Jump to content

Photo

réponse du gendarme

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
69 replies to this topic

#46 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,159 posts

Posted 09 December 2008 - 22:04 PM

Oh t'inquiète, dans un avenir très proche les IUFM n'existeront plus.
Donc : "IUFM IUFM IUFM IUFM IUFM IUFM" !
Ah que c'est bon de parler comme une charretière !
(Tant que c'est encore possible...)

Ben en janvier je serai à 32 élèves...
Avec toi, ça fera 33.
Et je suis sûre que tu comptes pour 2.
Donc 34.
Je ne sais pas si j'ai vraiment les épaules assez larges pour ce surplus de boulot !!!

Tu veux échanger avec moi? J'en ai 182 (7 classes)... Je passe ma vie à corriger des copies!...
Quant à l'IUFM, j'ai passé un an à ne rien y apprendre... Chaque année, je côtoie des stagiaires qui me disent tous que c'est de pire en pire... Après le concours, le métier d'enseignant, tu l'apprends sur le tas...

#47 ξ Nady-P'tite Castraise ξ

ξ Nady-P'tite Castraise ξ

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 345 posts

Posted 09 December 2008 - 22:17 PM

Tu veux échanger avec moi? J'en ai 182 (7 classes)... Je passe ma vie à corriger des copies!...
Quant à l'IUFM, j'ai passé un an à ne rien y apprendre... Chaque année, je côtoie des stagiaires qui me disent tous que c'est de pire en pire... Après le concours, le métier d'enseignant, tu l'apprends sur le tas...

Ah d'après mon ministre, je ne corrige effectivement pas les copies : je surveille les siestes et je change les couches !
:cartonrouge:

Aaaah... moui je lui demande 1 journée à mon chef ministériel.
Une seule journée face à mes Gremlins de 2 et 3 ans.
Il verra ce que c'est... Non parce qu'il a oublié un truc : on mouche aussi des nez crottés. :rolleyes:

Moi j'ai bien aimé mon année à l'IUFM : un an de glandouille, c'était le top ! :whistling:

#48 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,692 posts

Posted 09 December 2008 - 22:51 PM

Y'a encore des places dans ta classe maîtresse Nady ????

Petit apparté et retour en arrière : Est ce dû à la crise du logement chez Toto que tu veux te loger chez Nady ? :flowers:

#49 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 09 December 2008 - 22:52 PM

Ah d'après mon ministre, je ne corrige effectivement pas les copies : je surveille les siestes et je change les couches !
:cartonrouge:

Aaaah... moui je lui demande 1 journée à mon chef ministériel.
Une seule journée face à mes Gremlins de 2 et 3 ans.
Il verra ce que c'est... Non parce qu'il a oublié un truc : on mouche aussi des nez crottés. :rolleyes:

Moi j'ai bien aimé mon année à l'IUFM : un an de glandouille, c'était le top ! :whistling:

Je compatis!... Je connais bien le métier d'instituteur (moi, je continuerai à vous appeler comme cela parce que je trouve ce mot tout aussi noble que "professeur des écoles"), ma mère l'ayant été ET en maternelle ET en primaire... Dans le secondaire, nous avons tous été scandalisés par les propos de Darcos vous concernant... De toutes façons, les gens qui ne sont pas du métier ne comprendront jamais à quel point il est délicat, éprouvant d'enseigner aujourd'hui, quel que soit l'âge des élèves qu'on a devant soi... Moi, j'ai renoncé à essayer d'expliquer depuis longtemps... Mais qu'un enseignant qui représente la corporation puisse déblatérer de la sorte contre les instituteurs de maternelle, c'est vraiment une honte!... :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

#50 ξ Nady-P'tite Castraise ξ

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 345 posts

Posted 09 December 2008 - 23:34 PM

Je compatis!... Je connais bien le métier d'instituteur (moi, je continuerai à vous appeler comme cela parce que je trouve ce mot tout aussi noble que "professeur des écoles"), ma mère l'ayant été ET en maternelle ET en primaire... Dans le secondaire, nous avons tous été scandalisés par les propos de Darcos vous concernant... De toutes façons, les gens qui ne sont pas du métier ne comprendront jamais à quel point il est délicat, éprouvant d'enseigner aujourd'hui, quel que soit l'âge des élèves qu'on a devant soi... Moi, j'ai renoncé à essayer d'expliquer depuis longtemps... Mais qu'un enseignant qui représente la corporation puisse déblatérer de la sorte contre les instituteurs de maternelle, c'est vraiment une honte!... :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

Ah mais Darcos est le roi du remontage de moral de ses troupes !
Y a qu'à voir la manière dont il supprime les RASED, comme il déprécie leur boulot...
Il est fort, il est fort.

#51 JajaCommentry

JajaCommentry

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 posts

Posted 10 December 2008 - 22:58 PM

Propos du Major TRIBOUT Jeannick :

une recherche de produits stupéfiants est organisée dans cet établissement.
18 classes sont prévues (274 étudiants âgés entre 17 et 30 ans ) sont concernés.
Le vainqueur, c'est le premier qui franchit la ligne blanche ?

14 gendarmes + 2 maîtres de chiens sont en charge de ce contrôle.
Deux mètres de chiens + 14 gendarmes, ça fait encore plus peur !

Je suis à la tête de ce groupe et responsable de ce contrôle ( c'est pour celà que je connais bien ce dossier ).
Heureusement qu'il y avait encore 13 autres gendarmes (14 moins celui qui connait bien le dossier) et deux mètres de chien si le chef se gourait de département.

Je suis le Major TRIBOUT, Jeannyck, commandant la brigade territoriale autonome de AUCH ( vous voyez, moi je n'ai rien à cacher ).
Encore un groupuscule corse ???

Lorsque nous entrons dans la classe de ce professeur, nous sommes 4 gendarmes et un chien de recherche STUP.
Qu'il est stupide et disgracieux d'appeler son chien STUP !

Nous avons été précédé du directeur de l'établissement qui rentre le premier et explique le but de la visite.
On n'imagine même pas si, précédé du directeur, la BTA était rentrée la première...

Lorsque nous rentrons, nous disons bonjour ( nous attendons toujours la réponse du professeur ) .
Les deux mètres de chien sont polis, respectent l'éthique de la profession.

Nous indiquons aux étudiants comment nous allons opérer et leur demandons de ne faire aucun geste brusque,
Quelle précision chirurgicale !

ne pas regarder le chien dans les yeux et de le laisser travailler.
Un chien qui a soif de savoir, ça se respecte !

A ce moment là ce professeur ouvre la fenêtre et déclare " en 50 ans de carrière je n'ai jamais vu çà, nous sommes dans un Etat policier "
Avec des chien policés...

Ce professeur à la cinquantaine !! Nous refermons effectivement la fenêtre.
Pour le mettre en quarantaine ?

Pendant toute la durée du contrôle, le professeur tourne le dos à la classe, regarde par la fenêtre, il ne verra rien de cette intervention proprement dite et il n'adressera à aucun moment la parole à qui que ce soit............même pas pour soit disant défendre ses élèves.
C'est le meilleur moyen pour sortir ses pompes, à moins qu'on lui colle un fusil.

Le chien n'a agressé personne et n'a démoli aucun ordinateur ou vêtement.
Il parait même qu'il n'a pas anéanti de trousse, ni même exterminé le moindre cartable.

Il y a eu des fouilles/palpations de personnes qui ont été "marqués" par le chien avec leur accord.
Phrase émanant d'une version latine mal maîtrisée par un élève de 5eme ou anacoluthe chronique ?

Aucune personne ne s'est retrouvée en caleçon.
Mieux vaut une bonne descente de police, qu'une mauvaise descente de pantalon.

Lorsque les gendarmes ont quitté la classe l'un d'eux a effectivement dit " au revoir messieurs dames " car dans les classes précédentes il y avait des femmes, dans celle-ci il n'y en avait pas, mais il n'a jamais été dit "salut les filles".
Ce qu'a dit le chien est malheureusement passé inaperçu.

Ce que le professeur oubli de dire, c'est que lorsque nous avons quitté sa classe il a dit aux élèves " ouvrez vite les fenêtres çà pue "......çà c'est pédagogique !!!!!
C'est que le policier oublie les E !

Il faut savoir que lors de ce contrôle 6 étudiants ont été trouvés porteur de STUP dont un avec 34 grammes et une petite balance électronique sur lui pour la revente.
Que voulait-il à ce pauvre chien ? Lui graisser la patte ?

Si ce professeur accepte çà...........l'avenir de nos enfants est bien sombre.
Il faut savoir également que 1 mois 1/2 auparavant deux gendarmes ( formateur relais anti drogue ) sont intervenus dans cet établissement pour faire de la prévention, c'est à dire informer du danger de la drogue sur la santé, sur les conséquences pénales, et ont averti les étudiants qu'il y aurait des contrôles.
Un mois et demi pour réviser un contrôle ! Si après ça ce n'est pas une réussite...mais que fait la Police ?

Ce professeur soixante-huitard sur le retour et défenseur des causes perdues est surtout un " GROS MENTEUR " et par contre lui, ne fait pas honneur à sa profession, car je connais bon nombre de professeurs qui ont de vraies valeurs pédagogiques et qui font de la prévention en étroite collaboration avec les gendarmes...........mais lui il retarde d'une " révolution".
Allitérations croustillantes en "r", quelle musique de lame...

Maintenant, vous pouvez écouter ce tissu de mensonges, mais moi Major TRIBOUT, Jeannyck, commandant la BTA AUCH et responsable de cette opération certifie que tous les propos de ce professeur sont mensongés.
------Signé Jeannyck TRIBOUT"""""""

Maintenant, vous pouvez relire ce tissu de mensonges, mais moi JajaCommentry, certifie que tous les propos de ce policier sont ou idiots ou mensongers.

#52 stiopa

stiopa

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 87 posts

Posted 11 December 2008 - 12:39 PM

Propos du Major TRIBOUT Jeannick :

"""""Je vous autorise à retransmettre et à diffuser sans restriction aucune et sans masquer mon nom les faits relatés et mon commentaire sur l'intervention de ce professeur.

En outre, je voudrais dans un premier temps que vous inondiez le forum gendarmes et citoyens de mon mail, toujours sans rien masquer.

Dans un second temps, je vais m'abonner au forum.

Bonjour, avant d'écouter l'intervention de ce professeur sur les ondes de FRANCE INTER, je tiens à préciser les points suivants.

Les faits dénoncés sont totalement faux et je vais vous dire pourquoi je suis bien au courant de ces faits.
Le lundi 17 novembre 2008 de 10 h 30 à 12 h 00 sur la demande du directeur de l'école des métiers de AUCH/PAVIE ( lettre à l'appui) et sur réquisition de madame le Procureur de la République à AUCH, une recherche de produits stupéfiants est organisée dans cet établissement.

18 classes sont prévues (274 étudiants âgés entre 17 et 30 ans ) sont concernés.

14 gendarmes + 2 maîtres de chiens sont en charge de ce contrôle.

Je suis à la tête de ce groupe et responsable de ce contrôle ( c'est pour celà que je connais bien ce dossier ).

Je suis le Major TRIBOUT, Jeannyck, commandant la brigade territoriale autonome de AUCH ( vous voyez, moi je n'ai rien à cacher ).

Lorsque nous entrons dans la classe de ce professeur, nous sommes 4 gendarmes et un chien de recherche STUP.

Nous avons été précédé du directeur de l'établissement qui rentre le premier et explique le but de la visite.

Lorsque nous rentrons, nous disons bonjour ( nous attendons toujours la réponse du professeur ) .

Nous indiquons aux étudiants comment nous allons opérer et leur demandons de ne faire aucun geste brusque, ne pas regarder le chien dans les yeux et de le laisser travailler.

A ce moment là ce professeur ouvre la fenêtre et déclare " en 50 ans de carrière je n'ai jamais vu çà, nous sommes dans un Etat policier "

Ce professeur à la cinquantaine !! Nous refermons effectivement la fenêtre.

Pendant toute la durée du contrôle, le professeur tourne le dos à la classe, regarde par la fenêtre, il ne verra rien de cette intervention proprement dite et il n'adressera à aucun moment la parole à qui que ce soit............même pas pour soit disant défendre ses élèves.

Le chien n'a agressé personne et n'a démoli aucun ordinateur ou vêtement.

Il y a eu des fouilles/palpations de personnes qui ont été "marqués" par le chien avec leur accord.

Aucune personne ne s'est retrouvée en caleçon.

Lorsque les gendarmes ont quitté la classe l'un d'eux a effectivement dit " au revoir messieurs dames " car dans les classes précédentes il y avait des femmes, dans celle-ci il n'y en avait pas, mais il n'a jamais été dit "salut les filles".

Ce que le professeur oubli de dire, c'est que lorsque nous avons quitté sa classe il a dit aux élèves " ouvrez vite les fenêtres çà pue "......çà c'est pédagogique !!!!!

Il faut savoir que lors de ce contrôle 6 étudiants ont été trouvés porteur de STUP dont un avec 34 grammes et une petite balance électronique sur lui pour la revente.

Si ce professeur accepte çà...........l'avenir de nos enfants est bien sombre.

Il faut savoir également que 1 mois 1/2 auparavant deux gendarmes ( formateur relais anti drogue ) sont intervenus dans cet établissement pour faire de la prévention, c'est à dire informer du danger de la drogue sur la santé, sur les conséquences pénales, et ont averti les étudiants qu'il y aurait des contrôles.

Ce professeur soixante-huitard sur le retour et défenseur des causes perdues est surtout un " GROS MENTEUR " et par contre lui, ne fait pas honneur à sa profession, car je connais bon nombre de professeurs qui ont de vraies valeurs pédagogiques et qui font de la prévention en étroite collaboration avec les gendarmes...........mais lui il retarde d'une " révolution".

Maintenant, vous pouvez écouter ce tissu de mensonges, mais moi Major TRIBOUT, Jeannyck, commandant la BTA AUCH et responsable de cette opération certifie que tous les propos de ce professeur sont mensongés.

------Signé Jeannyck TRIBOUT"""""""

:whistling: :whistling:

j'ai plus le message du prof , si quelqu'un le retrouve....merci

Je crois malgré tout que en dehors de la polémique gendarme/prof sur le bien fondé de l'opération en question, elle ne pouvait avoir lieu pour des raisons simples d'hygiène

A 2 reprises (au moins), des ministres de l'éducation se sont exprimés sur la présence d'animaux dans les écoles :
"Les précautions d’hygiène indispensables sont prises sous la responsabilité des enseignants qui s’assurent que les animaux introduits dans la classe présentent toutes les conditions maximum d’hygiène et règlent ponctuellement avec les familles les difficultés qui pourraient apparaître, par exemple dans des cas d’allergies incompatibles avec la présence de certains animaux."

Donc, les chiens policiers sont-ils des chiens comme les autres? Si oui a-t-on pris toutes les mesures nécessaires pour prévenir d'éventuelles allergies (et je ne parle pas d'allergie au bleu marine). En effet, c'est en raison de ces règles d'hygiène très strictes que certains enfants handicapés ne peuvent être scolarisés en milieu "ordinaire" au mépris de la législation française et malgré la condamnation de la France en la matière par les instances européennes.

Le pb selon moi c'est qu'un chien guide d'aveugle est vecteur d'allergie mais un chien "renifleur" non, qu'un chien guide d'aveugle est dressé pour être gentil un chien "renifleur" non etc....

#53 bourso63

bourso63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,297 posts

Posted 11 December 2008 - 14:26 PM

Ou est le probleme quand des chiens viennent te sentir pendant une heure de cours????

On se fait bien palper à l'entrée du stade, quelqu'un a déjà dit que c'était choquant???

Manquerait plus qu'on porte plainte aussi contre l'infirmiere scolaire pour pédophilie quand elle nous touche les couilles en 6ème!!!

On vit dans un monde procédurier et c'est à gerber!!!!

#54 ξ Nady-P'tite Castraise ξ

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 345 posts

Posted 11 December 2008 - 14:36 PM

Ou est le probleme quand des chiens viennent te sentir pendant une heure de cours????

On se fait bien palper à l'entrée du stade, quelqu'un a déjà dit que c'était choquant???

Manquerait plus qu'on porte plainte aussi contre l'infirmiere scolaire pour pédophilie quand elle nous touche les couilles en 6ème!!!

On vit dans un monde procédurier et c'est à gerber!!!!

Ce n'est pas tant le contrôle qui est regrettable mais la manière d'effectuer ce contrôle...

Moi je nuance tout ça car :
1/ Je n'étais pas là pour voir la façon dont tout ceci s'est vraiment déroulé.
2/ Je ne stigmatise pas les agents de la force publique.
3/ J'aime les chiens :flowers:

Ceci dit, si l'enregistrement du témoignage du prof se révèle être la stricte retranscription de la réalité, il est certain que les méthodes policières sont à revoir...

#55 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 11 December 2008 - 15:17 PM

Ce n'est pas tant le contrôle qui est regrettable mais la manière d'effectuer ce contrôle...

Moi je nuance tout ça car :
1/ Je n'étais pas là pour voir la façon dont tout ceci s'est vraiment déroulé.
2/ Je ne stigmatise pas les agents de la force publique.
3/ J'aime les chiens :flowers:

Ceci dit, si l'enregistrement du témoignage du prof se révèle être la stricte retranscription de la réalité, il est certain que les méthodes policières sont à revoir...

Il me semble que le principe même de ce type de contrôle est aussi discutable. Que les gendarmes fassent de la prévention avec des médecins dans les établissements, soit, mais qu'ils débarquent dans les classes avec des chiens, ça me paraît quelque peu outrancier (j'euphémise). Ce n'est pas en faisant régner la trouille qu'on règle les problèmes. Je n'aimerais pas que des gendarmes viennent à l'improviste sur mon lieu de travail, même si la seule chose que j'ai à me reprocher est une surconsommation de café et de crocodiles Haribo. Qu'ils interviennent sur l'espace public, OK, mais faire de la dissuasion ou de la répression préventive dans les établissements scolaires, c'est ridicule et inquiétant pour la suite. On n'est finalement pas très loin du projet de dépistage des comportements "violents" dans les garderies.

#56 ξ Nady-P'tite Castraise ξ

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 345 posts

Posted 11 December 2008 - 15:22 PM

Il me semble que le principe même de ce type de contrôle est aussi discutable. Que les gendarmes fassent de la prévention avec des médecins dans les établissements, soit, mais qu'ils débarquent dans les classes avec des chiens, ça me paraît quelque peu outrancier (j'euphémise). Ce n'est pas en faisant régner la trouille qu'on règle les problèmes. Je n'aimerais pas que des gendarmes viennent à l'improviste sur mon lieu de travail, même si la seule chose que j'ai à me reprocher est une surconsommation de café et de crocodiles Haribo. Qu'ils interviennent sur l'espace public, OK, mais faire de la dissuasion ou de la répression préventive dans les établissements scolaires, c'est ridicule et inquiétant pour la suite. On n'est finalement pas très loin du projet de dépistage des comportements "violents" dans les garderies.

Oui, oui, oui... je suis bien d'accord...
La méthode est très discutable.
Toutefois, je sais - justement en tant qu'enseignante - que malheureusement parfois le système éducatif ne peut pas pallier à tous les maux de la société.
Et en tant que mère, j'avoue avoir plus peur que mon fils ne se fasse alpaguer par des vendeurs de came que fouiller par des gendarmes.

Mais oui, sinon dans l'absolu, je suis ok avec toi : faire vivre le règne de la terreur n'est pas la solution avec les jeunes.
Y a qu'à voir ce qui se passe en Grèce actuellement.

#57 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,674 posts

Posted 11 December 2008 - 15:29 PM

Oui, oui, oui... je suis bien d'accord...
La méthode est très discutable.
Toutefois, je sais - justement en tant qu'enseignante - que malheureusement parfois le système éducatif ne peut pas pallier à tous les maux de la société.
Et en tant que mère, j'avoue avoir plus peur que mon fils ne se fasse alpaguer par des vendeurs de came que fouiller par des gendarmes.

Mais oui, sinon dans l'absolu, je suis ok avec toi : faire vivre le règne de la terreur n'est pas la solution avec les jeunes.
Y a qu'à voir ce qui se passe en Grèce actuellement.

:w00t:

#58 ξ Nady-P'tite Castraise ξ

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 345 posts

Posted 11 December 2008 - 15:33 PM

:w00t:

Ouais !!! :)
J'ai pas dit que j'étais écrivain public non plus ! :whistling:

Pis d'abord, j'enseigne en maternelle avec les TPS/PS
:flowers:
Je sais super bien changer les couches, alors j'ajoute les "L" que je veux d'abord et puis c'est tout. :rolleyes:
Et j'ajoute que si je suis sur le forum cette après-midi ce n'est pas parce que je surveille la couchette avec mon ordi sur les genoux :
C'est surtout parce que mes Gremlins d'élèves m'ont refilé la gastro et que mon ATSEM refuse de nettoyer mon caca.
Alors je suis pas allée bosser.

#59 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 11 December 2008 - 15:35 PM

Je sais super bien changer les couches, alors j'ajoute les "L" que je veux d'abord et puis c'est tout. :rolleyes:

Les biberons t'arrives aussi ? :w00t:

#60 ξ Nady-P'tite Castraise ξ

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 345 posts

Posted 11 December 2008 - 15:38 PM

Les biberons t'arrives aussi ? :w00t:

Quand le lait n'est pas caillé, oui !
:whistling: