Aller au contenu

Photo
- - - - -

Jaque FOURIE

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2348 réponses à ce sujet

#871 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 721 messages

Posté 08 juin 2009 - 20:19

Il manque pas éventuellement 1 recrutement ? en 3ème ligne centre notamment ?

Je crois que bonnaire a prouvé qu'il pouvait jouer 8. avec les jeunes qui montent du centre de formation (notamment ceux qui disputent la coupe du monde) ça devrait le faire!

#872 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 09 juin 2009 - 07:05

C'est un peu ridicule à mes yeux d'attribuer les défaites en finale au fait qu'il manque un meneur d'hommes...toute les personnes qui ont pratiqué le rugby pourront confirmer la fait que la gnac on l'a ou on l'a pas, car lorsqu'on a cette haine positive, on ne foire pas des placages comme on a pu le voir encore une fois...la volonté de "détruire" et de faire mal dans le bon sens du terme doit être individuelle, et elle est primordiale dans ce sport. Hormis des Domingo ou Bonnaire, nos avants ne l'ont pas eu, ça s'est senti, malgré 30 premières bonnes minutes...

Non, ce n'est pas ridicule et c'est clairement ce qui nous a manqué (entre autres peut-être..)
Tous les mecs qui étaient sur le pré samedi, ont montré à des moments ou d'autres dans la saison, dans les années passées, qu'ils l'avaient la gnac ..
Mais sur un match particulier, si particulier pour les jaunards, quand quelques uns se fragilisent un peu dans la tête, faut un mec (ou des mecs) qui te remettent dans le sens de la marche (slg)
On a maints exemples dans les clubs et aussi au niveau international pour accréditer cette "thèse" ..

#873 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 09 juin 2009 - 07:17

Non, ce n'est pas ridicule et c'est clairement ce qui nous a manqué (entre autres peut-être..)
Tous les mecs qui étaient sur le pré samedi, ont montré à des moments ou d'autres dans la saison, dans les années passées, qu'ils l'avaient la gnac ..
Mais sur un match particulier, si particulier pour les jaunards, quand quelques uns se fragilisent un peu dans la tête, faut un mec (ou des mecs) qui te remettent dans le sens de la marche (slg)
On a maints exemples dans les clubs et aussi au niveau international pour accréditer cette "thèse" ..

Alors pourquoi n'a t-on pas fait l'effort de recruter quelques joueurs de ce type..... :whistling:
chanal, exemple, est resté longtemps sur le banc. :whistling:
Wepener, joubert, bonnaire, souhaitons leurs... Un pilier droit, avec un trés fort caractère, serait peut être un super plus ? pour les matchs couperets et à fort stress... :whistling:

#874 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 565 messages

Posté 09 juin 2009 - 08:22

Toute déception mise à part, le recrutement serait "hors norme" avec un "teigneux" mais un vrai. L'USAP en avait au moins deux et notre Cudmore à nous, il n'a pas pu répondre (blessure, peur du carton, joueur trop repéré par l'arbitrage, manque de finesse ?).
Peut être que White est de ce tonneau là, Un bon "poulet" capable de se faire respecter en toute circonstance. Si c'est le cas pas besoin de chercher plus loin.

AMHA les joueurs ne sont pas en cause, ils jouent avec leurs qualités et leurs défauts que l'on connaissaient lors de leur recrutement. Mais le staff fait avec ceux qui sont disponibles sur le marché des transferts et qui sont aussi intéressés par l'ASM. Le choix n'est pas à priori immense.

Enfin, pour les "révoltés" du forum: Fédérer à gagner Roland Garros au bout de 4 finales successives, c'est pas pour autant une crèpe à jeter aux orties :crying:

#875 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 572 messages

Posté 09 juin 2009 - 08:22

Je suis à la fois heureux et déçu cette annonce.
heureux car Fourie c'est du top niveau mondial, et qu 'il ne peut qu'apporter au groupe.
Sans le voir forcemment associé à Joubert, les deux ayant plus ou moins le même profil. Enfin bon çà on verra.

Je suis triste car c'est la fin de ce post qui m'amusait beaucoup entre les fausses fausses annonces, les vrais fausses annonces, les coups de bluff, les memes question répétées des dizaines de fois, bref ça va me manquer.

#876 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 342 messages

Posté 09 juin 2009 - 08:58

Je suis à la fois heureux et déçu cette annonce.
heureux car Fourie c'est du top niveau mondial, et qu 'il ne peut qu'apporter au groupe.
Sans le voir forcemment associé à Joubert, les deux ayant plus ou moins le même profil. Enfin bon çà on verra.

Je pense qu'on verra la différence très rapidement. Ce n'est pas parce qu'ils jouent au même poste que ce sont des clônes. FOURIE, c'est carrément une autre planète...

#877 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

Posté 09 juin 2009 - 09:18

Toute déception mise à part, le recrutement serait "hors norme" avec un "teigneux" mais un vrai. L'USAP en avait au moins deux et notre Cudmore à nous, il n'a pas pu répondre (blessure, peur du carton, joueur trop repéré par l'arbitrage, manque de finesse ?).
Peut être que White est de ce tonneau là, Un bon "poulet" capable de se faire respecter en toute circonstance. Si c'est le cas pas besoin de chercher plus loin.

A mon avis, White est un leader, un mec qui saura ce faire respecter sur le terrain en mettant de grosses cartouches dans le respect de la règle ou en étant vicieux pour que les arbitres ne le prennent pas... pour moi, l'un des futurs leader du pack!

#878 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 572 messages

Posté 09 juin 2009 - 10:21

Je pense qu'on verra la différence très rapidement. Ce n'est pas parce qu'ils jouent au même poste que ce sont des clônes. FOURIE, c'est carrément une autre planète...

Ils n'ont pas le même jeu, ni le même style, cependant je me demande s'il sera possible de les faire jouer ensemble ? Lequel en 12 à ce moment là ? Quoique si Canale a pu le faire pourquoi pas l'un d'entre eux. :closedeyes:

#879 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 160 messages

Posté 09 juin 2009 - 11:05

A mon avis, White est un leader, un mec qui saura ce faire respecter sur le terrain en mettant de grosses cartouches dans le respect de la règle ou en étant vicieux pour que les arbitres ne le prennent pas... pour moi, l'un des futurs leader du pack!

Il va avoir la pression White avant même d'arriver. J'espère juste que sa venue ne va pas griller toutes les chances de Lapandry d'être titulaire. Pour l'an prochain je vois bien une troisième ligne avec Bonnaire en 8 et White et Audebert qui mettent des cartouches.

POur revenir au sujet. Je suis super content pour Fourie. Je ne me fais pas trop de souci pour la complémentarité avec Joubert. Et puis on aura Lavea qui a un profil de 12 il me semble. Ces trois là pourraient bien être le centre de notre attaque l'an prochain. En tout cas cela devrait éviter d'avoir à retitulariser Roro au centre. Clairement ce n'est pas une voie d'avenir, plutôt une solution de dépannage.

#880 warrior

warrior

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages

Posté 09 juin 2009 - 11:18

Il va avoir la pression White avant même d'arriver. J'espère juste que sa venue ne va pas griller toutes les chances de Lapandry d'être titulaire. Pour l'an prochain je vois bien une troisième ligne avec Bonnaire en 8 et White et Audebert qui mettent des cartouches.

POur revenir au sujet. Je suis super content pour Fourie. Je ne me fais pas trop de souci pour la complémentarité avec Joubert. Et puis on aura Lavea qui a un profil de 12 il me semble. Ces trois là pourraient bien être le centre de notre attaque l'an prochain. En tout cas cela devrait éviter d'avoir à retitulariser Roro au centre. Clairement ce n'est pas une voie d'avenir, plutôt une solution de dépannage.

et moi je pense que Lapandry jouera plus qu'Audebert;
A suivre...

#881 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 09 juin 2009 - 11:28

et moi je pense que Lapandry jouera plus qu'Audebert;
A suivre...

et bien, disons qu'avec le beau tirage de Hcup qu'on vient d'avoir, ils auront du temps à partager, pas de doute,
pas de doute que l'un va vers sa fin de carrière, et l'autre vers un bel avenir en jaune et bleu..

#882 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 343 messages

Posté 09 juin 2009 - 11:37

et bien, disons qu'avec le beau tirage de Hcup qu'on vient d'avoir, ils auront du temps à partager, pas de doute,
pas de doute que l'un va vers sa fin de carrière, et l'autre vers un bel avenir en jaune et bleu..

Et peut-être même en BLEU tout court!

#883 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 593 messages

Posté 09 juin 2009 - 12:07

en tous cas un recrutement qui tiens quand meme la route; white internationnal, fourie pareil ,parra idem ,faure aussi ;des gars qui auront certainement les clefs dans les matchs que dire dans l'ultime match

#884 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 09 juin 2009 - 12:23

J'espère qu'on verra enfin Baby au centre. Il a prouvé samedi qu'en forme, il est indispensable .
Une paire Baby - Fourie me plairait bien.

#885 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 343 messages

Posté 09 juin 2009 - 12:32

J'espère qu'on verra enfin Baby au centre. Il a prouvé samedi qu'en forme, il est indispensable .
Une paire Baby - Fourie me plairait bien.

+1 quand Baby est en pleine possession de ses moyens, il est redoutable. En premier centre avec Fourie, plus le trident Roro, Malzieu, Floch, ça peut être top. Surtout avec une charnière Parra-Russel, avec Parra buteur.