Aller au contenu

Photo

faure à clermont..et non à toulon.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
28 réponses à ce sujet

#1 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 26 janvier 2009 - 13:09

Annoncé du côté de Toulon pour rejoindre Philippe Saint-André et Sébastien Bruno, le pilier international de Sale Lionel Faure (31 ans, 6 sélections) pourrait finalement rejoindre Clermont en fin de saison. Il devrait signer un contrat de deux ans avec les « Jaunards ».

JFP (Rédaction Sport365.fr)

#2 JAUNARD75

JAUNARD75

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 126 messages

Posté 26 janvier 2009 - 13:21

:w00t:

#3 panda63

panda63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 messages

Posté 26 janvier 2009 - 13:23

Bonne nouvel si ça se concrétise

#4 Dec85

Dec85

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 914 messages

Posté 26 janvier 2009 - 13:53

Top 14 - 26/01/2009 - 12:14
Fourie à Clermont ?

Selon Midi Olympique, le centre all black de Sale Luke McAlister a proposé ses services à Clermont. Le prix demandé par son agent aurait toutefois contraint les dirigeants auvergnats à abandonner ce projet et ils auraient jeté leur dévolu sur le centre springbok Jacque Fourie (25 ans).

Un accord est en passe de se conclure alors que le pilier international tricolore, Lionel Faure, a signé pour deux ans et que le demi de mêlée écossais de l'Usap, Chris Cusiter, devrait s'engager sous peu.

Selon le midol, c'est déjà fait!

Le recrutement et les rumeurs donnent déjà l'eau à la bouche!!!

#5 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 26 janvier 2009 - 18:22

Selon le midol, c'est déjà fait!

Le recrutement et les rumeurs donnent déjà l'eau à la bouche!!!

Et que devient L. Emmanuelli ?

#6 tortue

tortue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 063 messages

Posté 26 janvier 2009 - 18:24

Et que devient L. Emmanuelli ?

Quand le club confirmera l'arrivée de Faure, il devrait annoncer son départ à Toulon.

#7 JAFF 43

JAFF 43

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 776 messages

Posté 27 janvier 2009 - 09:41

en ce moment que ce soit la presse écrite ou les sites internet c'est la surenchere du scoop pour les mutations....restons calme et buvons frais !!!!! :fume: :fume: :fume:

#8 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages

Posté 27 janvier 2009 - 21:48

en ce moment que ce soit la presse écrite ou les sites internet c'est la surenchere du scoop pour les mutations....restons calme et buvons frais !!!!! :fume: :fume: :fume:

en fumant. :whistling:

#9 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 27 janvier 2009 - 22:23

Quand le club confirmera l'arrivée de Faure, il devrait annoncer son départ à Toulon.

Ca serait pas plutot l'inverse, la logique ?

:fume:

#10 nigloo63

nigloo63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 messages

Posté 27 janvier 2009 - 22:24

enfin pour les scoop....cela n'est pas toujours viable

cusiter pour ca pars retourne en ecosse ....dommage je le voyais bien en jaune et bleu

#11 Pascal63

Pascal63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 28 janvier 2009 - 19:09

Vu son âge, c'est pas vraiment l'avenir, mais s'il est si bon que ça ......

#12 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 28 janvier 2009 - 19:16

Mais pourquoi sauté de joie ? on perd emmanuelli pour Faure ? quel merveilleux gain... Faure est un bon joueur mais bon j'préfèrerais garder emmanuelli. si emmanuelli part disons que faure le remplacerais bien. Mais de la à éclater de joie il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas.

A par cela est que les vickery et autre sheridan sont inévitablement bloqués en angleterre. Parce en matières de piliers et surtout en mêlée c'est du très lourd.

#13 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 521 messages

Posté 29 janvier 2009 - 11:20

Mais pourquoi sauté de joie ? on perd emmanuelli pour Faure ? quel merveilleux gain... Faure est un bon joueur mais bon j'préfèrerais garder emmanuelli. si emmanuelli part disons que faure le remplacerais bien. Mais de la à éclater de joie il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas.

A par cela est que les vickery et autre sheridan sont inévitablement bloqués en angleterre. Parce en matières de piliers et surtout en mêlée c'est du très lourd.

pourtant a sale le titulaire c'est faure et pas sheridan qui joue moin de match.
je trouve moi que cette année notre laurent est en baisse de forme, surtout si ont compare avec les perf de domingo
faure est au moins du niveau de notre lolo, donc si lolo veut rentré chez lui, alors au revoir et merçi pour tout.
pour moi le titulaire a gauche chez nous se sera domingo, et plus vite que l'on pense

#14 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 29 janvier 2009 - 11:37

pourtant a sale le titulaire c'est faure et pas sheridan qui joue moin de match.
je trouve moi que cette année notre laurent est en baisse de forme, surtout si ont compare avec les perf de domingo
faure est au moins du niveau de notre lolo, donc si lolo veut rentré chez lui, alors au revoir et merçi pour tout.
pour moi le titulaire a gauche chez nous se sera domingo, et plus vite que l'on pense

Il est déjà plus ou moins titulaire, et devrait le rester jusqu'à la fin de saison si Emmanuelli s'en va. Je trouve que celui-ci a plutôt bien redressé la barre, après un début de saison laborieux comme tout le monde. Mais Domingo a une longueur d'avance sur lui dans le jeu ouvert.

#15 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 29 janvier 2009 - 11:48

En 9 il n'y a pas de discussion possible mais pour le poste de pilier gauche, cela ne va pas être évident de gérer cette fin de saison.
Pas évident de garder Emmanuelli impliqué et motivé sans décourager Domingo.

Le mieux c'est de faire tourner, Domingo titulaire et Emmanuelli remplaçant puis l'inverse sur le match suivant avec un match de repos complet tous les 5 ou 6 matchs.

Par contre quid du titulaire en 1/2 (si on y est)?