Comme le souligne Brayaud ds un topic précédent, il semble que la paire Baby/joubert soit vraiment complémentaire. Le sud africains par sa présence physique au centre du terrain, et baby ds un role de trieuse.
Cette paire de centre est encore un peu neuve, mais si celle-ci venait a perdurer, je crois qu'elle pourrait peser encore plus.
Je n'ai jamais réussi à être trop fan de Joubert. Excellent défenseur mais dont le jeu est trop de type 3ème ligne à mon goût : je vais péter tout droit et je garde la balle quoi qu'il arrive ou presque...
Cela dit, Joubert a fait hier son meilleur match depuis très longtemps. Mais la présence de Baby à ses côtés n'y est sans doute pas pour rien.
Moi je proposerais volontiers comme paire de centre type la paire
Baby - Canale.
Question physique, Canale n'est pas très loin derrière Joubert ; il est également très efficace en défense mais il sait bien mieux que Joubert faire jouer derrière lui. Plus créatif donc, et pouvant ainsi sûrement devenir très complice avec Baby.
Joubert sur le banc pourrait en outre faire un excellent impact player en cours de seconde mi-temps.