Aller au contenu

Photo
- - - - -

Jaque FOURIE

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2348 réponses à ce sujet

#2191 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 28 juillet 2009 - 11:20

Fourie fallait lui signer un vrai contrat et pas un truc qui lui permette de dire au revoir du jour au lendemain.

impossible avant la date d'ouverture des transferts je pense.

#2192 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 572 messages

Posté 28 juillet 2009 - 11:28

Je précise donc que moi aussi c'était du second degré ;)

#2193 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 28 juillet 2009 - 11:41

impossible avant la date d'ouverture des transferts je pense.

Et en plus il était encore sous contrat, je ne suis pas sûre qu'il puisse signer un vrai nouveau contrat avant que l'ancien soit terminé.

#2194 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 885 messages

Posté 28 juillet 2009 - 12:07

Renseigne toi Bonobob, tout ce que je dit est vrai. On s'est fait avoir comme des bleus. Ca servira de leçon j'espère lorsqu'on trouvera son remplaçant.

ma source est sure, et je pourrai meme la nommer !

dans ce cas j'accepterai sans aucunes demandes expresse d'être radié à vie du forum. Mes infos proviennent de bob l'éponge et elle sont plus que sûres bordel de crotte de bique

#2195 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 623 messages

Posté 28 juillet 2009 - 12:35

fourie en 13 samedi .... :sleeping:

#2196 Purerehua

Purerehua

Joueur de Fédérale 2

• Bannis
  • 1 752 messages

Posté 28 juillet 2009 - 12:45

fourie en 13 samedi .... :sleeping:

Treize amusant!!!

#2197 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 270 messages

Posté 28 juillet 2009 - 12:45

Et en plus il était encore sous contrat, je ne suis pas sûre qu'il puisse signer un vrai nouveau contrat avant que l'ancien soit terminé.

C'est exactement ça ! C'est du moins ce qu'expliquait Pineau au journaliste de l'Equipe qui l'interrogeait devant moi à la reprise de l'entraînement : impossible de lui faire signer un contrat tant qu'un autre est en cours ailleurs.

#2198 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 845 messages

Posté 28 juillet 2009 - 12:57

C'est exactement ça ! C'est du moins ce qu'expliquait Pineau au journaliste de l'Equipe qui l'interrogeait devant moi à la reprise de l'entraînement : impossible de lui faire signer un contrat tant qu'un autre est en cours ailleurs.

Ce serait la porte ouverte à des situations étonnantes... déjà que c'est pas triste !!

#2199 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 572 messages

Posté 28 juillet 2009 - 13:00

étonnant de voir que personne ne se soit encore posé la question, mais comment est on sur que Fourie respecte le programme de préparation physique de Cotter ?
Nb: Je ne remet pas en cause sa motivation ou son professionalisme

#2200 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 546 messages

Posté 28 juillet 2009 - 14:59

Meuh non, un pré-contrat, c'est un contrat qui permet de jouer dans un pré avant d'être autoriser à fouler une pelouse!
Et dans cette histoire, c'est encore les supporters qui seront les vaches à lait.

On aurait mieux fait de choisir Fourie du pré!!!!

Image IPB

Je boirai du lait le jour ou les vaches boiront du vin!

#2201 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 28 juillet 2009 - 15:13

y parle de Tipoki aussi dans la montagne et meme si entre guillemet y c'est fait ou va se faire virer du Munster au profil de Jean DeVilliers je le trouve vraiment énorme

Meuh non, un pré-contrat, c'est un contrat qui permet de jouer dans un pré avant d'être autoriser à fouler une pelouse!
Et dans cette histoire, c'est encore les supporters qui seront les vaches à lait.

Image IPB

Moi je connais une vache qui bois du vin fait gaf...
enfin c'était a 3 grammes que l'ont a fait cela mais elle tété vraiment bien le Saint Verny... :original: :original: :original: :original: :original:

#2202 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 623 messages

Posté 28 juillet 2009 - 15:23

Image IPB

on se dévalue... c'est la crise. <_<

#2203 Purerehua

Purerehua

Joueur de Fédérale 2

• Bannis
  • 1 752 messages

Posté 28 juillet 2009 - 15:36

y parle de Tipoki aussi dans la montagne et meme si entre guillemet y c'est fait ou va se faire virer du Munster au profil de Jean DeVilliers je le trouve vraiment énorme

Pas très flatteur d'en être réduit à se nourrir des reliefs d'un banquet irlandais...

#2204 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 792 messages

Posté 28 juillet 2009 - 15:40

Tipoki ne s'est pas fait virer du Munster, encore moins pour laisser la place à De Villiers...

Pour connaître l'histoire, rendez vous dans le 2nd topic sur Fourie : "pas Fourie alors kikidonc ?" ou un truc du genre...

#2205 Txerren

Txerren

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 755 messages

Posté 28 juillet 2009 - 16:37

Je ne sais pas si quelqu'un s'est autorisé à répondre quelque chose de sérieux sur le précontrat, et donc , au cas où je vais faire un petit topo.

Ne pas lire, voire effacer si c'est en double (je ne me sens pas de lire les 145 pages du topic).

Donc, un précontrat est une convention par laquelle les parties s'engagent à passer ultérieurement un contrat générateur d'obligation entre elles. Il vise généralement les aspects généraux et essentiels du futur contrat mais n'en contient pas forcément tout les aspects.
A partir du moment où les deux volontés se sont rencontrées et ont été validées par la signature de cette convention, elle est génératrice d'obligation. Si une partie décide de ne pas honorer sa part d'obligation (ne pas contracter), l'autre partie peut soit entamer une action en résolution soit demander des dommages et intérêts.
La résolution judiciaire n'est jamais (pour ainsi dire) ordonné par le juge (qui refuse de se substituer à la volonté d'une partie).
La LNR ne validant pas les précontrats puisque passés en dehors des périodes de mutation, l'ASM n'a plus qu'un recours en dommages et intérêts.
Il est possible que les deux parties aient inclu dans le précontrat des clauses resolutoires ou suspensives (là on parle dans le vide puisque je n'ai pas vu le contrat);

Quoiqu'il en soit, un précontrat a une valeur juridique même s'il n'entraine pas la réalisation du contrat. Les subtilités du droit international se rajoutent à tout ce fouilli.

Voilà, j'espère que cela aura servi à quelque chose (pour ceux qui auront eu le courage de lire tout ceci en entier, merci).