Jump to content

Photo
* * * - - 5 votes

Boutique de l'ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2388 replies to this topic

#1351 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,423 posts

Posted 29 January 2014 - 07:19 AM

Et ?

C'est bien Nike qui quitte le ST , donc bien ce que je dis les gars mangent la poule aux ufs d'or ....re re lol ( désolé j'ai toujours pas de smileys .)

Désolé de ne pas pouvoir continuer cette discussion , je dois partir au boulot je vais aller annoncer a mon plus gros client que je ne le livrerais plus .

Tu as vraiment des oeillères : Nike opère un choix stratégique , il arrête d'être équipementier de rugby.

Ce qui ne veut pas dire que ses résultats en produits dérivés avec le ST étaient mauvais , bien au contraire.

#1352 Torquemada

Torquemada

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 436 posts

Posted 29 January 2014 - 07:43 AM

Selon un article de La Dépèche, Toulouse vend 120 000 maillots par an.

Si le chiffre est correct, ça situe l'abysse qui nous sépare du ST niveau marketing.

http://www.ladepeche...s-au-stade.html

Je viens de lire ça....

Effectivement, c'est impressionnant; 12 millions de bénèfs par an,

c'est je crois supérieur au budget total de Oyo et de Brive.

Mais on est à Toulouse, la 4ème ville de France et le club le plus titré de l'hexagone.

18 boucliers et 4 h-cup, notamment...

Sans oublier que le club est au sommet du rugby Français depuis presque 30 ans (1985).

Bref, un exemple à suivre!

A la différence d'autres clubs, ils gèrent tout là bas.

Boutiques, brasseries, marchandésing, marqueting, une vraie entreprise.

Le stade leur appartient également.

Après, faut gérer et bien gérer... car TOUS les frais d'entretien,

de fonctionnement, salaires, charges  et tout et tout sont pour leur pomme... :wacko:

#1353 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,176 posts

Posted 29 January 2014 - 08:51 AM

Tu as vraiment des oeillères : Nike opère un choix stratégique , il arrête d'être équipementier de rugby.

Ce qui ne veut pas dire que ses résultats en produits dérivés avec le ST étaient mauvais , bien au contraire.

c'est bon de préciser les choses pour éviter à certains de raconter ce qui les arrangent.

#1354 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,507 posts

Posted 29 January 2014 - 08:51 AM

Bref, un exemple à suivre!

A la différence d'autres clubs, ils gèrent tout là bas.

Boutiques, brasseries, marchandésing, marqueting, une vraie entreprise.

Exact ils gèrent leur boutique, c'est un exemple à suivre comme tu le dis.

Cela dit, il y a une grosse différence entre Toulouse et l'ASM, c'est que les couleurs du premier sont beaucoup plus portables dans la vie de tous les jours.

#1355 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,176 posts

Posted 29 January 2014 - 08:54 AM

Exact ils gèrent leur boutique, c'est un exemple à suivre.

Cela dit, il y a une grosse différence entre Toulouse et l'ASM, c'est que les couleurs du premier sont beaucoup plus portables dans la vie de tous les jours.

Exemple de gestion.

Pour la gamme "bleu marine" d' Ota.. , sur la couleur elle est bien portable, sur le design, dispo, qualité, c'est autre chose.

#1356 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,300 posts

Posted 29 January 2014 - 09:04 AM

Sans oublier que le club est au sommet du rugby Français depuis presque 30 ans (1985).

Nous aussi ! Sauf qu'on n'est pas au sommet. Juste sous la charpente, dans les combles.

#1357 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 29 January 2014 - 09:11 AM

Et ?

C'est bien Nike qui quitte le ST , donc bien ce que je dis les gars mangent la poule aux ufs d'or ....re re lol ( désolé j'ai toujours pas de smileys .)

Désolé de ne pas pouvoir continuer cette discussion , je dois partir au boulot je vais aller annoncer a mon plus gros client que je ne le livrerais plus .

Nike arrète le rugby et redéploie ses moyens. Toulouse est un grain de poussière dans la galaxie du sport mondial.

Surtout vers l'Asie, devenue la zone cible prioritaire de Nike.

La "rente" des maillots du ST ne pèse rien pour eux.
Dit autrement Toulouse n'est pas un gros client.

Fin du HS Kamarad !

#1358 Corbain

Corbain

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,883 posts

Posted 29 January 2014 - 09:13 AM

Exact ils gèrent leur boutique, c'est un exemple à suivre comme tu le dis.

Exemple de gestion.

Pour la gamme "bleu marine" d' Ota.. , sur la couleur elle est bien portable, sur le design, dispo, qualité, c'est autre chose.

La différence doit également se situer au niveau des ventes de maillots. Nike (pour le ST) et Adidas pour le (SF) sont disponibles dans la grande distribution (Décathlon, Go sport etc...)  l'ASM s'est verrouillée avec Otago et Under Armor n'est pas la marque la plus visible. 

#1359 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 29 January 2014 - 09:17 AM

Under Armor n'est pas la marque la plus visible. 

En France en effet quoiqu'on en voit de plus en plus. D'ailleurs c'est con de ne pas avoir surfé sur ce partenariat car ils sont partis à l'attaque de l'Europe avec 3 équipes: Tottenham au foot, PdG en équipe nationale de rugby et l'ASM... Ils avaient plein d'idées: dois je vous rappeler les distributions de casquettes au début sur le parvis, ou même la loterie à chaque match sur la saison du centenaire.

J'aimerai savoir s'ils pensaient se retrouver pieds et mains liés comme ca pour vendre leur matos. J'imagine qu'ils avaient connaissance des conditions avant, mais quand on voit ce qu'ils font ailleurs en comparaison à ici il y a de quoi se poser la question....

#1360 Grizzzly

Grizzzly

Joueur de TOP 14

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,718 posts

Posted 29 January 2014 - 09:35 AM

En France en effet quoiqu'on en voit de plus en plus. D'ailleurs c'est con de ne pas avoir surfé sur ce partenariat car ils sont partis à l'attaque de l'Europe avec 3 équipes: Tottenham au foot, PdG en équipe nationale de rugby et l'ASM... Ils avaient plein d'idées: dois je vous rappeler les distributions de casquettes au début sur le parvis, ou même la loterie à chaque match sur la saison du centenaire.

J'aimerai savoir s'ils pensaient se retrouver pieds et mains liés comme ca pour vendre leur matos. J'imagine qu'ils avaient connaissance des conditions avant, mais quand on voit ce qu'ils font ailleurs en comparaison à ici il y a de quoi se poser la question....

C'est vraiment décevant de ne pas ou peu trouver des produits UA, qui sont de très bonne qualité.

Avoir l'exclusivité du logo ASM assure à Otago l'exclusivité et empêche toute concurrence, dommage

#1361 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 29 January 2014 - 09:57 AM

C'est vraiment décevant de ne pas ou peu trouver des produits UA, qui sont de très bonne qualité.

Avoir l'exclusivité du logo ASM assure à Otago l'exclusivité et empêche toute concurrence, dommage

Je crois qu'il y a consensus sur ce point... Mais on nous rétorquera toujours qu'on y comprend rien et que la boutique a des résultats satisfaisant...

#1362 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,936 posts

Posted 29 January 2014 - 10:01 AM

Je crois qu'il y a consensus sur ce point... Mais on nous réTORQUEMADA  toujours qu'on y comprend rien et que la boutique a des résultats satisfaisant...

voila...  :D

#1363 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 29 January 2014 - 10:01 AM

c'est vrai que la marque UA a considérablement "explosé" en France en l'espace de 2 ans !

notamment auprès des équipements sportifs, plus que du Soprtwear.

je vois énormément de joueur de rugby, voire de foot, porter des sous-maillots ou protection UA, sans compter les randonneurs et joggeurs qui sont très souvent équipés de cuissards, bonnets, gants, sweat estampillés UA.

du coup, je vais peut-être m'y mettre ! j'avais été épaté par la qualité du premier maillot officiel de l'ASM version UA. Très léger, souple et pourtant résistant !

#1364 Torquemada

Torquemada

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 436 posts

Posted 29 January 2014 - 10:11 AM

Selon un article de La Dépèche, Toulouse vend 120 000 maillots par an.

Si le chiffre est correct, ça situe l'abysse qui nous sépare du ST niveau marketing.

http://www.ladepeche...s-au-stade.html

Après vérification, la boutique génère un chiffre d'affaire de 5 millions d'euros par saison.

Et chacun sait que chiffre d'affaire et bénéfice, c'est pas la même chose...

Ensuite, les chiffres avancés paraissent kolossaux!

120 000 maillots vendus par an, ça me parait exagéré pour du rugby.

http://www.ladepeche...s-le-monde.html

Après tout, les mecs disent ce qu'ils veulent aux journaleux, qui ne vérifient pas toujours....

Par rapport au foot:

http://www.cdusport....lus-maillots-33

Quand au chiffre de 12 millions de bénèf par an, alors là les bras m'en tombent!

Il faut savoir que le ST-T est passé récemment à la dnacg;

Si yavait de telles recettes, ils iraient y faire quoi?

A mon avis, le mec de ladépèche aurait du employer le conditionnel... B)

#1365 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,176 posts

Posted 29 January 2014 - 10:27 AM

Le classement des clubs de rugby c'est bien ST premier avec 120000 dans le monde (75000 en 2010), suivi du RCT 20000...