Aller au contenu

Photo
- - - - -

Les transferts dans les autres clubs

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1178 réponses à ce sujet

#541 Damien Selles d'Auvergne

Damien Selles d'Auvergne

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 806 messages

Posté 16 septembre 2009 - 11:17

J'ai personnellement beaucoup de mal à admettre qu'un joueur comme Jeanjean se retrouve ainsi sans club. Surtout à l'heure où tous les clubs du Top 14 recrutent dans l'hémisphère sud sous pretexte qu'il n'y a pas de bons joueurs disponibles en France.
Je reste néanmoins persuadé que son talent a été gaché par des mises au frigo incompréhensibles à Toulouse et à Paris et qui donnent, aujourd'hui, l'impression d'une carrière ratée. C'est bien dommage.

En espérant que la cas Jeanjean reste un cas isolé.

D'après le commentaire de Cockerill, le problème vient des prétentions financières trop importantes de Jeanjean... d'où l'engagement de l'Argentin !!

Si c'est vraiment le cas, cette gourmandise risque de lui coûter sa carrière :closedeyes:

#542 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 736 messages

Posté 16 septembre 2009 - 11:29

D'après le commentaire de Cockerill, le problème vient des prétentions financières trop importantes de Jeanjean... d'où l'engagement de l'Argentin !!

Si c'est vraiment le cas, cette gourmandise risque de lui coûter sa carrière :closedeyes:

Jeanjean a été très bon, il est maintenant certainement encore "bon" mais plus en mesure de demander un salaire d'international. Je ne comprends pas que les mecs ne pigent pas cela, il va retourner au chomage et finir en Pro D2 au mieux. C'est malin, au lieu de se faire une petite place dans l'effectif de Leicester, espérer se montrer et pouvoir relancer sa carrière après, à l'image de Dupuy.

#543 alexandre

alexandre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 473 messages

Posté 16 septembre 2009 - 13:44

Jeanjean a été très bon, il est maintenant certainement encore "bon" mais plus en mesure de demander un salaire d'international. Je ne comprends pas que les mecs ne pigent pas cela, il va retourner au chomage et finir en Pro D2 au mieux. C'est malin, au lieu de se faire une petite place dans l'effectif de Leicester, espérer se montrer et pouvoir relancer sa carrière après, à l'image de Dupuy.

http://www.rugby365....s-rester-.shtml
à la lecture de cette interview, on peut logiquement le comprendre

maintenant, il est vrai que c'est un joueur "fragile depuis quelques années mais il reste un sacré client
Si Cotter voulait vraiment faire de baby un centre, un jeanjean serait à mon avis un bon pari pour doubler le poste de 15 avec floch

je pense aussi à Brive qui n'a pas de vrai 15 et au SF qui ne l'a pas remplacé et qui avec l'arrêt de Corletto et le départ de JMH sont courts sur ce poste

#544 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 17 septembre 2009 - 05:41

http://www.rugby365....s-rester-.shtml
à la lecture de cette interview, on peut logiquement le comprendre

maintenant, il est vrai que c'est un joueur "fragile depuis quelques années mais il reste un sacré client
Si Cotter voulait vraiment faire de baby un centre, un jeanjean serait à mon avis un bon pari pour doubler le poste de 15 avec floch

je pense aussi à Brive qui n'a pas de vrai 15 et au SF qui ne l'a pas remplacé et qui avec l'arrêt de Corletto et le départ de JMH sont courts sur ce poste

Interessant cette interview. Ca serait quand meme hallucinant qu'aucun club du Top 14 ne saute sur l'occasion. S'il n'a pas de grosses pretentions meme un petit club pourrait le prendre pour la saison.

#545 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 17 septembre 2009 - 09:14

Un centre bok en pro D2 .... <_<
http://www.rugbyworl...5564743,00.html

#546 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 21 septembre 2009 - 08:37

fidéles à leur parole ....... :flowers:
http://www.lequipe.f...ve-a-paris.html

Normalement J.D. V a du arriver au munster.... : :flowers:

Jaque fourie aux abonnés absents .... :angry: :stuart: :sleeping: :sleeping:

#547 Delph

Delph

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 192 messages

Posté 22 septembre 2009 - 21:38

J'ai personnellement beaucoup de mal à admettre qu'un joueur comme Jeanjean se retrouve ainsi sans club. Surtout à l'heure où tous les clubs du Top 14 recrutent dans l'hémisphère sud sous pretexte qu'il n'y a pas de bons joueurs disponibles en France.
Je reste néanmoins persuadé que son talent a été gaché par des mises au frigo incompréhensibles à Toulouse et à Paris et qui donnent, aujourd'hui, l'impression d'une carrière ratée. C'est bien dommage.

En espérant que la cas Jeanjean reste un cas isolé.

Jeanjean n'a pas du tout été mis au frigo à Paris (à Toulouse non plus, je ne crois pas), il a joué à chaque fois qu'il n'était pas blessé, il était notre seul 15 la saison dernière on aurait bien aimé le voir jouer un peu plus.

De plus, apparemment le SF voulait le prolonger mais lui voulait une augmentation de salaire, avec le nombre de matchs joués en 2 ans Max a refusé.

Je lui souhaite le meilleur à Brive, c'est un joueur que j'aime bien, j'espère qu'il réussira à aligner un peu les matchs.

#548 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 23 septembre 2009 - 17:40

En fin de contrat à l’issue de la saison, Maxime Mermoz est partagé entre la volonté de rester à Perpignan et celle de partir sous d’autres cieux.
Après une première saison accomplie avec Perpignan, Maxime Mermoz arrivera à un carrefour à la fin de la saison. « Il n'y a rien de nouveau. L'USAP a exprimé son souhait pour que je reste et mon agent a rendez-vous avec les dirigeants en fin de semaine, a déclaré Mermoz à L’Indépendant. Tout ça n'est pas de ma compétence. »

Sous contrat jusqu’en 2010 avec l’USAP, le centre international réfléchit à son avenir. « C'est comme si vous me demandiez de choisir entre une glace à la vanille et au chocolat. Pour le moment, je suis bien à Perpignan, je n'ai pas envie de me projeter, a-t-il poursuivi. A la limite, ça m'embête presque d'être en fin de contrat. Je suis reconnaissant envers l'USAP et mes coéquipiers. Le plus important dans mon choix sera l'aspect sportif. »

NC (Rédaction Sport365.fr)

#549 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 891 messages

Posté 23 septembre 2009 - 17:51

Je pense que le jaune et bleu lui irait pas mal à Mermoz...Enfin, un doux rêve de ma part :rolleyes: Sa déclaration a plus pour but de faire monter les enchères à mon avis <_<

#550 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 23 septembre 2009 - 17:54

Je pense que le jaune et bleu lui irait pas mal à Mermoz...Enfin, un doux rêve de ma part :rolleyes: Sa déclaration a plus pour but de faire monter les enchères à mon avis <_<

Ou de réveiller toulouse qui est quand même , quoi qu'il en dise, son club de coeur....

#551 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 891 messages

Posté 23 septembre 2009 - 18:28

Ou de réveiller toulouse qui est quand même , quoi qu'il en dise, son club de coeur....

...duquel il s'est fait un peu jeter <_< Si le gars a de la fierté, alors il n'y reviendra pas :whistling:

#552 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 23 septembre 2009 - 18:39

Jauzion en fin de carrière, son retour à Toulouse serait logique mais surement pas à la fin de cette saison, plutot dans 2 ou 3 ans, en association avec David, de quoi donner quelques sueurs froides aux défenses européennes...

#553 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 343 messages

Posté 23 septembre 2009 - 19:04

Ca sent quand même le discours d'un gars qui va prolonger.

#554 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 342 messages

Posté 24 septembre 2009 - 10:44

Ca sent quand même le discours d'un gars qui va prolonger.

Ce qui serait logique (comme pour BABY l'an dernier). Je ne vois pas ce qui pourrait lui donner envie d'aller voir ailleurs, hormis... une relégation de l'USAP :D

#555 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 796 messages

Posté 24 septembre 2009 - 10:49

c'est vrai que la symbiose a l'air totale... L'USAP peut remercier Mermoz pour ses qualités et le joueur peut remercier Mermoz pour l'avoir véritablement lancé... Quel club du haut du panier aurait parié sur lui ?

Joli coup, aucune des 2 parties n'a intérêt à un divorce