Aller au contenu

Photo
- - - - -

Jaque FOURIE

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2348 réponses à ce sujet

#1441 warrior

warrior

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages

Posté 03 juillet 2009 - 18:22

on va attendre.....mais le supporter lamda dont je fais partie doit se poser la question de savoir pourquoi nous(l'asm)loupe systématiquement ces dernières années ,des recrutements prometteurs (au moins sur le papier.

si vous pouvez éclairer ma lanterne ,merci.....
moi j'opte (c'est dur ,mais.....pour une incompétence de la cellule recrutement),ou sur le fait que l'on ne veuille pas casser sa tirelire,et pourtant parfois il le faut.

le ^président Fontès est un excellent gestionnaire,mais sans doute devrait il moins hésiter en certaines occasions.

pas sur que ce soit ça ,mais pas sur non plus que ce ne le soit pas........

#1442 JAUNARD75

JAUNARD75

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 126 messages

Posté 03 juillet 2009 - 18:39

Fourie est meme pas arrive qu il commence deja a nous faire chier...
ca promet !

:lol: je pensais la même chose en lisant l'interview... n'empeche s'il ne vient pas... au centre va y avoir probleme :blink:

#1443 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 03 juillet 2009 - 19:41

on va attendre.....mais le supporter lamda dont je fais partie doit se poser la question de savoir pourquoi nous(l'asm)loupe systématiquement ces dernières années ,des recrutements prometteurs (au moins sur le papier.

moi j'opte (c'est dur ,mais.....pour une incompétence de la cellule recrutement),ou sur le fait que l'on ne veuille pas casser sa tirelire,et pourtant parfois il le faut.

le ^président Fontès est un excellent gestionnaire,mais sans doute devrait il moins hésiter en certaines occasions.

Pas besoin d'aller chercher aussi loin.

La crise est là, et ses réductions budgétaires aussi.

Ca peux suffire à faire avorter le transfert d'un aussi gros poisson (comprenez "aussi cher").

Aprés, on habille la mariée pour que la vox populi ne s'entende pas trop et le tour est joué.

#1444 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 03 juillet 2009 - 20:02

je pense qu'il y a déjà le facteur des défaites en finales, cela doit faire refléchir un peu, même si le fait de jouer le haut du tableau depuis 3 ans et marquer ainsi un peu le paysage montre un réel projet sportif et des ambitions...
après, quand ce sont des joueurs de l'hémisphère sud, il y a en plus la distance, et les éventuels gestes financiers de leur fédé en vue de les garder...

#1445 poulet basquaise

poulet basquaise

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 22 messages

Posté 03 juillet 2009 - 21:55

97 pages sur un mec qui veut pas venir..............

#1446 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 572 messages

Posté 04 juillet 2009 - 01:51

J adore ce topic, a son début j ai lance l'idée qu'il ferait énormément de pages sans trop y croire mais la je suis ycomble.en revanche ses itw me laissent dubitatif. Drôle d' esprit quand même,cela n enlevé rien a
ses qualités de joueurs mais j'ai hâte d'avoir la fin de l histoire.

#1447 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 04 juillet 2009 - 06:28

J adore ce topic, a son début j ai lance l'idée qu'il ferait énormément de pages sans trop y croire mais la je suis ycomble.en revanche ses itw me laissent dubitatif. Drôle d' esprit quand même,cela n enlevé rien a
ses qualités de joueurs mais j'ai hâte d'avoir la fin de l histoire.

Quand on disait qu'il y avait des journalistes qui venaient prendre de l'inspiration........ :whistling:
:fume: :lol: toujours à l'affût pour faire des pages... :new3: sbof

#1448 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 184 messages

Posté 04 juillet 2009 - 07:20

je pense qu'il y a déjà le facteur des défaites en finales, cela doit faire refléchir un peu, même si le fait de jouer le haut du tableau depuis 3 ans et marquer ainsi un peu le paysage montre un réel projet sportif et des ambitions...
après, quand ce sont des joueurs de l'hémisphère sud, il y a en plus la distance, et les éventuels gestes financiers de leur fédé en vue de les garder...

tout à fait, il irait beaucoup plus facilement dans un club qui se fait éliminer en demi, voire qui ne se qualifie pas <_<

#1449 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 04 juillet 2009 - 08:05

C'est le journal.L.M. de lundi qui nous donne sa réponse..... :whistling: :w00t: go les lions.... :whistling: :fume:

Faut-il espérer qu'il fasse un gros match de drouille cet après-midi, soit banni des Boks et arrive à l'ASM la bistouquette entre les jambes?

#1450 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 04 juillet 2009 - 08:07

Faut-il espérer qu'il fasse un gros match de drouille cet après-midi, soit banni des Boks et arrive à l'ASM la bistouquette entre les jambes?

surtout avec le temps qu'il fera quand il va arrivé , elle sera pas bien longue et là il fera trés certainement moins le malin :fume:

#1451 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 04 juillet 2009 - 10:30

C'est sur que selon sa prestation de cette après midi, soit il se la joue super héros, soit la tête basse et la queue entre les jambes!!

#1452 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 04 juillet 2009 - 11:02

C'est sur que selon sa prestation de cette après midi, soit il se la joue super héros, soit la tête basse et la queue entre les jambes!!

P.D.V n'a pas dit son dernier mot .... <_< quotas ..... <_< nous on ne connait pas .... :crying:
de toute façon attendons, le club ne bougera pas tant que la décision ne sera pas confirmée, pas de prise de risques ....alors bientôt une petite mise au point de M le président.... :fume:
pourvu qu'il aient raison .... 1 ligne :music04:
http://www.rugbyrama...940/match.shtml

#1453 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 04 juillet 2009 - 11:09

Je me trompe peut-être, mais j'aurais tendance à penser que Fourie et son partenaire du centre seront moins en danger face à la paire Bowe / Flutey que face à BOD et Roberts...

#1454 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 162 messages

Posté 04 juillet 2009 - 11:35

Rugbyrama :

Le point sur Afrique du Sud
L'enjeu:
Les Springboks abordent ce match sereins. Avec deux victoires au compteur, la série de tests face aux Lions est d'ores et déjà gagnée pour eux. Toutefois, il est difficile de croire que les Boks vont laisser ce match à leurs adversaires. La passion (démontrée par l'engagement physique rare et sauvage samedi dernier) qui entoure les rencontres entre ces deux équipes laisse penser que la lutte va être acharnée. Après leur courte victoire à Pretoria (28-25), où ils ont été en danger une grande partie du match, les hommes de Peter de Villiers voudront enfoncer le clou définitivement et de remettre le lion dans sa cage. Le match de Johannesbourg permettrait aux champions du monde de confirmer leur suprématie et de faire le plein de confiance avant le début des Tri-Nations. Tous les ingrédients sont réunis pour une rencontre explosive : les Sud-Africains qui ont laissé les hommes de McGeechan groggy (à l'image de O'Driscoll après un contact avec Habana) à la deuxième reprise, seront certainement avides de les mettre KO pour le troisième et dernier round.

L' équipe.-
Reconnu coupable d'une fourchette sur Luke Fitzgerald, Schalk Burger a écopé de huit semaines de suspension et manquera ainsi le Tri-Nations à venir. Le flanker des Stormers a été remplacé par le jeune Heinrich Brüssow. Bakkies Botha lui aussi cité à la suite du match de Pretoria a été condamné à deux semaines de suspension. L'ouvreur Morne Steyn, auteur du coup de pied de la gagne samedi dernier, débutera en lieu et place de Ruan Pienaar. Le futur Clermontois, Jaque Fourie, qui a marqué un essai à Pretoria, est pour sa part titularisé au centre en lieu et place de Jean de Villiers.

La stat : 5.- Les Springboks sont actuellement sur une série de cinq victoires consécutives toutes compétitions confondues. Leur dernière défaite date de l'été dernier lors d'un match des Tri-Nations à domicile face à l' Australie. Ils s' étaient alors inclinés 15 à 27.

Fourie viendra , c' est acté . Par contre la pression de sa Fédé est énorme ( sur Steyn aussi apparemment ) . Comme elle l' avait été pour Smit ........

#1455 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 105 messages

Posté 04 juillet 2009 - 12:13

Ben moi vue la mentalité du garçon et sa motivation "énorme", vu qu'i lsera compétitif en Janvier après 18 journées sur 26 en top 14 et 4 journées sur 6 en Hcup où tout sera quasi joué, je n'en veux pas! Que l'ASM aille chercher un européen motivé présent dès Aout ou Septembre plutôt que le chercheur d'or sud-Africain!