Aller au contenu

Photo

24 heures du Mans

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
31 réponses à ce sujet

#1 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 277 messages

Posté 13 mars 2009 - 15:44

A une semaine des 12h Sebring de lance le topic, cette année les 24 c'est les 13 et 14 juin.
Et le plateau sera impressionnant tant côté voitures que pilotes.

On commence par la catégorie reine les P1 :

Audi.
Image IPB
Pour fêter les 10 ans de leur présence au Mans et presque autant de victoires, ils s'offrent une nouvelle arme : la R15
Toujours diesel mais avec un V10 plus compact, un design ... particulier et une aéro très travaillée.
On ne sait rien encore des perfs de l'engin mais ils font déjà peur.

Côté pilotes, Biela et Pierro sont mis à la retraite
Kristense McNish Capello et Wermer seront toujours là
Les jeunots Luhr Rockenfeller et le français Prémat vont tenter de gravir les échellons de la hiérarchie
Les deux nouveaux sont le français Romain Dumas et l'allemand Timo Bernhard

La vénérables R10 sera toujours là engagée (2 voitures par une équipe privée danoise)
Image IPB

Peugeot :
Image IPB
Pour la troisième année Peugeot va tenter de briser l'égémonie allemande.
Niveau pilotes ca sera du très très lourd Villeneuve et Zonta ne sont pas reconduits remplacés par Sébastien Bourdais et l'australien Davis Brabahm
Peugeot alignera dans la même voiture ni plus ni moins que les 3 meilleurs pilotes français sur circuit :
Sarrazin (auteur d'une pole sédérale en 2008) - Montagny et Bourdais
les autres pilotes seront Minassian - Lamy - Klien - Wurtz et Gene

Pour faire face au 5 Audi, Peugeot a concocté une petite surprise en confiant une 4 eme voiture à Pescarolo, qui alignera aussi un exemplaire de son proto maison qui a fortement évolué cet hiver mais qui sera présenté que tard juste avant le début du championnat.
La liste des pilotes reste à annoncé mais il ne pourra pas compté sur Dumas (pilote porsche peut etre mis à disposition d'audi) et sur Collard également chez porsche qui pilotera en P2.

Aston-Martin.
Image IPB
Les anglais passe la vistesse supérieur et alignent sous leur noms 2 Lola modifiées par leurs soins.
Niveau pilotes on retrouvera entre autres les Tchèques Enge et Charouz et l'allemand Mucke. Ainsi que le suisse Harold Primat vu chez pesca par le passé.

Oreca.
Image IPB
On a travaillé dur dans le Var durant l'hiver et cette équipe s'annonce comme un sérieux prétendant au titre LMS en absence de Peugeot et Audi et comme un outsider de premier plan au Mans.
4 pilotes sont confirmés Panis-Lapierre-Ortelli et Bruno Senna
Les chmpion du monde des rally 2003 Peter Sollberg devrait les rejoindre pour le Mans ainsi peut etre que Yvan Muller

une 3 eme Oreca sera alignée par le team signature.

à suivre ...

#2 L'Expatrié

L'Expatrié

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 624 messages

Posté 17 mars 2009 - 21:15

La nouvelle Audi est magnifique! Mais ayant une préférence pour les voitures couvertes, mon faible va pour l'Aston Martin, en plus sa livré fleure bon l'histoire de ce sport :flowers:

#3 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 17 mars 2009 - 22:04

est ce que Monsieur Mouss sera present au volant de sa BMW survitaminee au carburant bio garantie sans doryphore ?
merci :flowers:
Michael Schumacher Demission !

#4 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 277 messages

Posté 18 mars 2009 - 14:17

le carburant bio a déjà été tenté au mans ces dernières année (alcool de patates effectivement :D)
à défaut de bm audi souhaite courrir à terme en bio diesel.

Bon sinon aux essais à sebring, la r15 est devant, peugeot juste derrière mais bourdais attaque 2009 comme il afinit 2008 : il a craché sa bagnole (enfin pas trop de degat)
Sans parler que ca doit intoxer sèvère.

L'aston était en essais au castellet, elle c'est faite dominée par Oreca.

#5 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 18 mars 2009 - 15:53

moi j en suis reste a une bagnole qui s appelait je crois Shapparal ou quelque chose comme ca .
oui oui oui je sais ca date :crying:
c etait ma modeste contribution a ce topic
merci :fume:

#6 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 277 messages

Posté 18 mars 2009 - 16:07

ca s'écrit pas chaparal plutot ?

#7 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 18 mars 2009 - 16:16

à noter que pesca aura un de ses protos et une peugeot 2008 pour lutter face aux deux poids lourds du mazout.
l'aston est vraiment tres belle, mais apparament les chronos ne sont pas encore là. en tout cas cela fait encore une super raison aux 100 000 anglais pour descendre en juin!!

#8 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 277 messages

Posté 19 mars 2009 - 08:01

l'aston allait un peu mieux lors des derniers jours de tests. Mais je pense que leurs gros problème ca sera les pilotes, leurs équipages sont quand même loin du niveau de ceux de peugeot ou audi.

Quand à pesca, il parait qu'il aurair recu 250 offres de pilotes pour prendre place dans sa 908, je vois bien un trio Bouillon - Guy Smith (gb vainqueur en 2003) - verstapen ou barbosa

#9 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 20 mars 2009 - 11:27

l'aston allait un peu mieux lors des derniers jours de tests. Mais je pense que leurs gros problème ca sera les pilotes, leurs équipages sont quand même loin du niveau de ceux de peugeot ou audi.

Quand à pesca, il parait qu'il aurair recu 250 offres de pilotes pour prendre place dans sa 908, je vois bien un trio Bouillon - Guy Smith (gb vainqueur en 2003) - verstapen ou barbosa

pesca et peugeot peuvent etre de véritables vitrine pour des pilotes francais (ancienne gloire comme espoir) donc pas étonnant que cela se bouscule au portillon. mais il faut noter aussi que depuis quelques années les effectifs sont impressionnants niveau pilotes. c'est vraiment un plaisir de lire la liste des engagés. de magnifiques protos ou gt avec de grands pilotes. ce ne sont plus que des "ratés" de la f1. ils viennent d'horizons divers avec un sacré bagage pour la plupart.
c'est aussi l'une des raison qui fait que je suis amoureux de cette course! :rolleyes:

#10 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 277 messages

Posté 20 mars 2009 - 13:28

ratés de la f1 ca veux rien diree, surtout quand on voit piquet en f1 :D, kristensen n'a jamais réussi à aboutir en f1, il n'empeche que l'an passé il a corrigé villeneuve sous la pluie, tout champion du monde qu'il est.

Sinon à sebring petite surprise : Acura en pole devant une audi une peugeot, une audi une peugeot :D
Les diesel n'ont pas cherché la pole faisant très peu de tours, préférant s'économiser pour la course.

#11 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 21 mars 2009 - 11:13

quand je marquais "plus de raté de la F1" c'était pour dire que ce n'était plus que des grands pilotes. je suis tout à fait d'accord avec toi. c'est impressionnant de voir des pilotes peu connus du grand public, mettre à l'amende un champion du monde sous la pluie ou meme sur le sec, avec un vrai circuit "d'hommes"! et dans le futur cette impression ne va pas cesser, puisque la f1 c'est le copinage qui t'y fait rentrer et plus forcément le niveau de pilotage. regarde bourdais entre autre qui a attendu presque 10 ans pour venir en F1, et etre dans une écurie de second plan. et à l'inverse piquet qui avec un nom et des sponsors se retrouve chez renault! vivement que Grosjean le remplace!! :innocent:

en effet surprise à sebring. dommage qu'acura ne vienne pas au mans (sauf erreur de ma part). cela pourrait jouer les troubles fete, meme si la fable du lievre et de la tortue a été créée juste pour l'endurance!!!

#12 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 22 mars 2009 - 12:04

Sinon à sebring petite surprise : Acura en pole devant une audi une peugeot, une audi une peugeot :D
Les diesel n'ont pas cherché la pole faisant très peu de tours, préférant s'économiser pour la course.

Audi 1- Peugeot 0

#13 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 277 messages

Posté 22 mars 2009 - 21:39

oep 12h de courses et une toute petite poignée de seconde d'écart à l'arrivée. Peugeot c'est très bien battut et à fait une courseintellignete, mais ca na pas suffit, coriaces ces teutons

#14 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 277 messages

Posté 26 mars 2009 - 08:18

c'est confirmé, Bruno Senna sera de la fête chez Oreca, Nicolas Prost par contre sera sur une Lola-Aston du speedy racing.

#15 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 277 messages

Posté 06 avril 2009 - 10:12

Barca, ouverture des LMS
Première victoire d'Aston (mucke-charouz-enge de mémoire) devant la toute nouvelle pesca qui faisait sa première apparition publique, très prometteuse à surveiller, 3eme l'Oreca d'ortelli/senna.
Les audi R10 sont à la rue (28 eme et 30 eme la meilleure des 2 est partie qu'en 7 eme position sur la grille de départ)