Jump to content

Photo

réponse du gendarme

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
69 replies to this topic

#16 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 08 December 2008 - 19:41 PM

C'est quoi ta source, quel forum ? Et bonjour les espaces en trop et les fautes en tout genre...
Un bon gros fake...
Si c'est un vrai commandant qui s'exprime, ça fait froid dans le dos; heureusement je l'imagine pas.
Vu la soufflée que sont censés s'être pris les gendarmes par MAM, je vois mal un responsable venir donner des leçons de savoir-vivre et de pédagogie à un prof... Puis comme dit Duddu, la grande muette...

Je ne vois pas pourquoi cela te fais froid dans le dos. En effet, il n'attaque pas une profession mais se défend vis à vis d'un individu.
Ensuite, un Major de gendarmerie n'est pas responsable de grand chose, sans être péjoratif.
Il est possible que MAM ait donné des conseils à ce prof en matière de chiens, elle qui s'est déjà fait mordre par l'un d'eux lors d'une visite à Grammat ! :w00t:
Pour finir, la grande muette semble être vouée à l'être de moins en moins. Chacun étant constamment en train de zyeuter dans la gamelle de l'autre, les choses vont évoluer prochainement.
Qui va y gagner ?

#17 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,825 posts

Posted 08 December 2008 - 20:11 PM

Je ne vois pas pourquoi cela te fais froid dans le dos. En effet, il n'attaque pas une profession mais se défend vis à vis d'un individu.
Ensuite, un Major de gendarmerie n'est pas responsable de grand chose, sans être péjoratif.
Il est possible que MAM ait donné des conseils à ce prof en matière de chiens, elle qui s'est déjà fait mordre par l'un d'eux lors d'une visite à Grammat ! :w00t:
Pour finir, la grande muette semble être vouée à l'être de moins en moins. Chacun étant constamment en train de zyeuter dans la gamelle de l'autre, les choses vont évoluer prochainement.
Qui va y gagner ?

Au départ, je pensais plus à la maitrise de la langue française qui laisse un peu à désirer...

Quant à l'affrontement flic/Prof, je prends pas parti. Je constate juste que la ligne de défense de ce monsieur est faiblarde. Il attaque l'homme alors que la prof a attaqué les méthodes.
Je rentre pas dans la polémique parce que je pense que c'est un faux.

PS: Le proviseur dit lui même s'être fait piégé en ayant cru qu'il s'agissait de prévention. Son témoignage est en totale contradiction avec les propos du pseudo-gendarme. Donc Major Tribout (lol!) vs Un proviseur, un prof et au moins une élève... : 1-3

#18 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 08 December 2008 - 21:09 PM

Donc Major Tribout (lol!) vs Un proviseur, un prof et au moins une élève... : 1-3

Quel dommage que tous les autres élèves ne se soient pas exprimés publiquement ! La balance aurait été plus équilibrée. :fume:

#19 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,825 posts

Posted 08 December 2008 - 22:46 PM

Quel dommage que tous les autres élèves ne se soient pas exprimés publiquement ! La balance aurait été plus équilibrée. :fume:

Je trouve ça assez dérangeant de penser que tout les jeunes de France et d'ailleurs mentiraient uniquement pour faire du tort aux forces de l'ordre. D'autant plus qu'ici, on est pas dans le 9 cube...

#20 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,680 posts

Posted 08 December 2008 - 23:59 PM

Une drôle de coïncidence avec les faits du collège de Marsiac. Un bon effet d'aubaine pour quelques plaisantins probablement.

Pour avoir vécu ce type d'intervention (et pas du côté élèves) les gendarmes qui interviennent sont tout sauf des fumeurs d'herbes en tout genre. Ils ont une formation solide, en particulier les gendarmes de la BPDJ (brigade de prévention de la délinquance des jeunes). Sur trois départements différents j'ai toujours pu vérifier qu'ils ne s'agit pas de "charlots" et leurs chiens ne sont pas des killers. Le chien en principe ne fait que marquer et ne dévore pas les personnes. Cà aussi j'ai pu le vérifier au moins deux fois.
Quant à contrôler 14 classes avec uniquement deux chiens, c'est de l'abattage car ils ne sont opérationnels que moins d'une heure (d'après les maîtres chiens que j'ai rencontré).
Par contre ce genre d'intervention "calme" sérieusement le gamin qui se rend compte qu'un lundi matin le chien est capable de le marquer pour le joint qu'il a fumé la veille, à cause des traces sur le tee-shirt qu'il n'a pas eu le temps de changer.

Enfin on peut toujours penser qu'un joint n'est pas important, mais l'expérience montre que pas mal de nos jeunes sont beaucoup moins préoccupé par leurs études une fois qu'ils y ont goûté. Mais eux ne seront pas ministres ou bobos ayant réussis, et ils ne témoigneront pas. On ne demande pas au prolot de témoigner.

#21 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,874 posts

Posted 09 December 2008 - 00:19 AM

dans cette histoire, une chose est indéniable il me semble, c'est l'intervention des forces de l'ordre dans un établissement scolaire. indépendamment du fait que j'ai envie de faire confiance à la fois à la parole d'un prof et à un reportage diffusé par daniel mermet, l'existence même de cette intervention, dans un "sanctuaire", est condamnable.
oui nous sommes dans un état policier qui choisit bien ses cibles (faciès non européeens, gauchistes, syndicalistes...). l'autre jour des jeunes se font contrôler dans le bus, ils n'ont pas de tickets. qu'ils payent une amende c'est tout à fait normal. qu'ils se fassent fouiller au corps par des policiers accompagnant les agents de la ratp, alors qu'ils ne manifestaient aucune rebellion, c'est à vomir. en quoi la fraude dans les transports autorise-t-elle à procéder à un tel contrôle ?

#22 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,793 posts

Posted 09 December 2008 - 00:52 AM

Il aurait fallu être dans la salle pour savoir exactement ce qu'il s'y est passé mais toutefois quand j'entends le prof faire des références à des rafles pour une histoire comme celle-ci, on comprend bien qu'il est anti-flic. Quoiqu'ils auraient pu faire, quelle que soit la manière dont ils auraient pu intervenir, il aurait trouvé à redire. Et de plus chez ce genre de personnes la tendance à l'exagération est démesurée (faire sortir des élèves d'une salle de cours=rafle).
Encore un prof qui croit qu'on vit dans le monde de Casimir..... Quelle naiveté

#23 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,759 posts

Posted 09 December 2008 - 07:29 AM

Il aurait fallu être dans la salle pour savoir exactement ce qu'il s'y est passé mais toutefois quand j'entends le prof faire des références à des rafles pour une histoire comme celle-ci, on comprend bien qu'il est anti-flic. Quoiqu'ils auraient pu faire, quelle que soit la manière dont ils auraient pu intervenir, il aurait trouvé à redire. Et de plus chez ce genre de personnes la tendance à l'exagération est démesurée (faire sortir des élèves d'une salle de cours=rafle).
Encore un prof qui croit qu'on vit dans le monde de Casimir..... Quelle naiveté

Tu as raison, les profs ne sont pas au contact de la réalité du monde, ils ne savent même pas dans quelles conditions vivent certaines familles, des Casimirs ou Bisounours, au choix ! :fume:
Heureusement qu'on a quelques porte-flambeaux pour nous éclairer.

#24 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37,479 posts

Posted 09 December 2008 - 08:00 AM

quelques porte-flambeaux

tu veux dire des lumieres ?

#25 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 09 December 2008 - 09:26 AM

moi je dirais bien des torches..

des torches quelque chose.. mais on me prêterait un penchant politique.. :innocent:

#26 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,551 posts

Posted 09 December 2008 - 09:49 AM

......Par contre ce genre d'intervention "calme" sérieusement le gamin qui se rend compte qu'un lundi matin le chien est capable de le marquer pour le joint qu'il a fumé la veille, à cause des traces sur le tee-shirt qu'il n'a pas eu le temps de changer.
.....

N'est ce pas çà le plus misérable dans cette affaire, les pauvres collégiens ont tellement de devoirs à la maison qu'ils n'ont même pas le temps de se changer!

#27 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 09 December 2008 - 09:56 AM

En guise de représailles, les profs devraient faire des descentes inopinées dans les brigades et les commissariats pour des contrôles de connaissances, d'orthographe, de grammaire, etc.

#28 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,793 posts

Posted 09 December 2008 - 11:45 AM

En guise de représailles, les profs devraient faire des descentes inopinées dans les brigades et les commissariats pour des contrôles de connaissances, d'orthographe, de grammaire, etc.

Interro surprise?! Merde j'ai pas révisé.....

#29 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 09 December 2008 - 12:08 PM

:w00t:

et avec des éléves renifleurs :whistling:

#30 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 09 December 2008 - 12:10 PM

Dans l'histoire, ce sont moins les gendarmes qui sont à blâmer que la proc' qui a décidé de faire du zèle en multipliant ce genre d'interventions dans les collèges. Ce genre d'affaire, comme celle des épiciers pseudo-terroristes de Tarnac ou le traitement infligé à De Filippis, montre qu'il y a un sévère tour de vis judiciaire qui, quoi qu'il en dis, est cautionné par Sarkozy, qui ne faisait déjà pas dans la finesse quand il était au ministère de l'Intérieur.