Aller au contenu

Photo

danger

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
15 réponses à ce sujet

#1 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 02 mars 2009 - 21:31

Image IPB

Quels conseils de prudence puis-je donner à mon enfant ?

Il faut éviter de diffuser largement son adresse MSN. Certains ados mettent ce contact dans leurs blogs ou sur Facebook. Résultat : l'adresse circule beaucoup et peut tomber dans les mains d'une personne mal intentionnée.

Si le jeune se branche sur MSN à partir d'un ordinateur extérieur à son domicile (par exemple dans un cybercafé ou un espace public numérique), il doit veiller à bien fermer sa session quand il part ou s'absente pour que l'utilisateur ne puisse accéder à son répertoire.

Les jeunes utilisent souvent une webcam (caméra) avec MSN pour se voir. Là aussi, prudence ! Les images peuvent être enregistrées ou servir à prendre une photo. Ensuite, ces documents peuvent circuler sur le net.

Enfin, il importe de prendre une adresse MSN qui ne laisse pas transparaître son vrai nom, son âge ou son sexe.

#2 weapondark

weapondark

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 485 messages

Posté 02 mars 2009 - 21:34

oui deja vu cette pub ....

#3 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 331 messages

Posté 02 mars 2009 - 21:38

les envois de mails groupés aussi sur msn!!! beaucoup pratique ca et envoient un mail à tout leurs contacts et ceux qui recoivent font suivre a tout leur contacts aussi!!! alors on se retrouve avec une liste assez incroyable
perso j'ai demandé a mes contacts de ne plus pratiquer ce genre d'envois groupé!!!

:original:

#4 weapondark

weapondark

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 485 messages

Posté 02 mars 2009 - 21:46

les envois de mails groupés aussi sur msn!!! beaucoup pratique ca et envoient un mail à tout leurs contacts et ceux qui recoivent font suivre a tout leur contacts aussi!!! alors on se retrouve avec une liste assez incroyable
perso j'ai demandé a mes contacts de ne plus pratiquer ce genre d'envois groupé!!!

:original:

les chaines c'est pas le top

#5 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 997 messages

Posté 02 mars 2009 - 21:53

Pas du tout, mais maintenant, je fais vachement gaffe de ne pas faire dévier le sujet.
Des consignes très strictes ont été données. :bush:

A ce rythme, bientôt, même Bourrin ne voudra plus me parler. :(

Avertissement aux cybers qui depuis quelques temps s'emploient avec une belle constance à faire dévier les posts pour s'adonner à un ping-pong de critiques réciproques qu'ils pourraient fort bien échanger en MP :
Ce sera sans doute le dernier rappel à la cessation de ce genre d'activité avant une suspension de vos droits d'écriture qui sera décidée par l'équipe des modos.
On se fiche de savoir qui a tiré le premier.
Le forum doit rester un lieu d'échange constructif, agréable et dans la mesure du possible courtois.
Libre à vous d'échanger vos adresses MSN ou équivalent.

Merci de votre attention. hat.gif

lol
je n'avais pas vu
jb qui incite a donner son adresse msn? :rolleyes: :censure: voilà qui tombe bizarrement :crying:

#6 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 099 messages

Posté 02 mars 2009 - 21:57

tes messages ont ete masqués roudoudou.
Tu te vantes d'avoir ete prevenu de ne pas faire devier les topics, et tu continues a le faire en connaissance de cause.

#7 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 02 mars 2009 - 21:59

Solution beaucoup plus simple: ne pas faire d'enfant. Ou se passer d'ordinateur. Cornélien, le choix...

#8 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 02 mars 2009 - 22:03

t'inquiete pas roudoudou , j'aime tout le monde ....tu as quel age et t'as une adresse msn :narquois: lol

#9 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 02 mars 2009 - 22:06

t'inquiete pas roudoudou , j'aime tout le monde ....tu as quel age et t'as une adresse msn :narquois: lol

Fais gaffe, son pseudo complet, c'est roudoudoutreau...

#10 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 02 mars 2009 - 22:10

Le sujet du topic étant que l'on ne sait pas forcément à qui on s'adresse sur un tchat ou un forum, j'en viens à me poser une question :

Qui me dit que tu es bien celui que tu prétends être ? Comment en être sûr ? :o

Sinon, plus sérieusement, j'ai vu aux infos à midi un reportage sur un site internet où les citoyens que nous sommes peuvent dénoncer aux autorités, tous les pédophiles et autres malandrins qui voudraient faire du mal à nos chères têtes blondes. Ceux-ci seraient alors punis dans le respect des droits de l'homme. :innocent:
Je sais, ça fait un peu collabo comme méthode, mais si ça peut sauver un gosse, je me dis que c'est peut-être pas mal. Bref, je ne me souviens pas de l'adresse du site mais il existe voilà.

Edit: Je suis dans les clous là ?

#11 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 02 mars 2009 - 22:13

Qui me dit que tu es bien celui que tu prétends être ? Comment en être sûr ? :o

en venant me voir :narquois:

#12 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 099 messages

Posté 02 mars 2009 - 22:15

deposer plainte a la police doit suffire je suppose.

( accessoirement arrete ton petit jeu avec la moderation :closedeyes: )

#13 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 02 mars 2009 - 23:28

Bonsoir

Ceci dit on est sauvé y a pas de gamins à la modération lol le pire a été évité !
Roudoudou invitant Twix et le prenant par la main !! qui sait jusqu'où ça aurait pu aller , enfin maniére de parler ,lol
Pour le reste faut quand même surveiller le Toto c'est un Grand Enfant il n'est qu'à moitié conscient de ses écrits et pas du tout quand il est sur msn lol

Pour le reste , j'ai les deux ,ordis et enfants , alors j'y fais attention : je tape pas n'importe quoi sur mes enfants et je présente pas mon ordi à tout le monde ,ou l'inverse je sais plus !!!
En tout cas ,le premier se met en mode veillle ,les deux autres , ai pas trouvé la solution encore ,je crois que le mode n''existe pas !!

Maintenant la question est posé : Si Roudoudou et Bourrin se pacsent ensemble feront ils des enfants et qui sera alors la maman ??
Je lance pas de sondages car c'est un sujet trop sérieux mais je me pose la question !!

Kiss

#14 Croquemuche

Croquemuche

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 messages

Posté 03 mars 2009 - 16:02

les chaines c'est pas le top

sauf pour les glands

#15 Guest_Jiminy_*

Guest_Jiminy_*
  • Invité

Posté 03 mars 2009 - 19:17

Il ne faudrait pas prendre les modos pour des cons. Il y a assez de cons qu'ils prennent avec constance pour des gens. :crying: