Avant match Castres vs Clermont
Posté 14 septembre 2008 - 17:56
C'est la "catastrophe" selon Gaillard pour Castres. Ca sent (une nouvelle fois avec cette équipe) le traquenard comme dirait Julien...
Posté 14 septembre 2008 - 18:14
je poste les 10 derniers Castres-ASM ==> C'EST ICI <==
Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*
Posté 14 septembre 2008 - 18:26
C'est vrai que ça met le moralcomme ton idée de trier les sujets me plait bien
je poste les 10 derniers Castres-ASM ==> C'EST ICI <==
Posté 14 septembre 2008 - 18:30
dans Colombo on sait tout de suite qui a tue..C'est vrai que ça met le moral
la on sait d avance qui va perdre..
Posté 14 septembre 2008 - 18:43
Bon, Castres est totalement au fond du seau, Dax qui gagne là-bas, c'est presque de la science-fiction, donc ils vont entrer sur le terrain avec des âmes de gladiateur : enfin gagner ou mourir !!! Car s'ils perdent, 5 défaites en 5 matchs, leur saison est morte de chez morte (alors qu'ils faisaient partie des outsiders sérieux...) et ils vont ramer toute la saison pour ne pas se trouver en Pro D2 la saison prochaine (remember Agen...). Comme dans tous les sports, on se reconstruit sur les fondamentaux, ici ce sera nécessairement sur le combat d'avants ! Ils ne vont pas ouvrir un ballon, ils vont pilonner, pilonner et pilonner encore. Si un ballon dépasse le 10, ce sera miraculeux, même si le temps prévu pour le moment pour samedi prochain est un grand soleil.
Donc, il faudra une équipe très solide devant, capable de soutenir le défi physique, de les user mentalement pour ensuite jouer derrière. Visiblement, nous n'avons pas de gros pépins chez les joueurs d'hier, je pense que les "gros" seront reconduits (peut-être Debaty titulaire, Zirak pourrait un peu souffler). Maintenant, est-ce que dans le planning de Vern, une victoire à Castres est primordiale, j'aurais tendance à dire oui donc je ne pense pas qu'il y aura un gros turn over, peut-être une modification dans la ligne de 3/4 qui devrait être moins sollicitée en défense et qui devrait être plus imaginative, donc je penche pour une modification de l'association Canale / Joubert. On peut penser que Castres va envoyer chandelle sur chandelle pour multiplier les points chauds devant alors pourquoi pas Baby à la place de Canale et Floch en 15. Je pense que si l'ASM veut vraiment gagner (comme Dax ce we), elle peut le faire mais la vache, ces stats, malgré le début pourri de Castres, laissent penser que ce ne sera pas si facile.
Il faut confirmer l'embellie, se replacer dans les 4, bien préparer la venue de Biarritz avant d'aller voyager chez le CSBJ. Si on fait 9, voire 10 points sur ces trois matchs (Toulouse prend le point de bonus face au BO, il faut faire de même), alors on pourra dire que l'ASM a enfin lancé (et bien lancé) sa saison.
Posté 14 septembre 2008 - 18:47
Posté 14 septembre 2008 - 18:50
Il ne faut pas que l'équipe hésite à choisir les poteaux au moment opportun, je trouve que la gestion dans ce domaine est défaillante depuis le début de la saison (Paris manie mieux que nous la gestion du match cette année).
Tout à fait d'accord, il faut que Broke enquille les drops. Quand on passe autant de temps qu'hier dans les 22 adverses et que la défense mets en place de tels barbelés, faut pas la jouer "Black à Cardiff" mais planter les 3 points, c'est toujours mieux que rien.
Posté 14 septembre 2008 - 19:20
Il ne faut pas que l'équipe hésite à choisir les poteaux au moment opportun, je trouve que la gestion dans ce domaine est défaillante depuis le début de la saison (Paris manie mieux que nous la gestion du match cette année).
peut etre mais c'est vraiment pas beau , hernandez est un robot dés qu'il voit la ligne de 22 sont pied part tout seul...
Posté 14 septembre 2008 - 19:23
peut etre mais c'est vraiment pas beau , hernandez est un robot dés qu'il voit la ligne de 22 sont pied part tout seul...
Je l'attendais celle-là ! T'as pas pu t'en empêcher hein ?
On s'en fout que ça soit beau, des points, des points, des points !
Posté 14 septembre 2008 - 19:26
Je ne parle pas que des drops, sur la gestion des pénalités aussi. On sera pas au top dans tous les déplacements, donc le pied va compter, enfin amha.peut etre mais c'est vraiment pas beau , hernandez est un robot dés qu'il voit la ligne de 22 sont pied part tout seul...
Posté 14 septembre 2008 - 19:30
Donc, pour moi, en théorie, l'ASM peut aller faire un coup à Castres, compte tenu du doute qui semble habiter l'équipe castraise actuellement....attention cependant à ce que ce match ne soit pas le piège pour l'ASM et que Castres n'aille pas puiser au plus profond de ses ressources mentales du fait que c'est l'ASM, vice champion de France qui vient les défier à la maison
Posté 14 septembre 2008 - 19:45
Posté 14 septembre 2008 - 19:47
par contre je retire mon vote du debut de saison dans lequel je voyais le CO terminer 4e
Posté 14 septembre 2008 - 19:48
Je l'attendais celle-là ! T'as pas pu t'en empêcher hein ?
On s'en fout que ça soit beau, des points, des points, des points !
c'était pour voir le plus bel avatar du forum
Posté 14 septembre 2008 - 23:15
Cela dit CAT ferait bien de revenir, son equipe est a la dernière place du classement (0 victoire et un match nul a Brive), a deja ete battu 2 fois à domicile (par Bayonne puis par Dax hier), a une infirmerie qui donnerait un infarctus au "Julien" local (Nallet, Teulet, Christophers, Kefu, Fleming, McIntyre...) et voit arriver un Clermont en quete de victoires (6eme pour l'instant) et d'une petite revanche sur la defaite de l'annee passee concedee au Bib Park.
J'y vois beau comme on dit en Auvergne...