Aller au contenu

Photo
- - - - -

Jaque FOURIE

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2348 réponses à ce sujet

#1861 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 23 juillet 2009 - 09:48

Bref il va venir mais dans quel état d'esprit?[/color]

là est toute la question numéro 2, la première étant "viendra-til ?"

ça me fait toujours un peu peur ces arrivées pas très clean avec tractations de dernière minute.

le joueur ne sait pas où il campe, et surtout où il va camper pendant les prochains mois.

je trouve pas ça très sain pour l'esprit ce manque de projection dans l'avenir.

Plusieurs questions en corolaire:
-Quand sera-t-il opérationnel s'il vient ?
-motivation ?
-implication ?
-qu'en pensent les autres joueurs d'une star qui se fait attendre...

#1862 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 23 juillet 2009 - 09:52

là est toute la question numéro 2, la première étant "viendra-til ?"

ça me fait toujours un peu peur ces arrivées pas très clean avec tractations de dernière minute.

le joueur ne sait pas où il campe, et surtout où il va camper pendant les prochains mois.

je trouve pas ça très sain pour l'esprit ce manque de projection dans l'avenir.

Plusieurs questions en corolaire:
-Quand sera-t-il opérationnel s'il vient ?
-motivation ?
-implication ?
-qu'en pensent les autres joueurs d'une star qui se fait attendre...

Cudmore et Sclezo pour la b :censure: au cirage?

#1863 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 572 messages

Posté 23 juillet 2009 - 10:20

Son apport très rapide ne fait aucun doute. Les joueurs de cette qualité apporte de suite. Bien sur des petits réglages seront à faire, mais son impact sur le jeu devrait être immédiat.

Pour l'état d'esprit ets urtout le temps que ça prend, je me demande quelles sont les parts dans cette décison de son agent, sa fédé et lui même ?

Motivation et implication, je ne me fait pas trop de souci non plus. Certes l'aspect financier n'est pas négligeable, mais s'il vient pour se reposer, il se tire une balle dans le pied en se fermant la porte de sa selection nationale, entre autres.

#1864 jimmy

jimmy

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 193 messages

Posté 23 juillet 2009 - 10:57

et c'est reparti...

http://www.lequipe.f...-les-lions.html

#1865 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 792 messages

Posté 23 juillet 2009 - 11:00

z'ont mis du temps à traduire l'article posté ici... mal traduit qui plus est ou différemment concernant ses conclusions, du moins...

#1866 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 23 juillet 2009 - 11:07

merci JB :flowers: :flowers:

Fourie se pose beaucoup de questions ?

il n'avait qu'a ce les poser avant de signer , il a une clause dans son contrat avec l'asm qui l'obligera a venir chez nous....épicétout....mr Fontes l'a annoncé c'est bien qu'il est sûr a 100 %.

#1867 JAFF 43

JAFF 43

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 776 messages

Posté 23 juillet 2009 - 11:12

et c'est reparti...

http://www.lequipe.f...-les-lions.html

on est en train de se faire mettre............et profond !!!!!!!!!!!! :fume: :fume: :fume: :fume:

#1868 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 23 juillet 2009 - 11:16

jour impair: il vient pas...

#1869 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 050 messages

Posté 23 juillet 2009 - 11:20

booley ! :lol:

#1870 AIRV63

AIRV63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages

Posté 23 juillet 2009 - 11:23

Et voilà un nouvel article sur lequipe.fr

Le feuilleton Jaque Fourie est en train de tourner à l'avantage des Lions. Le centre springbok, qui avait signé un pré contrat avec Clermont, ne devrait pas rejoindre l'Auvergne et le Top 14 la saison prochaine. La raison de ce revirement est simple: la fédération sud-africaine refuse de libérer le joueur et espère même lui faire resigner un contrat de longue durée. La SARU a au moins deux raisons de vouloir garder le centre des Golden Lions. D'abord il a été très bon lors de la tournée contre les Lions, et elle voudrait bien le garder à disposition.

Ensuite le départ de Jean De Villiers au Munster pose un autre problème, et les Boks ne veulent pas perdre la paire de centre qui sera titulaire contre les Blacks samedi à Bloemfontein. Alors ils vont faire des efforts pour convaincre Fourie de rester au pays, lui qui avait déjà émis quelques doutes quant à son avenir. Et les propos de Peter Van Zyl, l'agent de Fourie, devraient doucher les espoirs clermontois de pouvoir compter sur ce centre de classe mondiale.

Van Zyl annonce en effet que l'argument financier ne sera plus en faveur de l'ASM, et laisse peu d'espoir sur l'avenir du transfert, en estimant que les Lions ne lâcheront pas leur joueur: «Les Lions ont dékà prévenu Clermont qu'ils refusaient de libérer Jaque. Ils vont lui faire une contre-proposition et cherchent un moyen de la financer pour que Jaque gagne la même chose que ce qu'il aurait reçu à Clermont.» Van Zyl confirlme aussi que la SARU a fait une proposition à Fourie, mais que c'est bien le joueur qui choisira: «Ce sera évidemment à Jaque de choisir s'il part ou s'il reste. Mais la SARU lui a déjà offert un contrat jusqu'après 2011.»

La fédération, qui a aussi tenté de retenir De Villiers, devrait se montrer inflexible sur le cas Fourie, et le Top 14 va sans doute devoir faire sans lui. Et Clermont perdrait du même coup sa recrue star.

#1871 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 23 juillet 2009 - 11:25

Si l'Équipe se base sur le même article que celui mis à disposition ici par jauzy19, je ne vois pas sur quoi ils peuvent se baser pour être aussi catégoriques, ou alors c'est que je ne comprends plus rien.
Je pense que Fourie essaie de noyer le poisson vis à vis de la fédé et de sa province, ni plus ni moins. En tout cas rien n'est tranché, pour le moment, en faveur de l'Af' Sud.

#1872 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 23 juillet 2009 - 11:31

booley ! :lol:

+1

#1873 Guest_Madmat_*

Guest_Madmat_*
  • Invité

Posté 23 juillet 2009 - 11:37

Au vue de l'article, je répète ce que j'avais déjà dit, c'est un pré contrat qui a été signé, qui n'a donc aucune valeur.
C'est le même précontrat que Chabal avait signé au MHRC, on connait la suite...

Que de rebondissement dans cette histoire!
J'espère que Fourie viendra mais ça commence à faire long!

Après infi midol = info merdol doc wait and see!

#1874 drekoz

drekoz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 202 messages

Posté 23 juillet 2009 - 12:04

Fourie n'aurait pas dû déjà donné sa réponse?

De plus, je ne pense plus qu'il vienne puisque Jean De Villiers est parti au Munster... c'est dommage!

#1875 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 23 juillet 2009 - 12:05

Si l'Équipe se base sur le même article que celui mis à disposition ici par jauzy19, je ne vois pas sur quoi ils peuvent se baser pour être aussi catégoriques, ou alors c'est que je ne comprends plus rien.
Je pense que Fourie essaie de noyer le poisson vis à vis de la fédé et de sa province, ni plus ni moins. En tout cas rien n'est tranché, pour le moment, en faveur de l'Af' Sud.

L'article posté par Jauzy19 est une présentation de tout ce qui a été mis en oeuvre pour garder Fourie en Afrique du Sud. Perso je comprends tout à fait le pessimisme de l'Equipe, au regard des moyens que semblent mettre en place la SARU, et les Lions.

Ce qui me fait gerber, c'est qu'on a l'impression que la seule raison qui pourrait pousser Fourie à venir, d'après l'article, c'est la différence de salaire. Trés franchement s'il avait vraiment envie d'un nouveau challenge, de changer d'horizons, alors la proposition de l'ASM ne serait pas refusable pour lui, et s'il souhaitait vraiment coninuer à jouer pour sa "patrie", ce n'est pas 100 00 ou 200 000 euros d'écarts sur des salires annuels de plus de 300 000 qui feraient la différence (en même temps on ne connaît pas les écarts)...A moins que son club ne le paie actuellement que moins de 100 000 euros par an, je ne comprend pas qu'il n'arrive pas à se décider...Quand on voit les propos de son agent, il n'a qu'un mot à la bouche c'est "l'offre"!!!
ça pue vraiment le fric, et la rentabilisation risque d'être difficile pour le club s'il arrive après la tempête du début de saison. une fois que tout le monde aura pris ses marques et que les réglages seront faits...Ce n'est pas Carter, Wilikinson ou Matt Giteau que l'on recrute...,
Après je reste quand même certain qu'un joueur de cette trempe pourrait apporter énormément, dans le jeu, dans le placement, etc. mais à la seule condition qu'il se sente impliqué...