Si l'Équipe se base sur le même article que celui mis à disposition ici par jauzy19, je ne vois pas sur quoi ils peuvent se baser pour être aussi catégoriques, ou alors c'est que je ne comprends plus rien.
Je pense que Fourie essaie de noyer le poisson vis à vis de la fédé et de sa province, ni plus ni moins. En tout cas rien n'est tranché, pour le moment, en faveur de l'Af' Sud.
L'article posté par Jauzy19 est une présentation de tout ce qui a été mis en oeuvre pour garder Fourie en Afrique du Sud. Perso je comprends tout à fait le pessimisme de l'Equipe, au regard des moyens que semblent mettre en place la SARU, et les Lions.
Ce qui me fait gerber, c'est qu'on a l'impression que la seule raison qui pourrait pousser Fourie à venir, d'après l'article, c'est la différence de salaire. Trés franchement s'il avait vraiment envie d'un nouveau challenge, de changer d'horizons, alors la proposition de l'ASM ne serait pas refusable pour lui, et s'il souhaitait vraiment coninuer à jouer pour sa "patrie", ce n'est pas 100 00 ou 200 000 euros d'écarts sur des salires annuels de plus de 300 000 qui feraient la différence (en même temps on ne connaît pas les écarts)...A moins que son club ne le paie actuellement que moins de 100 000 euros par an, je ne comprend pas qu'il n'arrive pas à se décider...Quand on voit les propos de son agent, il n'a qu'un mot à la bouche c'est "l'offre"!!!
ça pue vraiment le fric, et la rentabilisation risque d'être difficile pour le club s'il arrive après la tempête du début de saison. une fois que tout le monde aura pris ses marques et que les réglages seront faits...Ce n'est pas Carter, Wilikinson ou Matt Giteau que l'on recrute...,
Après je reste quand même certain qu'un joueur de cette trempe pourrait apporter énormément, dans le jeu, dans le placement, etc. mais à la seule condition qu'il se sente impliqué...