réponse du gendarme
Posté 09 décembre 2008 - 12:18
Posté 09 décembre 2008 - 12:20
![]()
et avec des éléves renifleurs
Rigole pas, dans ma classe, moi j'ai des élèves "mordeurs" et griffeurs !!!
J'peux t'assurer que les gendarmes en auraient pas mené large face à ma horde de 30 cannibales âgés de 2/3 ans.
Et les chiens auraient fait "cou-couche panier" fissa-fissa !!!
Posté 09 décembre 2008 - 12:32
En guise de représailles, les profs devraient faire des descentes inopinées dans les brigades et les commissariats pour des contrôles de connaissances, d'orthographe, de grammaire, etc.
Félicitations pour ce magnifique cliché .
Quand je pense au tollé général qui avait été déclenché ici-même par un de mes posts au sujet de l'homosexualité de Delanoë, je me dis que l'intolérance a de beaux jours devant elle. Tu n'es certainement pas du genre a faire des généralités.
Il me tarde de te voir prôner quelques vertus dans d'autres sujets.
Amicalement.
Posté 09 décembre 2008 - 12:43
perso je préfére 100 fois que la directrice d'une école m'appelle pour me dire que mon fils s'est retrouvé en caleçon à l'école , plutot qu'elle m'appelle pour me dire que l'on vient de retrouver mon fils au fond d'un chiotte la téte dans un sceau.....
Pour la tête dans le sceau, il faudra voir ça avec Rachida D., vu que c'est elle qui les garde
Posté 09 décembre 2008 - 12:43
Félicitations pour ce magnifique cliché .
Quand je pense au tollé général qui avait été déclenché ici-même par un de mes posts au sujet de l'homosexualité de Delanoë, je me dis que l'intolérance a de beaux jours devant elle. Tu n'es certainement pas du genre a faire des généralités.
Amicalement.
Ah tu veux qu'on casse du cliché ???
Alors, je suis prof aussi et je fais un tas, mais alors un tas de fautes d'orthographe !!!
D'ailleurs à l'IUFM, on ne m'a pas appris la grammaire, mais la "pédagogie" : on ne dit pas "faute" (c'est péjoratif), mais "erreur".
Car la faute a un caractère moralisateur. Bouhhhh.
Enfin bref, pour résumer, moi si je devais faire une descente chez les flics, la seule compétence de contrôle que me donneraient mes collègues serait : "les gendarmes savent-il reconnaître les couleurs ?" (remarque, ça peut être utile comme acquisition)
Ben quoi ? Chacun son niveau, moi je bosse en maternelle.
Posté 09 décembre 2008 - 12:49
Pour la tête dans le sceau, il faudra voir ça avec Rachida D., vu que c'est elle qui les garde
put
Posté 09 décembre 2008 - 13:12
Il est bien difficile ,de voir le second degré dans les messages d'autrui quand on est soi-même concerné roudoudou !
Je te l'accorde volontiers, mais c'est trop facile de tirer comme ça quand il ne peut pas y avoir de réponse en face.
J'ai le souvenir d'un fils de gendarme qui avait été giflé par un professeur pour l'avoir insulté. Les médias s'en étaient donné à cœur joie dans les jours suivants la garde à vue du professeur. J'ai également le souvenir que l'issue donné à cette affaire et le verdict du jugement ont été beaucoup moins médiatisés !
Une famille a été salie publiquement, et PERSONNE n'a rétabli la vérité aux yeux du grand public, surtout pas les dirigeants de ladite institution.
Posté 09 décembre 2008 - 14:11
C'était une plaisanterie, en réponse à un pseudo-courrier de major qui ressemble à un canular pour toutes les raisons susmentionnées. Je m'efforce de ne pas généraliser: dans le cadre de mon boulot j'ai côtoyé des gendarmes et des policiers courtois et sympathiques, mais aussi de gros blaireaux tordus et haineux, comme dans tous les métiers - les enseignants, les journalistes, les rugbymen, etc.Félicitations pour ce magnifique cliché .
Amicalement.
Concernant l'histoire du prof qui a giflé un fils de gendarme, le procès du prof en question a été largement médiatisé, et c'est plutôt sa vie et ses problèmes qui ont été mis sur la place publique, et non celle du gendarme et de son fils - le pauvre garçon a été obligé de changer d'établissement, le prof, lui, doit avoir du mal à reprendre une carrière normale. Le prof, qui n'allait manifestement pas très bien avant, doit être encore plus mal maintenant; je ne suis pas sûr qu'il en soit ainsi pour le gendarme et son fils. La garde à vue était disproportionnée dans cette histoire, comme dans celle d'un autre prof, injustement accusé par un élève, et qui s'est suicidé après son séjour au poste. Le boulot de prof est largement aussi difficile que celui de gendarme, je suis assez bien placé pour le savoir, et contrairement aux gendarmes les profs ne peuvent pas compter sur le soutien de leur hiérarchie et de leur ministre.
Posté 09 décembre 2008 - 20:10
Je croyais que les gros mots étaient interdits sur le forum...à l'IUFM, on ne m'a pas appris la grammaire, mais la "pédagogie" : on ne dit pas "faute" (c'est péjoratif), mais "erreur".
Posté 09 décembre 2008 - 20:16
Ah tu veux qu'on casse du cliché ???
Alors, je suis prof aussi et je fais un tas, mais alors un tas de fautes d'orthographe !!!
D'ailleurs à l'IUFM, on ne m'a pas appris la grammaire, mais la "pédagogie" : on ne dit pas "faute" (c'est péjoratif), mais "erreur".
Enfin bref, pour résumer, moi si je devais faire une descente chez les flics, la seule compétence de contrôle que me donneraient mes collègues serait : "les gendarmes savent-il reconnaître les couleurs ?" (remarque, ça peut être utile comme acquisition)
Ben quoi ? Chacun son niveau, moi je bosse en maternelle.
Y'a encore des places dans ta classe maîtresse Nady ????
je retournerais bien à l'école moi
Posté 09 décembre 2008 - 20:20
Je croyais que les gros mots étaient interdits sur le forum...
Oh t'inquiète, dans un avenir très proche les IUFM n'existeront plus.
Donc : "IUFM IUFM IUFM IUFM IUFM IUFM" !
Ah que c'est bon de parler comme une charretière !
(Tant que c'est encore possible...)
Y'a encore des places dans ta classe maîtresse Nady ????
je retournerais bien à l'école moi![]()
Ben en janvier je serai à 32 élèves...
Avec toi, ça fera 33.
Et je suis sûre que tu comptes pour 2.
Donc 34.
Je ne sais pas si j'ai vraiment les épaules assez larges pour ce surplus de boulot !!!
Posté 09 décembre 2008 - 20:27
Et je suis sûre que tu comptes pour 2.
ça casse
Posté 09 décembre 2008 - 20:28
ça casse
Meuh non !!! Je ne me permettrais pas.
Ça charrie juste un peu !
Posté 09 décembre 2008 - 20:30
Et c'est tant mieux car comme chacun sait le curé et le pasteur seront toujours mieux placés que l'instituteur pour la transmision de nos vertus essentielles (qui a dit cela j'ai un doute mais ..)Oh t'inquiète, dans un avenir très proche les IUFM n'existeront plus.
!
Plus un coup de gendarmes pour parfaire l'éducation et le respect et hop retour du sabre et du goupillon une assoc qui a fait ses preuves
Posté 09 décembre 2008 - 20:37
Et c'est tant mieux car comme chacun sait le curé et le pasteur seront toujours mieux placés que l'instituteur pour la transmision de nos vertus essentielles (qui a dit cela j'ai un doute mais ..)
Plus un coup de gendarmes pour parfaire l'éducation et le respect et hop retour du sabre et du goupillon une assoc qui a fait ses preuves
La solution : confier la formation des enseignants à la Gendarmerie.
Ah merde, c'est vrai... Même les gendarmes sont menacés de disparition par la symbiose avec la Police Nationale.
Moi je soupçonne nos dirigeants de vouloir faire de nous de supers fonctionnaires : à la fois justiciers, éducateurs, psychologues, juristes etc...
Qui sait un jour, on me demandera d'aller faire un remplacement dans une brigade ?
"Bonjour les gars !!! Je remplace qui aujourd'hui ?
Ah ? Le brigadier-chef ?
Ah mince... je me suis trompée de cartable... J'ai pris celui de l'enseignant ce matin et c'est bête, dedans il n'y a pas de gilets pare-balles.
Bon c'est pas grave, je me défendrai avec mon stylo rouge."