Jump to content

Photo
- - - - -

en fait on est trop gentil!

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
155 replies to this topic

#91 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,402 posts

Posted 27 August 2008 - 18:17 PM

On n'a pas été trop gentils, on a été orgueilleux.
Tenter des relances de ses 22 alors qu'on mène de 13 points en début de seconde période... :wacko:

Exactement, on a été orgueilleux et on a pris de faibles toulonnais de haut.

Addition payée cash.

Refuser de tenter des pénalités face aux barres est un signe de melonite aigue. Il faut vite retrouver l'humilité et l'envie de défoncer ce qui se présente en face.

On joue dans du coton en ce moment.

#92 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,720 posts

Posted 27 August 2008 - 18:18 PM

Le manque de coaching est,je pense, en partie dû au fait qu'il y a 2 matchs en 4 jours et que certains non entrés seront titulaires samedi.

En tout cas , il va falloir vite prendre conscience de nos lacunes , de notre manque de leader ,si ce n'est déjà trop tard et vite recruter une pointure !
Ce groupe , quoi que les joueurs , le staff ou les dirigeants en disent, est très marqué par ses 2 defaites consecutives en finale , et le manque d'âme et de rebellion hie rdans la tourmente,sont de vrais avertissements. dans ce championnat très relevé cette saison, cela peut vite tourner à la berezina.

#93 alexandre

alexandre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 posts

Posted 27 August 2008 - 18:29 PM

Le manque de coaching est,je pense, en partie dû au fait qu'il y a 2 matchs en 4 jours et que certains non entrés seront titulaires samedi.

En tout cas , il va falloir vite prendre conscience de nos lacunes , de notre manque de leader ,si ce n'est déjà trop tard et vite recruter une pointure !
Ce groupe , quoi que les joueurs , le staff ou les dirigeants en disent, est très marqué par ses 2 defaites consecutives en finale , et le manque d'âme et de rebellion hie rdans la tourmente,sont de vrais avertissements. dans ce championnat très relevé cette saison, cela peut vite tourner à la berezina.

oui cela peut comme cela ne sera peut-être pas vrai
de toute manière, on veut du haut niveau, on est servi que ce soit en HCup ou en Top14
quand je vois hier la compo de Brive avec méla en 2° ligne et vosloo, popham, azoulai en 3°, nous avons dans notre championnat un paquet d'équipes comprenant des joueurs de haut calibes (avec quand même dax et mont de marsan un cran en dessous)
se remettre toujours en question, semaine après semaine est une priorité pour ne pas être seulement bon mais les meilleurs

#94 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14,640 posts

Posted 27 August 2008 - 18:52 PM

oui on a besoin d une grande gueule, c est helas totalement incompatible avec l esprit maison et par voie de consequence l obtention de Brennus nous est interdit .

si, c' est interdit de s' exprimer, en tout cas de sortir de de la ligne fixé par le club, je trouve quand même dommage, et je trouve aussi que le coach aseptise un peu trop les joueurs...en les isolants comme des objets rare, ce système n' a pas fait ses preuves, deux finales perdus pas pour les même raison, mais perdus l' histoire ne retiens que ça...moi la tète de guerrier d' umaga, à la mi-temps valait à elle seul toute les quarantaines et autres stages commando! <_< comme celle de keleher au sortir du couloir pour la finale...

#95 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,720 posts

Posted 27 August 2008 - 19:02 PM

En tout cas la gestion de l'intersaison et la campagne de recrutement me renforce dans mon opinion personnelle sur un point qui a fait débat ici : les cycles d'un groupe , et pour moi , à la fin de cette saison , et quoi qu'il arrive ce groupe arrivera au terme de son histoire et il faudra repartir sur un nouveau cycle .

La saison vient juste de commencer, pourquoi j'aborde ce theme direz-vous? Je crois que l'avenir de Cotter ,sauf bêtise de ma part, doit être eclairci fin Septembre. Et personnellement, je pense que 3 ans c'est un cycle suffisant.

En esperant que ce cycle ne se soit pas déjà terminé le 28 Juin dernier.

Allez messieurs,donnez moi tort,mais les lacunes mentales de hier soir et la demission de la 2e mi-temps de l'équipe et l'incapacité à remettre son jeu à l'endroit m'inquiete vraiment pour la suite.

#96 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14,640 posts

Posted 27 August 2008 - 19:07 PM

En tout cas la gestion de l'intersaison et la campagne de recrutement me renforce dans mon opinion personnelle sur un point qui a fait débat ici : les cycles d'un groupe , et pour moi , à la fin de cette saison , et quoi qu'il arrive ce groupe arrivera au terme de son histoire et il faudra repartir sur un nouveau cycle .

La saison vient juste de commencer, pourquoi j'aborde ce theme direz-vous? Je crois que l'avenir de Cotter ,sauf bêtise de ma part, doit être eclairci fin Septembre. Et personnellement, je pense que 3 ans c'est un cycle suffisant.

Allez messieurs,donnez moi tort,mais les lacunes mentales de hier soir et la demission de la 2e mi-temps de l'équipe et l'incapacité à remettre son jeu à l'endroit m'inquiete vraiment pour la suite.

la je vais pas t' accabler, mais force est de constater, que la deuxième mi temps d' hier soir ressemble à celle de la finale, et quoiqu' il arrive le coach doit changer quelque chose à ses méthodes, et ce vite, même si ce premier match est anecdotique, il peut engendrer une fébrilité un peu comme celle d' aprés la finale de 2001...

#97 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,207 posts

Posted 27 August 2008 - 19:08 PM

(...)

Y'a pas à dire, c'est VRAIMENT la rentrée! :rolleyes:

Allez tous alignés dans la cour et silence dans les rangs avant d'entrer en classe! :bush:

#98 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,720 posts

Posted 27 August 2008 - 19:09 PM

On y verra plus clair fin Septembre : Montpellier-Bayonne-Toulouse-Castres-Biarritz...j'appelle çà un calendrier-verité!

#99 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,871 posts

Posted 27 August 2008 - 19:09 PM

100% d'accord, rien à redire. Cette incapacité à se remettre dans le match est incompréhensible. J'avais vraiment eu l'impression, l'année dernère, qu'on était capable de le faire (ex contre les Wasps ou Llanelli au Michelin, où après des moments de flottements on avait repris la marche en avant en se remobilisant devant); mais là, notamment depuis Castres, on sent pas l'équipe sûre d"elle et de son jeu. Faudrait vraiment un gros coup de gueule, une réaction violente mais est-ce possible????

#100 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,097 posts

Posted 27 August 2008 - 19:49 PM

On n'a pas été trop gentils, on a été orgueilleux.
Tenter des relances de ses 22 alors qu'on mène de 13 points en début de seconde période... :wacko:

+1000 c'est exactement ça, faut redessendre sur terre et vite

#101 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,331 posts

Posted 27 August 2008 - 20:02 PM

mon humble avis attendons sagement le deuxieme match avant de bruler nos sorcieres,certe nous somme deçu et moi le premier mais laissons nos joueurs faire leur taf toulouse aussi a perdu contre montpelier et pas de remise en question de tout le staf !les joueurs, je crois aussi que nous ,je dis bien nous!! mettons trop de pression à nos joueurs par nos attentes peu etre devont nous nous remettre en question aussi nous brulons vite ce que nous avont aimer
et meme si cette année devait etre pas terrible j aimerais toujours ce club et tout ceux qui y sont passé et nous ont fait réver
ma conclusion patience et aussi tolerence ce sont des pros certes mais des etres humains avant tout (brock james n'est pas robocop il a le droit de se trouer et d autre aussi)
voila je vais boire l apero! tchin

je revois une image apres la bourde de poitrenaud en hc le public toulousain la aclamer pour lui montrer sont soutien et sa confiance !! a mediter pour les entorcheurs de joueurs

#102 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14,640 posts

Posted 27 August 2008 - 20:07 PM

mon humble avis attendons sagement le deuxieme match avant de bruler nos sorcieres,certe nous somme deçu et moi le premier mais laissons nos joueurs faire leur taf toulouse aussi a perdu contre montpelier et pas de remise en question de tout le staf !les joueurs, je crois aussi que nous ,je dis bien nous!! mettons trop de pression à nos joueurs par nos attentes peu etre devont nous nous remettre en question aussi nous brulons vite ce que nous avont aimer
et meme si cette année devait etre pas terrible j aimerais toujours ce club et tout ceux qui y sont passé et nous ont fait réver
ma conclusion patience et aussi tolerence ce sont des pros certes mais des etres humains avant tout (brock james n'est pas robocop il a le droit de se trouer et d autre aussi)
voila je vais boire l apero! tchin

je revois une image apres la bourde de poitrenaud en hc le public toulousain la aclamer pour lui montrer sont soutien et sa confiance !! a mediter pour les entorcheurs de joueurs

je suis d' accord avec toi, mais c' est surtout sur la manière de perdre que sur le résultat lui même. <_<

#103 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,533 posts

Posted 27 August 2008 - 20:08 PM

c'est pour ça que Cotter à fait venir un preparateur mental qui à fait ses preuves avec les Crusaders, blues... Source : sport auvergne du mois de septembre. Il est la pour palier les carences vues lors de la finale. On peut esperer voir les fruits de son travail dans peu de temps vu qu'il est là depuis la reprise.

#104 david

david

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,871 posts

Posted 27 August 2008 - 21:37 PM

et pour ce qui est des cycles , noves en a vu passer plusieurs....

#105 Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*

Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*
  • Invité

Posted 27 August 2008 - 21:41 PM

et pour ce qui est des cycles , noves en a vu passer plusieurs....

sans compter ceux avec lesquels il se jette sur les pare-brise des automobiles?