Jump to content

Photo

Que lisez vous en ce moment ?

• Please log in to reply
1673 replies to this topic

#1366 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 21 April 2022 - 11:55 AM

u0yw.jpeg

Czentowic, champion d'échecs arrogant, esprit borné à outrance, inculte et étonnamment stupide, occupe le premier plan jusqu'à l'entrée en scène de Monsieur B. Dès lors que cet aristocrate autrichien s'intéresse à la partie livrée entre le champion et les passagers amateurs, la direction du texte bascule.

avancée implacable de la stupidité destructrice

100 pages qui se lisent d'un traite

PS toute ressemblance avec des personnes du forum, ne saurait être que fortuite

Quoique....  :bush:

• Jesus Hans Hubert Vorme likes this

#1367 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,614 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 April 2022 - 16:03 PM

"Une sortie honorable" de Eric vuillard édition acte sud

La fin de la guerre d'indochine avec une sortie honorable pour quelques" grandes familles" financiérement s'entend et quelques centaines de millier de mort pour les autres 

Un extraordinaire style d écriture, un artisan artiste de la  langue français

La Croix :

Faisant en écrivain le récit de la guerre d’Indochine, Éric Vuillard décrit avec férocité la logique du désastre portée par une classe dirigeante française dont le portrait effare et réjouit à la fois.

Le Figaro :

Dans un livre ennuyeux, le récipiendaire du prix Goncourt 2017 déroule une vision biaisée et caricaturale, toute postmarxiste, de la guerre d'Indochine

#1368 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2022 - 17:05 PM

La fin de la guerre d'indochine avec une sortie honorable pour quelques" grandes familles" financiérement s'entend et quelques centaines de millier de mort pour les autres 

La Croix :

Faisant en écrivain le récit de la guerre d’Indochine, Éric Vuillard décrit avec férocité la logique du désastre portée par une classe dirigeante française dont le portrait effare et réjouit à la fois.

Le Figaro :

Dans un livre ennuyeux, le récipiendaire du prix Goncourt 2017 déroule une vision biaisée et caricaturale, toute postmarxiste, de la guerre d'Indochine

Le Figaro porte sa Croix

bien aimé le livre

Dans la même époque, Pierre Lemaitre " Le Grand Monde " excellentissime

#1369 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2022 - 12:08 PM

À sa mort en 2015, le parrain du polar écossais laissait des notes pour un roman que son disciple Ian Rankin a achevé, sans le trahir.
C’est le retour de Jack Laidlaw, personnage phare du roman noir anglo-saxon. Cet inspecteur de la police de Glascow est apparu dans une trilogie publiée par l’écossais William McIlvanney entre 1977 et 1991 (Laidlaw, The Papers of Tony Veitch, Strange Loyalties). Au catalogue de la mythique collection Rivages/Noir créée par François Guérif, Laidlaw, Les Papiers de Tony Veitch et Étranges loyautés sont aujourd’hui réimprimés avec des nouvelles couvertures et les louanges de Ian Rankin et de Val McDermid. 

jskj.jpg

#1370 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2022 - 13:18 PM

reçu ce matin 5 éditions originales de Raymond Carver

écrivain, poète, romancier et un nouvelliste de premier plan américain.

ça s'arrose :biere03:

#1371 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,296 posts

Posted 25 April 2022 - 13:51 PM

Terminé le tome 1 de Sandman, le comics de Neil Gaiman.
Je me suis accroché au début, je trouvais les dessins moches, l histoire compliquée.
Après la dernière page de ce premier tome sur 7 ou 8 je suis époustouflé. C est une uvre extrêmement ambitieuse dans son propos et surtout sa construction. Fascinant.

Pour Ubik, oui je confirme il y a un moment pour le lire. Court mais exigeant.
Si tu veux du bon Sf, paisible et facile à lire je te conseille Replay de Ken Grimwood. Une vision originale et moderne des voyages dans le temps.
  • Frédéric58 and Gourine63 like this

#1372 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,349 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2022 - 14:14 PM

Le Figaro porte sa Croix

bien aimé le livre

Dans la même époque, Pierre Lemaitre " Le Grand Monde " excellentissime

J'adore ses polars ..

• la bella y la Bestia likes this

#1373 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2022 - 12:22 PM

Quelques nouveautés à paraitre dans les prochains jours

MEFIEZ-VOUS DES ANGES         OLIVIER BAL
SEL      JUSSI ADLER - OSSEN
QUI A TUE LUCY DAVIES           CRISTOS MARKOGIANNAKIS
LE CAFE SUSPENDU         AMANDA STHERS
LE BUREAU DES AFFAIRES OCCULTES TOME 2 LE FANTOME DU VICAIRE       ERIC FOUASSIER
LES GRIFFES DU SILENCE      EMELIE SCHEPP
IL NOUS RESTERA CA        VIRGINIE GRIMALDI
LABYRINTHES         FRANCK THILLIEZ

#1374 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,214 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2022 - 12:49 PM

La Croix :

Le Figaro :

Madame a aimé. Au passage ouverture dans une exploitation d'hévéa d'un sponsort de l'asm -_-

#1375 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,614 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2022 - 11:25 AM

Madame a aimé. Au passage ouverture dans une exploitation d'hévéa d'un sponsort de l'asm :o

Tu vois ce qu'a subi ce pauvre ELZAOM à Cataroux c'était pareil à son époque 

#1376 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,214 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2022 - 15:15 PM

moi j'attend que vuillard s'attaque à la guerre d'Algérie, la lecture de la critique du Figaro pourrait valoir celle du livre :D

• Huile Dulin likes this

#1377 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2022 - 22:51 PM

Avec Francisco González Ledesma auteur Espagnol, découvrez les aventures de l'inspecteur Mendez, vieux policier des bas quartiers de Barcelone , enquêteur des clandés sans clients, des pensions sans noms , des restaurants sans cuisine, des épouses sans mari et des bistrots sans eau. Des enquêtes peu conventionnelles qui n'apparaissent jamais dans les rapports de police.

Tous les Barcelonais savent que Méndez travaille – du moins il le prétend – dans le commissariat d’un quartier misérable. Ils savent tous par ailleurs qu’il ne touche pas de prime, il ne vit que de ses maigres émoluments ; le seul écart qu’il se permet consiste à acheter des livres, qu’il lit de surcroît, ce qui nuira un jour à sa santé. Ils n’ignorent pas, enfin, que Méndez adore les femmes mais qu’il n’est pas brillant au lit, ce qui lui a valu une série de réclamations auxquelles il ne sait trop comment faire face.

#1378 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2022 - 10:01 AM

Cher Connard.

:grins:

Ce sera le titre du nouveau et très attendu texte de Virginie Despentes, à paraître le 17 août chez Grasset.

#1379 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,614 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2022 - 13:33 PM

À sa mort en 2015, le parrain du polar écossais laissait des notes pour un roman que son disciple Ian Rankin a achevé, sans le trahir.
C’est le retour de Jack Laidlaw, personnage phare du roman noir anglo-saxon. Cet inspecteur de la police de Glascow est apparu dans une trilogie publiée par l’écossais William McIlvanney entre 1977 et 1991 (Laidlaw, The Papers of Tony Veitch, Strange Loyalties). Au catalogue de la mythique collection Rivages/Noir créée par François Guérif, Laidlaw, Les Papiers de Tony Veitch et Étranges loyautés sont aujourd’hui réimprimés avec des nouvelles couvertures et les louanges de Ian Rankin et de Val McDermid. 

Puisque l'on est dans la littérature Ecossaise voici un roman de Liam McIlvanney éditions Métailié

Un journaliste Ecossais catholique, enquête sur le passé d'un homme politique futur 1er ministre et ce passé se révéle être fort douloureux, Passé opposant catholiques et protestants, unionistes et séparatistes de l'Irlande de Belfast et londonberry, mais aussi (moins connu) de l'Écosse ou la rancoeur entre catholiques et protestants vous oblige à prendre des chemins détournés mais moins exposés.

41L2uZXadZL._SX195_.jpg Une découverte pour moi des conflits internes à l'Ecosse  

#1380 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,035 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2022 - 13:43 PM

Les-vainqueurs-1918.jpg

Excellent ! Mes deux arrière-grands-pères côté maternel doivent être contents ! :flowers:

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users