Aller au contenu

Photo

MESRINE, le FILM!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
24 réponses à ce sujet

#1 mordoc

mordoc

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 191 messages

Posté 07 novembre 2008 - 22:00

Loin de moi l'envie d'ouvrir un sujet polémique sur l'individu MESRINE, j'aimerais seulement connaitre vos impressions sur le film de RICHET librement inspiré de l'INSTINCT DE MORT, ainsi que sur les performances d'acteurs! En attendant bien sur le second volet! (19 Novembre).

#2 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 07 novembre 2008 - 23:46

Loin de moi l'envie d'ouvrir un sujet polémique sur l'individu MESRINE, j'aimerais seulement connaitre vos impressions sur le film de RICHET librement inspiré de l'INSTINCT DE MORT, ainsi que sur les performances d'acteurs! En attendant bien sur le second volet! (19 Novembre).

Bien très bien ce qui me dérange avec Mesrine c'est qu'à l'heure actuel, il va etre pris pour un héros par des jeunes qui en chient et c'est chaud car ce mec c'était un sacré enc :censure:

#3 tortue

tortue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 063 messages

Posté 08 novembre 2008 - 10:14

très bon film avec un Vincent Cassel énorme.

Après, je ne trouve pas que ce film fait de Mesrine un héros.

#4 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 08 novembre 2008 - 12:57

excellent film !
rarement un film m'avait fait tel effet au cinoche ! dès le générique, je n'avais qu'une envie : voir la suite ! meme si je connais la fin !

je vous le conseille, ya de sacrées scènes d'action sans 50 explosions à la minute;des scènes plutot crues et Vincent Cassel est tout simplement EXCEPTIONNEL !

#5 tortue

tortue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 063 messages

Posté 08 novembre 2008 - 13:06

excellent film !
rarement un film m'avait fait tel effet au cinoche ! dès le générique, je n'avais qu'une envie : voir la suite ! meme si je connais la fin !

je vous le conseille, ya de sacrées scènes d'action sans 50 explosions à la minute;des scènes plutot crues et Vincent Cassel est tout simplement EXCEPTIONNEL !

vivement le 19 novembre pour le deuxième volet

#6 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 08 novembre 2008 - 13:09

vivement le 19 novembre pour le deuxième volet

j'irais pas....
j'aime pas les films en 2 volets , c'est un peu le meme principe que les ventes de billets jumelées MONTAUBAN/SF :whistling:

#7 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 08 novembre 2008 - 14:11

Vincent cassel énorme ! Cécile de france bidon; aprés j'trouve que c mal branler, les images multiples sur un même plan ça m'donne des boutons. Mais j'attend le 2éme volet pour me faire une vrai opinion !

sinon je conseil plutot de s'interesser à l'artiste Alain Declercq qui a fait ça Image IPB par exemple ! en demandant à un des tireurs d'élite qui a tuer Mesrine d'inscrire par balle "instinct de mort" sur une palissade

#8 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages

Posté 08 novembre 2008 - 14:30

Vincent cassel énorme ! Cécile de france bidon; aprés j'trouve que c mal branler, les images multiples sur un même plan ça m'donne des boutons. Mais j'attend le 2éme volet pour me faire une vrai opinion !

sinon je conseil plutot de s'interesser à l'artiste Alain Declercq qui a fait ça Image IPB par exemple ! en demandant à un des tireurs d'élite qui a tuer Mesrine d'inscrire par balle "instinct de mort" sur une palissade

Autant je comprends l'intérêt d'un film sur Jacques Mesrine (que j'irai certainement voir d'ailleurs) autant je trouve cette "oeuvre" d'Alain Declercq nulle, facile, moche voire limite démago.

#9 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 08 novembre 2008 - 14:38

Autant je comprends l'intérêt d'un film sur Jacques Mesrine (que j'irai certainement voir d'ailleurs) autant je trouve cette "oeuvre" d'Alain Declercq nulle, facile, moche voire limite démago.

bah facile j'vois pas trop en quoi, au contraire, et quoiqu'il en soit rien ne dit qu'une oeuvre doit etre difficile. Aprés d'etre beau ou moche c'est pas tellement le propos. Et limite démago, oui c'est possible, mais il y a p-etre un bout d'intéret là dedans.

#10 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 207 messages

Posté 08 novembre 2008 - 14:51

Bien très bien ce qui me dérange avec Mesrine c'est qu'à l'heure actuel, il va etre pris pour un héros par des jeunes qui en chient et c'est chaud car ce mec c'était un sacré enc :censure:

Tout est dit! :flowers:

#11 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 08 novembre 2008 - 14:55

bah c'est p-étre pas aussi tranché que ça, et le film n'épargne pas vraiment Mesrine ! Au sortir du film ont a pas tellement envie d'étre Mesrine. Maintenant c'est vrai que ça peut aussi donner de mauvaises idées, mais c'est aussi s'interdire de traiter de bcp de sujet, et ce qui serait plus désolant c'est qu'il y est des gens qui ne fasse pas la part des choses. Ceci dit, la motivation de faire ce film peut etre considérée comme suspect, certe.

#12 exp@lisboa

exp@lisboa

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages

Posté 17 novembre 2008 - 15:17

j ai vu ce w-e le volet 2 "Mesrine: Lénnemi public nº1", excellent, comme le premier. Vincent Cassel poursuit dans sa performance, Mathieu Almaric énorme. bref, un vrai bon moment, en dehors de toute polémique.
Allez-y sans hésiter!!

#13 weapondark

weapondark

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 485 messages

Posté 21 novembre 2008 - 22:32

Le film n est pas realisé dans le but de faire mesrine un heros c est pour ça que cassel a dabord refuser le premier senar et que richet a lui decidé de le réécrire .... par contre je suis d accord selon les yeux qui vojnt voir ce film l interprétation sera differente ..; casting exeptionnel et super film pour un film français !!! pour une fois une production français va a mon avis pourvoir s'exporter !! je reve de nombreuse recompences pour ce film cesars ou voir meme oscar !!! si seulement
quand a ceux que ça rebute de voir un film en deux parties ( il devrait y avoir certains cinema en français qui devrait lancer des soiré mesrine pour voir les deux a la suite) aprés certain les film sont en deux parties mais il faut pa attendre des années pour les voirs seulement quelques semaine les sépares( biopics sur le ché en deux parties lui aussi verra le jour) il faut ce dire que plus un film est long plus le real aura pu prendre le temps de le pofiner je suis content que richet , langam et cassel et pris leur temps sur le coup !!
mesrine veritable chef doeuvre !!!( il me semble que bernie bonvoisin y fait une appartion a confimer)
biopic tres bien mené par un jeu exeptionnel qui s agisse de cassel , le bihan , gourmet , lanvin( qui joue le role de charlie bauer qui devait peu etre etre joué par cornillac a la base ) , amalric

pour conclure vive cassel , richet et non mesrine !!!( un peu car l on aurait un film comme ceci :D:D)

a quand un biopic sur le meilleur equipe du top 14 racontant comment il ont gagné leur premier bouclier esperons bientot !!!!! vive l ASM

ps desoler pour toutes les fautes !!!!

#14 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 040 messages

Posté 21 novembre 2008 - 23:02

Le film n est pas realisé dans le but de faire mesrine un heros c est pour ça que cassel a dabord refuser le premier senar et que richet a lui decidé de le réécrire .... par contre je suis d accord selon les yeux qui vojnt voir ce film l interprétation sera differente ..; casting exeptionnel et super film pour un film français !!! pour une fois une production français va a mon avis pourvoir s'exporter !! je reve de nombreuse recompences pour ce film cesars ou voir meme oscar !!! si seulement

domage ton post est bon mais il y a cette phrase qui m'exaspère, comme quoi je cinéma français est mauvais et qu'il n'y aurait que le cinéma américain qui serait bon....c'est bête mais les ricains font de grands films dans leur style mais des films comme garde à vue, les valseuses, les tontons flingueurs, cette impertinence, on la trouve pas dans leur cinéma...Bref, les gens font des films pour leur public et que les publics sont diverses et variés entre les 2 continents

Quant au production, Besson en parle bien. Il a préférait tourner en anglais qu'en français car les américains ne doublent pas ou peu les films les films d'une autre langue, ils soustitrent et enFrance, si c'tait pareil, je pense que les salles diffusant des films américains sous titrés seraient plus désertes, il n'y a qu'à voir au Rio ou anciennement le Capitole qui diffusaient en VO....ils étaient moins fréquenté que le Pathé de Jaude..

Sinon j'ai vu Mérine la semaine dernière, quelle violence!!! La scéne avec l'algérien est terrible voire insupportable sinon j'ai beaucoup aimé.
Quant au fait que ce film ferait de Mesrine un héros, c'est faux! Après doit on faire un film sur de tels personnages: oui car ils font partie de notre histoire

#15 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 22 novembre 2008 - 07:27

personne n a en son temps denonce les magouilles du Gendarme de St Tropez ...
SCANDALEUX