Jump to content

Photo
- - - - -

ASM - Montauban : l'après match

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
342 replies to this topic

#136 Gastounet

Gastounet

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,905 posts

Posted 25 October 2008 - 18:29 PM

prendre mélée a ce moment est une connerie sans non
en 2eme ligne on a sansom et etien
fallait prendre la touch

J'ai même gueulé une touche sur le coup,sans parler du coaching sur la fin :o

#137 bird43

bird43

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 227 posts

Posted 25 October 2008 - 18:30 PM

[

J'ai bien peur que cette saison se soit terminée aujourd'hui

c'est aussi mon ressenti

Je suis bien d'accord.
Je ne pense pas que l'on se qualifiera pour les 1/2.
A moins que ...
Mais je refuse de démolir les joueurs.
C'est vrai que l'équipe ne tourne pas en ce moment. Je lis que Joubert est un guignol. Mais pour qui se prend on ? Joubert est un garçon impeccable qui a fait ses preuves de par le passé et il y a quelques semaines encore.
Quand l'ASM gagne la 1/2 à Marseille, dit-on que Joubert est un guignol, que James est nul, etc.
C'est l'équipe dans son ensemble qui ne tourne pas en ce moment ... Les raisons ? Une certaine lassitude, je pense ... Beaucoup de désillusion suite à cette finale encore perdue ... Il faudra quelques temps pour que ça tourne à nouveau.
Un recrutement insuffisant, j'en conviens.
C'est la loi du sport, ça va et ça vient, il faut l'accepter.
Que ceux qui insultent les joueurs fassent 2 choses :
primo, qu'ils aillent sur le terrain, on en parlera après ;
secondo, qu'ils aillent sse défouler sur les forums des primates footeux dégénérés.

#138 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,784 posts

Rien n'est finit pour les 2 compétitions sauf si rien ne change.

Je crois que c'est un bon résumé de la situation.

#139 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,976 posts

ASM 25 Montauban 30

L'ASM a subi une véritable humiliation cette après-midi au Michelin, subissant une défaite avec bonus offensif à la clé! à une belle équipe de Montauban ( mot disparu du vocabulaire clermontois ) qui mérite son succés.

L'ASM aura joué 10 minutes en 1ere période pour mener 6-0 puis 10 minutes en début de 2e mi-temps pour reprendre le score briévement , avant de sombrer corps et âme.

Une ASM qui aura proposé ce que l'on voit depuis le début de saison : un jeu stéréotypé, sans la moindre intelligence situationnelle, incapable de s'adapter à la défense adverse, butant bêtement sur un mur , sans être capable de changer d'un iota un systeme de jeu analysé et connu de toutes les équipes du top 14.
Une ASM dépassée et qui se prépare des lendemains douloureux. Et comme rien ne va, le supposé joker médical, Bees Roux aura tenu 80 min à Montauban + 15 minutes aujourd'hui avant de se blesser et Vermeulen, usé jusqu'à la lie a fini par casser...

L'ASM n'a ni le groupe ( banc famélique ) ni le talent de ses ambitions!

Et pourtant c'était tellement prévisible...une intersaison mal gérée, un recrutement médiocre, une succession de non-dits et de déclarations chloroformantes d'un club qui se ment sur ses capacités actuelles. Ce groupe aurait du être renouvellé en partie à l'intersaison,il ne l'a pas été alors que cette équipe est morte le 28/06 dernier. Le Stade Français, s'il envoie une équipe compétitive, peut au jour de toussaint, amener les chrysantémes avec lui...

L'ASM se rapproche doucement mais surement d'une nouvelle et éniéme crise , perpetuel cycle à l'intérieur d'un club, où une fois de plus, sortant de 2 saisons réussies les travers sont revenus : luttes de pouvoir, pardessus voulant être calife à la place du calife, membres du club protégant leurs intérêts au détriment du groupe...

Et comme depuis 98 ans, au bout l'échec !

Si ce que tu dis est vrai concernant les luttes de pouvoir et le reste, ça va faire comme la crise des subprimes, ça va entraîner tout le club dans une M... noire. Alors il faut réagir en montrant à ceux qui "foutent la....." qu'il y en a marre. On veut pas d'une crise des subprimes à l'ASM.

#140 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,061 posts

Posted 25 October 2008 - 18:34 PM

brock james a l air toujours aussi a l aise sur ses penalités mais alors dans ses choix tactiques dans le jeu c est une catastrophe beaucoup de ballon rendu a l adversaire esperons qu il redevienne le vrai brock que l on connait car la ca commence tout de meme a duré......

chuutttt!

#141 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 25 October 2008 - 18:35 PM

Si ce que tu dis est vrai concernant les luttes de pouvoir et le reste, ça va faire comme la crise des subprimes, ça va entraîner tout le club dans une M... noire. Alors il faut réagir en montrant à ceux qui "foutent la....." qu'il y en a marre. On veut pas d'une crise des subprimes à l'ASM.

Tant de catastrophisme est assez effarant. Je préfère croire que la fierté et les vertus morales de ce groupe peuvent inverser la tendance. Je ne vois pas pourquoi tout le monde, jusqu'à Holy Vern, serait subitement bon à jeter dans l'Allier.

#142 repcarabin

repcarabin

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 203 posts

Posted 25 October 2008 - 18:38 PM

c'est le Numéro 10 le souci ou bien est-ce l'attaque clermontoise qui est en panne ?? (Peu de pénétration, beaucoup trop de jeu à plat etc)

Moi je pense pas que James soit le seul fautif :)

#143 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,773 posts

Posted 25 October 2008 - 18:42 PM

m'enfin sur l'action d'avant si joubert fait sa passe,on ne parle pas de cette mélée,faut vraiment kil apprenne a faire des passe merde,on a des centres ce sont les pere lachaise du rugby

Totalement d'accord... Qui plus est, les rares fois où nos centres font une passe ils sont incapables de se repositionner pour offrir une solution dans la ligne d'attaque à nos ailiers...

C'est incompréhensible et amène à douter réellement de la pertinence de la stratégie de jeu mise en place par les responsables des lignes arrières...

#144 jpf

jpf

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 35 posts

Posted 25 October 2008 - 18:46 PM

ASM 25 Montauban 30

L'ASM a subi une défaite cet après-midi au Michelin face à une belle équipe de Montauban qui mérite son succés avec bonus offensif à la clé .

L'ASM a bien joué 12 minutes en 1ere période pour mener 6-0 puis 12 minutes en début de 2e mi-temps pour reprendre le score briévement , avant de céder face à la furia montalbanaise

Une ASM qui aura proposé ce que l'on voit depuis le début de saison : un jeu stéréotypé, dénué d'inspiration collective
, incapable de s'adapter à la défense adverse, butant régulièrement sur un mur , sans être capable de changer d'un iota un systeme de jeu analysé et connu de toutes les équipes du top 14.
Une ASM dépassée et qui devra se remettre en question

Et comme rien ne va, le supposé joker médical, Bees Roux aura tenu 80 min à Montauban + 15 minutes aujourd'hui avant de se blesser et Vermeulen, usé jusqu'à la lie a fini par casser...

L'ASM se complique la tâche pour atteindre ses objectifs !

Et pourtant tout a été entrepris pour que la qualification aux demies soit possible-
-une intersaison mal gérée pour bousculer les habitudes .
-un recrutement judicieusement présenté comme médiocre pour brouiller les pistes
-une succession de non-dits et de déclarations chloroformantes d'un club qui fort de sa stratégie omet de mettre en lumière ses capacités actuelles.

Ce groupe aurait pu être renouvellé en partie à l'intersaison,il ne l'a pas été parce que cette équipe a compris le 28/06 dernierque désormais il fallait changer de stratégie .
Le Stade Français, s'il envoie une équipe compétitive, peut au jour de toussaint, amener les chrysantémes avec lui pour se préparer à subir la foudre au BIB ...

L'ASM se rapproche doucement mais surement d'une nouvelle et éniéme surprise de taille , perpetuel cycle à l'intérieur d'un club, où une fois de plus, sortant de 2 saisons réussies mais ennuyeusesles bonnes vieilles recettes vont refaire surface pour pimenter d'une façon inhabituelle une inoubliable fin de saison : luttes de pouvoir au sein des vestiaires entre porte-manteaux et pardessus rapés , protégeant leur imperméabilité au détriment des nouvelles tenues hormonées du groupe: un magnifique et révolutionnaire maillot composée de coco et de gomme de pneu rapé ...

Et comme depuis 98 ans, au bout le suspens nous attend!

Julien pour une fois , je serai assez d'accord avec ton point of view .
Mais dis-moi un truc me tracasse : c'est quoi cette histoire de maillots ??
Impatient d'avoir de tes nouvelles et franchement , j'adresse ce messages à tes qques détracteurs : pourquoi lui en voulir tant à ce mec , je le trouve intéressant moi !!

#145 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,611 posts

Posted 25 October 2008 - 18:49 PM

Tant de catastrophisme est assez effarant. Je préfère croire que la fierté et les vertus morales de ce groupe peuvent inverser la tendance. Je ne vois pas pourquoi tout le monde, jusqu'à Holy Vern, serait subitement bon à jeter dans l'Allier.

d'autant plus que le parallèle est rapide entre une (grosse) déconvenue sportive et une soit-disant crise intestine et autre lute de pouvoir interne?

Je suis septique mais ne demande qu'a être convaincu. Julien, toi qui lance la rumeur, fait donc un travail de journaliste, puisque tu en as déjà adopter le style. Donne nous des noms, des faits, des témoignages. La "presse" est la pour faire connaitre ces affaires et amener des jours meilleurs.

Sinon, précise qu'il s'agit de conjectures (de mauvais goût) ou mieux, contente toi d'analyses sportives.

#146 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,563 posts

Posted 25 October 2008 - 18:51 PM

Une fois de plus cette saison, tristounette ASM... On retombe dans les travers des saisons sombres de notre club.

Depuis fin aout les mêmes commentaires reviennent constamment "La saison n'est pas lancée...", "Le prochain match c'est le bon...", "Le jeu est trop stéréotypé..."
Ce qui signifie donc que 2 mois après la reprise du championnat (soit 8 journées pour 4 défaites), notre ASM n'a retrouvé ni son allant ni son jeu... Cela commence à devenir inquiétant...

Certes la saison est encore longue, mais il faudra sortir un autre fond de jeu et d'autres intentions pour éviter de graves déconvenues...

#147 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts

Posted 25 October 2008 - 18:52 PM

affligeant ,on fait peine a voir
comme dit plus haut ,un jeu stéréotypé qui ne surprend plus personne excepté sur exploit individuel
notre ouvreur est visiblement épuisé mentalement ,a chaque action longue il nous balance un coup de pied venu de nulle part ,ce qui dénote un manque de lucidité evident ,comment lui jeter la pierre ,il supporte seul depuis
deux saisons la responsabilité du jeu de l'equipe et le jeu au pied et les choix tactiques ,c'est trop
personne derriere pour le suppléer de temps en temps :sleeping:
quand a nos centres ,tous confondus ,sauf peut etre baby et combezou car peu ou pas vu a ce poste,le jeu au
pied ils connaissent ?quand je vois le st aujourd'hui ,jauzion qui tente des drops qui degage son camp trés
souvent? nous a part rentrer dans le tas et manger des surnombres :whistling: ,le seul 5/8eme que l'on est ne joue jamais a ce poste
cela dit ,cette saison si on fini européen ce sera le pérou ,et quand j'entend bonnaire déclarer que l'important
c'est d'etre dans les quatres au mois de juin ,je crois rever mais bon etant supporter lambda je n'ai que ça a faire
n'est ce pas <_<

#148 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,976 posts

Posted 25 October 2008 - 18:53 PM

d'autant plus que le parallèle est rapide entre une (grosse) déconvenue sportive et une soit-disant crise intestine et autre lute de pouvoir interne?

Je suis septique mais ne demande qu'a être convaincu. Julien, toi qui lance la rumeur, fait donc un travail de journaliste, puisque tu en as déjà adopter le style. Donne nous des noms, des faits, des témoignages. La "presse" est la pour faire connaitre ces affaires et amener des jours meilleurs.

Sinon, précise qu'il s'agit de conjectures (de mauvais goût) ou mieux, contente toi d'analyses sportives.

+ 10000 qu'il précise ses rumeurs ou qu'il se taise

#149 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,728 posts

Posted 25 October 2008 - 18:55 PM

Je pense que BJ n'est pas bien dans ses baskets actuellement....On dirait qu'il a beaucoup de mal à se faire aux nouvelles règles...Actuellement, son jeu au pied est plus que défaillant (il n'arrive pas à trouver les touches, se débarasse bien trop souvent du ballon au pied en le rendant à l'adversaire...)
Il me semble que l'année dernière, il avait eu un gros coup de pompe également, à peu près à cette époque (à confimer ? :unsure:)...son voyage pour le mariage de son frère en Australie lui avait fait d'ailleurs le plus grand bien..

J'espère qu'il reviendra au plus vite à son meilleur niveau, l'ASM en a le plus grand besoin :rolleyes:

#150 l abonné de l escalier 3

l abonné de l escalier 3

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 6 posts

Posted 25 October 2008 - 18:56 PM

Donc faut virer tout le monde ??????
J'espère que t'es pas chef d'entreprise toi !

ils ont déjà viré TITIMIX ,a qui le tour :whistling: