Mon réseau wi-fi a disparu
Posted 24 January 2009 - 13:46 PM
Si vous avez des solutions...
Posted 24 January 2009 - 13:49 PM
sinon a priori
AQ : Freebox - Internet
Diaposivite précédente
Débuter » Activer et configurer l'option WiFi (côté Freebox) (Freebox v4)
Afficher pour la Freebox HD
1. Votre Freebox et le WiFi
2. Activer et configurer l'option WiFi
Activer et configurer l'option WiFi
1. Connectez-vous sur votre interface de gestion (Mon compte) à l'aide de votre numéro de téléphone identifiant et du mot de passe associé.
2. Après avoir cliqué sur la rubrique Internet, cliquez sur Configurer mon réseau WiFi Freebox.
3. Cochez la case Activer.
4. Par défaut, activez l'option Canal automatique (canal de transmission que vous pourrez ultérieurement choisir manuellement en cas de dysfonctionnement et de fortes perturbations).
5. Attribuez un nom au réseau sans fil que vous allez créer. Par exemple, "Mon_WiFi_juL" ou "WiFi_Freebox".
Ce nom apparaîtra lorsque vous lancerez une détection des réseaux WiFi sur votre ordinateur.
Vous pouvez bien entendu protéger votre réseau WiFi afin de le rendre inaccessible à d'autres utilisateurs.
6. Pour cela, sélectionnez un type de protection en privilégiant le mode WPA (plus efficace/sécurisé). Le système d'exploitation de l'ordinateur et le périphérique WiFi doivent toutefois pouvoir le supporter.
Indiquez une clé WEP ou WPA. Elle permet à l'ordinateur d'être authentifié par la Freebox et empêche d'autres ordinateurs (voisinage par exemple) d'accéder à votre connexion Internet sans fil. Equivalente à un mot de passe, elle vous sera demandée la première fois que vous configurerez votre accès WiFi depuis votre ordinateur.
Vous pouvez la créer ou demander à notre interface d'en générer une pour vous.
7. Une fois les paramètres correctement saisis, cliquez sur Envoyer en bas de page.
Éteignez votre Freebox et insérez la carte WiFi PCMCIA dans le slot prévu à cet effet. Rallumez ensuite la Freebox en rebranchant le bloc d'alimentation.
Après le réaffichage de l'heure, procédez à une recherche des réseaux sans fil. Dans la liste proposée, sélectionnez votre réseau ("Mon_WiFi_juL", "Réseau_maison"...). Connectez-vous en indiquant la clé (WPA ou WEP) précédemment enregistrée.
Posted 24 January 2009 - 16:14 PM
câble ethernet donc ça va mais c'est pas très commode parce que l'ordi est par terre.
Si vous avez des solutions...
mets un cable plus long

ca m'est deja arrivé ce truc, j'ai du changer la livebox.
Posted 24 January 2009 - 17:01 PM
Il faut que tu te déconnecte du réseau et tu te reconnectes....et là par miracle ma carte retrouve tous les réseaux dont le mien
Posted 24 January 2009 - 18:05 PM
Posted 24 January 2009 - 19:07 PM
J'ai retiré ma carte, je l'ai remise et j'ai les réseaux des voisins... pas le mien.
Posted 24 January 2009 - 19:08 PM
Posted 24 January 2009 - 19:11 PM
J'ai fait différentes manips avec la freebox, rien.
J'ai retiré ma carte, je l'ai remise et j'ai les réseaux des voisins... pas le mien.
As-tu vérifié sur ton compte free que ta connexion wifi est bien activée ? Si tu ne l'as pas fait, valide-la et si tu l'as fait recommence, il ne t'en coûte rien.
Sinon quelle version de box as-tu, la 4 avec carte wifi ajoutée ou version 5 avec fonction wifi intégrée ?
Posted 24 January 2009 - 20:00 PM
Posted 31 January 2009 - 08:28 AM
mais attaché au cable comme un clébart