Jaque FOURIE
Posted 02 July 2009 - 15:09 PM
Posted 02 July 2009 - 15:10 PM
Posted 02 July 2009 - 15:11 PM
Pauvre Fontès, je le plains réellement... nous pouvons donc affirmer que lors de son interview sur fr3, il n'était sur que d'une chose contrairement à ses propos, que Fourie avait donné son accord de principe, sans signer pour autant, mais face à la tristesse du peuple auvergnat et aux questions liées notamment à l'augmentation du prix des abonnements, il s'est senti obligé de nous mentir...quelqu'un d'Humain ce R.Fontès...en attendant, sans Fourie, le recrutement s'annonce plus pauvre que prévu, notamment suite aux faiblesses détectées au poste de centre...
Le Président Fontès est beaucoup plus à l'aise avec les discours d'adieu a priori...
Posted 02 July 2009 - 15:13 PM
A de rares exceptions, à l'ASM seuls les joueurs de l'hémisphère sud ont droit au chapitre...
tu parles en terme de recrutement ?
si oui, avec Parra, Faure, White et même Senio qui jouait à Castres la part la plus belle n'est pas celle accordée aux sudistes
c'est quand même une bonne chose cette news de l'équipe : cela permet à Julien de se refaire plaisir
Posted 02 July 2009 - 15:13 PM
Les faiblesses au centre n'ont pas empêché l'ASM de terminer avec la meilleure attaque (et de loin) du Top 14, et quelques ballons péniblement arrivés à l'aile ont permis à Nalaga de planter 21 essais... La saison n'a pas encore commencé et on est déjà dans le catastrophisme.Pauvre Fontès, je le plains réellement... nous pouvons donc affirmer que lors de son interview sur fr3, il n'était sur que d'une chose contrairement à ses propos, que Fourie avait donné son accord de principe, sans signer pour autant, mais face à la tristesse du peuple auvergnat et aux questions liées notamment à l'augmentation du prix des abonnements, il s'est senti obligé de nous mentir...quelqu'un d'Humain ce R.Fontès...en attendant, sans Fourie, le recrutement s'annonce plus pauvre que prévu, notamment suite aux faiblesses détectées au poste de centre...
Posted 02 July 2009 - 15:17 PM
on peut légitimement se demander à quoi servent les protocoles d'accord si ce n'est à faire monter les enchères; de plus l'attitude du garçon quelque peu cavalière m'incite a penser qu'il serait finalement mieux pour lui comme pour l'ASM que ce fameux contrat ne se signe finalement pas. Mais bon ce n'est que mon avis...
Je suis plutôt d'accord. S'il ne veut pas on ne va pas le forcer. Cette histoire commence à devenir trop complex. Maintenant est-ce que le staff s'est fait berner, n'a pas les compétences? Je n'en sais rien, on jugera lors de la prochaine saison.
J'espère juste que le club avait anticipé cette déconvenue et a commencé des négociations avec un autre centre. Avec un profil de 12 si possible.
Posted 02 July 2009 - 15:17 PM
Le centre des Springboks Jaqe Fourie s'éloigne de Clermont. Le joueur a révélé dans une interview à notre correspondant en Afrique du Sud qu'il n'avait pas encore signé en Auvergne.
"Clermont est un challenge super intéressant, une opportunité magnifique pour moi. Même si les tractations sont en bonne voie avec le club français, je ne veux pas vous mentir. Aujourd'hui, je ne sais pas où je serai la saison prochaine. Je m'accorde cinq semaines pour décider."
L'interview en intégralité à suivre...
rugbyrama.fr
Il est peut-être quand même intéressé de venir chez nous le garçon, mais bon ...
Posted 02 July 2009 - 15:18 PM
Les faiblesses au centre n'ont pas empêché l'ASM de terminer avec la meilleure attaque (et de loin) du Top 14, et quelques ballons péniblement arrivés à l'aile ont permis à Nalaga de planter 21 essais... La saison n'a pas encore commencé et on est déjà dans le catastrophisme.
Il n'y a pas de catastrophisme là-dedans...Si on se contente des statistiques pour recruter on laisse le groupe tel qu'en 2008 2009 non ? Hormis Joubert, aucun centre n'a été à la hauteur des ailiers/arrières sur toute la saison...j'en déduis qu'il y a un manque qualitatif à ce poste... Maintenant, si la meilleure recrue sur le papier ne venait pas, on pourrait légitimement évoquer les carences du staff recruteur, sans parler de la communication du Président...
Posted 02 July 2009 - 15:19 PM
"Je m'accorde cinq semaines pour décider."
euh... il serait bon que le club ne lui laisse pas ce délai car 5 semaines c'est à peu près ce qui nous sépare du début du championnat et pour trouver un remplaçant (même s'il serait forcément recruté comme joueur supplémentaire...)
Posted 02 July 2009 - 15:20 PM
on peut légitimement se demander à quoi servent les protocoles d'accord si ce n'est à faire monter les enchères; de plus l'attitude du garçon quelque peu cavalière m'incite a penser qu'il serait finalement mieux pour lui comme pour l'ASM que ce fameux contrat ne se signe finalement pas. Mais bon ce n'est que mon avis...
Totalement d'accord : si ce n'est qu'une histoire de gros sous, que ce monsieur aille se faire voir ailleurs !
Encore une fois ici, on n'a qu'une version, attendons la réaction du club, qui devrait éclairer la situation un peu plus !
Mais se servir du non respect de la parole donnée pour cracher sur une personne dont on sait qu'elle ne pourra pas répondre, c'est, comment dire, pitoyable ?
Posted 02 July 2009 - 15:20 PM
Avec Rougerie au Centre ???l'ASM aura une équipe qui tiendra la route
Oui juste pour étre aussi ridicule sinon plus cette année que l'an dernierAvec le recrutement soit-disant catastrophique de la saison passée, le club est quand même allé en finale
Faut pas réver , on cherche toujours le centre pour remplacer Marsh, et le plus terrible, c'est que on laisse partir deux centres , Garcia et Combezou ( Ce dernier promettant quand meme beaucoup non ???) C'est vraiment de la gestion humaine à l'emporte piéce
Posted 02 July 2009 - 15:21 PM
Hormis Joubert, aucun centre n'a été à la hauteur des ailiers/arrières sur toute la saison...j'en déduis qu'il y a un manque qualitatif à ce poste...
pas trop d'accord si d'aventure Cotter veut bien faire (re)jouer Canale en 13 et plus en 12...