domage ton post est bon mais il y a cette phrase qui m'exaspère, comme quoi je cinéma français est mauvais et qu'il n'y aurait que le cinéma américain qui serait bon....c'est bête mais les ricains font de grands films dans leur style mais des films comme garde à vue, les valseuses, les tontons flingueurs, cette impertinence, on la trouve pas dans leur cinéma...Bref, les gens font des films pour leur public et que les publics sont diverses et variés entre les 2 continents
Quant au production, Besson en parle bien. Il a préférait tourner en anglais qu'en français car les américains ne doublent pas ou peu les films les films d'une autre langue, ils soustitrent et enFrance, si c'tait pareil, je pense que les salles diffusant des films américains sous titrés seraient plus désertes, il n'y a qu'à voir au Rio ou anciennement le Capitole qui diffusaient en VO....ils étaient moins fréquenté que le Pathé de Jaude..
Sinon j'ai vu Mérine la semaine dernière, quelle violence!!! La scéne avec l'algérien est terrible voire insupportable sinon j'ai beaucoup aimé.
Quant au fait que ce film ferait de Mesrine un héros, c'est faux! Après doit on faire un film sur de tels personnages: oui car ils font partie de notre histoire
ce que j ai parlais de grand film français c est que pour moi il y en a pas d autre ( dans ce style , recement ) qui lui arrive a la cheville ( besson je prefere retenir c est premier film car apres le 5eme element ....... de meme pour c est production) en ce moment on voit quelque real français s exporter comme louis leterrier qui a fais un hulk bien meilleur que celui de ang lee ...
je pense ke mesrine pour s exporter ( par contre je sais pas que les americain ne doublé pas moi j aimerai sur certain film pour avoir le choi de les voir un fr ou un vostfr comme le dark knight j aurais aimé le voir en vost malheureusement a jaude ken je leur ai demandé il a fallu ke je leure explique de quel film je parlais car 1mois avan la sorti du film il savait pas qu il sortait)
ma remarque sur les film francais viens du faite qu'en sortant de la salle aprés un film français j ai rarement ressenti cette exaltation !!!
surtout ça change de toute les comedies ......

je vais me preparé pour le match