
ASM vs AB
#1
Posté 29 janvier 2009 - 15:02
#2
Posté 29 janvier 2009 - 15:06

#3
Posté 29 janvier 2009 - 16:54
#4
Posté 29 janvier 2009 - 17:05
29/01/2009 - Rencontre avec Manny Edmonds
Comment analyses-tu ce déplacement à Clermont, chez l'une des équipes les plus en forme en ce moment ?
Depuis quelques mois ils font de supers matchs. Je pense qu'avec Toulouse, Clermont est vraiment la meilleure équipe du moment. Ca va être très difficile d'aller chercher des points chez eux mais le plus important pour nous, c'est de faire un bon match, de ne surtout pas passer à côté du rendez vous come nous l'avions fait à Toulouse et à Paris.
Si Clermont gagne, l'Aviron pourrait définitivement être écarté de la course aux demi-finales ?
Sérieusement, nous n'en parlons pas entre nous. L'an dernier, on se battait pour le maintien donc on relativise. Il faut savoir rester à sa place.
On a une bonne équipe, peut être aussi une équipe pour y aller mais sérieusement, si on n'est pas en demi, ce n'est pas très grave.
Plus personnellement, vous ne buter plus. Est-ce un échec ou une pression en moins ?
Au début de saison Richard Dourthe m'a accordé beaucoup de confiance mais je me suis mis beaucoup trop de pression. Quand tu es buteur, que tu loupes tes premiers coups de pied, tu perds un peu confiance en toi, tu réfléchis un peu trop.
Aujourd'hui c'est vrai que j'ai beaucoup moins de pression avant les matchs mais je dois tout de même continuer à travailler les autres secteurs de mon jeu comme la gestion des temps de jeu ou encore le jeu au pied. Je joue aujourd'hui un plus libéré même si je sais que je dois tout de même répondre présent au cas où Titi (Cédric Garcia) ne soit pas là.
La victoire à Viadana la semaine semble avoir fait du bien au groupe ?
On est allé à Viadana chercher cet état d'esprit qui nous a manqué ces derniers temps. On s'est battu jusqu'à la fin malgré des conditions difficiles et on a réussi à ramener une victoire. Il ne faut pas oublier que Viadana voulait gagner, qu'ils sont aujourd'hui leader en Italie et qu'ils sont habitués à la H Cup.
Je pense qu'on est revenu avec un état d'esprit plus conquérant que ces dernières semaines, on verra samedi si on réussi à le conserver.