Avant match Castres vs Clermont
Posted 18 September 2008 - 12:53 PM
1ère ligne : Luc DUCALCON ; Akvsenti GIORGADZE ; Carl HOEFT ; Kess LENSING ; Daniel SAAYMAN ; Mathieu BONELLO ; Romain TERRAIN
2ème ligne : Rodrigo CAPO ORTEGA ; Colin GASTON ; Kiril KOULIMINE ; Ludovic MICHAUX
3ème ligne : Florian FAURE ; Steve MALONGA ; Daron NELL ; Lai TOMIKI
Demis : Anthony LAGARDERE ; Cameron MC INTYRE ; Romain BOSCUS ; Thomas SANCHOU
3/4 : Matthieu BOURRET ; Rafael CARBALLO ; Lionel MAZARS ; Laloaoa MILFORD ; Charles SALESI SIKA ; Paul BONNEFOND
il y a quand même de quoi faire une bonne équipe. Maintenant, sans leurs leaders Teulet, Senio, Nallet notamment, reste à connaître leurs dispositions mentales. Derrière il est certain qu'il leur manque du monde. (kefu, Christophers, teulet, ...)
Posted 18 September 2008 - 12:53 PM
confirmation de la titularisation d'Esterhuizen à l'aile ( cf interview de ce joueur à la mentalité irreprochable sur le site off ) , gage de securité sur le plan defensif! la compo devrait être très proche de celle annoncée par stag.
Vraiment ravie pour lui!
Il est dans la compo tout les dix matchs (et encore) et malgré ça, il est toujours avec nous; sachant que c'est un bonne garantie défensive, on devrait l'utiliser plus souvent contre des équipes outsider telles que Castres qui vont absolument vouloir gagner pour se donner un peu d'air.
Posted 18 September 2008 - 13:15 PM
Vraiment ravie pour lui!
Il est dans la compo tout les dix matchs (et encore) et malgré ça, il est toujours avec nous; sachant que c'est un bonne garantie défensive, on devrait l'utiliser plus souvent contre des équipes outsider telles que Castres qui vont absolument vouloir gagner pour se donner un peu d'air.
titulaire certes mais à la place de qui? Perso, je suis pas un fan de ce jouuer qui est un centre déplacé à l'aile. il fait quelques placages spectaculaires mais n'apporte rien offesivement. Mais bon delasau n'étant plus là!!
Posted 18 September 2008 - 13:26 PM
titulaire certes mais à la place de qui? Perso, je suis pas un fan de ce jouuer qui est un centre déplacé à l'aile. il fait quelques placages spectaculaires mais n'apporte rien offesivement. Mais bon delasau n'étant plus là!!
Il est très bon défenseur et vu le match qui se profile à Castres...
Posted 18 September 2008 - 14:14 PM
Bien sur offensivement, on a mieux comme ailier.
Posted 18 September 2008 - 16:37 PM
A. Gaillard
" D'abord il faut se libérer de la pression et ensuite se battre, oser, tenter. Contre Clermont, peu importe le résultat, il faut un comportement irréprochable, un investissement de tous les instants. La réaction ne peut venir que des joueurs. Nous sommes pour le moment dans l'oeil du cyclone. Dans l'urgence, il va falloir faire avec la fierté, l'orgueil: les premières vertus du rugby. "
Yes, une bonne partie de manivelles en perspectives. J'imagine le discours dans les vestiaires, d'homme à hommes, ça a dû donner ! Vont entrer sur le terrain avec la haine. Maintenant, si on arrive à les tenir dans le premier 1/4 d'heure et surtout à marquer les premiers, je pense vraiment que ça peut le faire. Mais attention, ça ne sera pas facile du tout.
Posted 18 September 2008 - 16:46 PM
L'équipe.fr :
A. Gaillard
" D'abord il faut se libérer de la pression et ensuite se battre, oser, tenter. Contre Clermont, peu importe le résultat, il faut un comportement irréprochable, un investissement de tous les instants. La réaction ne peut venir que des joueurs. Nous sommes pour le moment dans l'oeil du cyclone. Dans l'urgence, il va falloir faire avec la fierté, l'orgueil: les premières vertus du rugby. "
Yes, une bonne partie de manivelles en perspectives. J'imagine le discours dans les vestiaires, d'homme à hommes, ça a dû donner ! Vont entrer sur le terrain avec la haine. Maintenant, si on arrive à les tenir dans le premier 1/4 d'heure et surtout à marquer les premiers, je pense vraiment que ça peut le faire. Mais attention, ça ne sera pas facile du tout.
les nouvelles règles sur les regroupements devraient nous faciliter les choses.. si on ne fait pas trop de fautes..... car ils vont se jeter sur tous les ballons......
Posted 18 September 2008 - 16:52 PM
les nouvelles règles sur les regroupements devraient nous faciliter les choses.. si on ne fait pas trop de fautes..... car ils vont se jeter sur tous les ballons......
c'est pas faux, c'est pas faux...
Posted 18 September 2008 - 17:08 PM
Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*
Posted 18 September 2008 - 17:11 PM
Connaissant le discours " à la Gaillard " j'espère que ça ne tombera pas dans la provocation et le risque de voir le match degenerer...
???
Une camomille Julien?
Jamais Gaillard n'a fait dégénérer de matches.
Posted 18 September 2008 - 17:17 PM
Connaissant le discours " à la Gaillard " j'espère que ça ne tombera pas dans la provocation et le risque de voir le match degenerer...
oui c'est certains ils vont vouloir nous faire disjoncter en espérant que l'équipe sache garder ses nerfs , mais ils sont grands garçons et c'est certainement un paramètre qu'ils ont du discuter , ne pas rentrer dans ce jeu
heuuuuuu je me souviens d'un match au michelin ou gaillard disait à ses joueurs qu'il était pret a mourir pour eux ou avec eux je sais plus trop il avait eu un sacré discourt c'était il me semble en 1999 quart de finale du championnat et ont avait gagné par un score vraiment étriqué???
Une camomille Julien?
Jamais Gaillard n'a fait dégénérer de matches.
Posted 18 September 2008 - 17:22 PM
Et en quoi Gaillard a-t-il fait dégénérer le match?oui c'est certains ils vont vouloir nous faire disjoncter en espérant que l'équipe sache garder ses nerfs , mais ils sont grands garçons et c'est certainement un paramètre qu'ils ont du discuter , ne pas rentrer dans ce jeu
heuuuuuu je me souviens d'un match au michelin ou gaillard disait à ses joueurs qu'il était pret a mourir pour eux ou avec eux je sais plus trop il avait eu un sacré discourt c'était il me semble en 1999 quart de finale du championnat et ont avait gagné par un score vraiment étriqué
Posted 18 September 2008 - 17:26 PM
Et en quoi Gaillard a-t-il fait dégénérer le match?
Le discours très chaud d'avant-match à ses joueurs peut mettre une pression telle qu'il n'est pas impossible que certains degoupillent , à nous de ne pas tomber dans le panneau. Quand ce sont des discours visant à remonter les joueurs,il y a risque de derapage.
Je précise que je n'ai rien contre Gaillard , qui rappelons-le a été viré de l'ASM par Saint-André...
Posted 18 September 2008 - 17:31 PM
non gaillard na pas fait dégénérer le match et ne la jamais fait, mais simplement au niveau du discourt , et sachant que ce ne sera pas le meme match à cette époque castre jouer pour ce qualifier pour une demie la ils jouent pour leur saison car une défaite de plus chez eux serais a mon sens vraiment pas bon pour eux donc , il ait certain que les joueurs castrais vont avoir les crocs , et tout cela pour dire que en espérant qu'il aient une agrésivitée "positive" et non pas le contraireEt en quoi Gaillard a-t-il fait dégénérer le match?
Posted 18 September 2008 - 17:37 PM
Motiver, "préparer", conditionner ses joueurs au combat, c'est la base même de son boulot au moment "m", l'essence de son sport. Il y a une sacrée différence entre ça et le fait de faire dégoupiller qui que ce soit.