pète pas.
Point positif, il est en forme en ce moment.
Reste à savoir quelle association au centre. Si Baby n'était pas aussi "fragile", la question ne se poserait pas (je précise, ce n'est pas péjoratif).

Posté 27 avril 2009 - 20:43

Posté 27 avril 2009 - 23:46
le souci de la charnière Canale-Rougerie, c'est que si James a un problème pendant le match, tu es obligé de faire rentrer Russell pour le remplacer et Baï pour taperEn l'absence confirmé de Joubert, et vu les essais des derniers mois, même, si ce n'est pas mon souhait (Baby
+ Canale), je crois bien que ce sera cette association au centre... avec Malzieu/Nalaga/Floch plus Senio, Russel et Bai...en remplaçant
à moins que ...
Russell soit titulaire d'entrée au détrimens de Malzieu
donc on a notre ligne de 3/4 type : Nalaga- Canale -Rougerie-Russell
CQFD ?
Posté 28 avril 2009 - 00:23
Pas idiot comme réflexion... Dans ce cas, je pense que Baï remplace James poste pour poste, pour ce qui reste du match...le souci de la charnière Canale-Rougerie, c'est que si James a un problème pendant le match, tu es obligé de faire rentrer Russell pour le remplacer et Baï pour taper
à moins que ...
CQFD ?
Posté 28 avril 2009 - 03:46
Floch peut aussi dépanner utilement comme botteur, non? Il est aussi possible de faire entrer Bai en n°10.le souci de la charnière Canale-Rougerie, c'est que si James a un problème pendant le match, tu es obligé de faire rentrer Russell pour le remplacer et Baï pour taper
à moins que ...
CQFD ?
Posté 28 avril 2009 - 07:42
J'ai pourtant le sentiment que c'est ce que Cotter a en tête, mais je peux me tromper... Quelles sont les raisons pour lesquelles cette option t'effraie?...
dans le désordre :
- pour la même raison que celle soulevée par sgestion, dont j'avais parlé dans un autre sujet
- la paire Canale - Joubert est très puissante mais pas très complémentaire à mon goût car trop tournée (presque exclusivement) vers le défi physique. Avec Canale - Rougerie, on s'en rapproche.
- Rougerie manque encore de repères et en phases finales, face à Jauzion - Fritz ; Mermoz - Hume ou Liebenberg - Bastareaud...
- Canale est un très bon 13, avec des courses axiales efficaces et une belle capacité à jouer sur les extérieurs. Le mettre en 12, c'est àmha du gâchis.
voilou