oh oui...vous connaissez la suite
on connait...
Posted 29 July 2009 - 09:27 AM
oh oui...vous connaissez la suite
Posted 29 July 2009 - 10:00 AM
Posted 29 July 2009 - 10:11 AM
Posted 29 July 2009 - 11:44 AM
Posted 29 July 2009 - 14:14 PM
Fais gaffe elles sont fourries.J'aime manger des pommes
Posted 29 July 2009 - 15:07 PM
Fourie se comporte comme un blaireau qu'il vienne ou pas. Et le club a raison de rester cohérent et ne pas allonger 700K€. Quand on a une politique salariale comme ça il arrive des cas comme celui ci. Et pour construire un groupe sain sur le long terme c'est le bon choix.
Posted 29 July 2009 - 15:25 PM
Remember l'affaire B. Botha (toulon) contre les bulls...C'est exactement ça ! C'est du moins ce qu'expliquait Pineau au journaliste de l'Equipe qui l'interrogeait devant moi à la reprise de l'entraînement : impossible de lui faire signer un contrat tant qu'un autre est en cours ailleurs.
Posted 29 July 2009 - 16:33 PM
même s'il vient et qu'il plante l'essai de la gagne à la 79ème minute en final contre Toulouse en 2010 ?
![]()
Oui la tournure de ce qui ce passe me déplait
Oui "l'esprit rugby" semble absent de cette actualité.
Mais moi Jaque je ne le connait pas personnellement, il y a un moment que je ne l'ai pas eu au téléphone.
OK ce qui est dans la presse n'est pas à son avantage, mais ça reste des articles et des interviews.
Il peut arrivé, je ne sais pas si c'est le cas, qu'un sportif soit doué dans sa discipline et complètement nul dans l'exercice de la communication.
Ce qui se passe m'embête, c'est tout point barre, pas plus.
Si demain j'apprends qu'il est possible de gagner le double ou le triple ailleurs, peut être que je ferai comme lui, peut être pas.
En plus on ne sait même pas si c'est qu'un problème de monnaie.
Cela semble être un ensemble de facteurs.
OUI çà me fait chi.. le tapage autour de Fourie que je croyais Montferrandais cette année, mais j'aurais du mal à pas crier ma joie quand il transpercera les défenses dans les matches et surtout à la 79ème minute en ..... (vous connaissez la suite)
Posted 29 July 2009 - 17:21 PM
Je prefere le melon, comme FourieJ'aime manger des pommes
Eurosport | mer 29 juil, 16:12
Alors que les rumeurs se multiplient autour de l'avenir de Jaque Fourie, actuellement retenu par les Springboks pour les Tri-Nations, Clermont est toujours dans l'attente.
Le centre sud-africain, qui avait donné son accord au club auvergnat, n'a pas repris contact avec les dirigeants français. Du coup, l'ASMCA a commencé à explorer d'autres pistes pour se renforcer à ce poste.
Posted 29 July 2009 - 18:17 PM
C'est exactement ce que je pense depuis fort longtemps.
Nous voulons de grands joueurs en essayant de les payer "le moins cher possible".
Le risque, nous sommes en train de l'encourir, car le contrat qui lui était proposé n'était pas suffisant au regard des stars nommés ci-dessus.
A partir d'un certain seuil, il semble que les Sud-Africains peuvent lutter, certes difficilement, mais lutter quand même pour conserver leurs joueurs.
Je crois aujourd'hui qu'il faut savoir ce que l'on veut.
On veut une Star et on la paye ou alors nous faisons le choix de rester raisonnable ce qui est éminemment respectable, le tout étant de trancher cette question.
Posted 29 July 2009 - 18:21 PM
L'ASM recherche peut-être des moutons à cinq pattes, des joueurs brillants prêts à venir pour un salaire "moyen" chez un triple finaliste d'affilée du Top 14 qui a des ambitions "moyennes" en H Cup.Je suis 100% d'accord avec toi. On veut un très gros poisson : on paye et pis basta. On fait comme le Leinster, on paye un max un mec du calibre d'Elsom qui fait gagner à lui tout seul la H-CUP.
On ne veut pas payer les stars au prix du marché : ça se défend, au nom de l'équilibre salarial.
Mais qu'on arrête de se plaindre dans les médias. De Villiers ou Steyn n'ont pas changé d'avis eux...
Le rugby professionnel est comme ça, soit on accepte les règles soit on arrête de vouloir recruter à "bas prix". Pourquoi Fourie irait chercher en Europe la même chose que ce qu'il peut avoir chez lui? S'il n'est pas motivé plus que ça pour découvrir un autre pays, il n'en a aucun intérêt. Et on ferait tous ça à sa place.
Après c'est clair que sa manière d'agir n'a pas été correcte mais il est aussi normal qu'il cherche à valoriser au mieux ses intérêts et son potentiel. Tout comme il est normal que la fédé veuille garder ses meilleurs joueurs.
Que dirait-t'on si les sudafs voulaient recruter Roro ou Nalaga?
Posted 29 July 2009 - 18:30 PM
L'ASM recherche peut-être des moutons à cinq pattes, des joueurs brillants prêts à venir pour un salaire "moyen" chez un triple finaliste d'affilée du Top 14 qui a des ambitions "moyennes" en H Cup.
Posted 29 July 2009 - 18:35 PM
Il pourrait au moins leur dire "je viens pas"!
Posted 29 July 2009 - 19:40 PM
J'espère qu'ils ne vont pas céder, ça créerait un précédent (encore un!) et on aurait pas fini d'avoir de superbes annonces pour les prochains recrutement sans rien voir venir!avec la somme qu'il y a en jeu , il préfére faire craquer l'asm....
Posted 29 July 2009 - 21:13 PM
Ne vous en faites pas !
Cette nuit, j'ai fait un rêve !
Fourie venait chez moi boire un verre (il ne voulait que du Jus d'Orange) et il était là pour visiter Clermont. Avachi dans mon canapé, il m'a expliqué qu'il n'était pas sûr de ne pas venir !
HAHA ! Qu'avez vous à répondre à ça !?