Et le plateau sera impressionnant tant côté voitures que pilotes.
On commence par la catégorie reine les P1 :
Audi.

Pour fêter les 10 ans de leur présence au Mans et presque autant de victoires, ils s'offrent une nouvelle arme : la R15
Toujours diesel mais avec un V10 plus compact, un design ... particulier et une aéro très travaillée.
On ne sait rien encore des perfs de l'engin mais ils font déjà peur.
Côté pilotes, Biela et Pierro sont mis à la retraite
Kristense McNish Capello et Wermer seront toujours là
Les jeunots Luhr Rockenfeller et le français Prémat vont tenter de gravir les échellons de la hiérarchie
Les deux nouveaux sont le français Romain Dumas et l'allemand Timo Bernhard
La vénérables R10 sera toujours là engagée (2 voitures par une équipe privée danoise)

Peugeot :

Pour la troisième année Peugeot va tenter de briser l'égémonie allemande.
Niveau pilotes ca sera du très très lourd Villeneuve et Zonta ne sont pas reconduits remplacés par Sébastien Bourdais et l'australien Davis Brabahm
Peugeot alignera dans la même voiture ni plus ni moins que les 3 meilleurs pilotes français sur circuit :
Sarrazin (auteur d'une pole sédérale en 2008) - Montagny et Bourdais
les autres pilotes seront Minassian - Lamy - Klien - Wurtz et Gene
Pour faire face au 5 Audi, Peugeot a concocté une petite surprise en confiant une 4 eme voiture à Pescarolo, qui alignera aussi un exemplaire de son proto maison qui a fortement évolué cet hiver mais qui sera présenté que tard juste avant le début du championnat.
La liste des pilotes reste à annoncé mais il ne pourra pas compté sur Dumas (pilote porsche peut etre mis à disposition d'audi) et sur Collard également chez porsche qui pilotera en P2.
Aston-Martin.

Les anglais passe la vistesse supérieur et alignent sous leur noms 2 Lola modifiées par leurs soins.
Niveau pilotes on retrouvera entre autres les Tchèques Enge et Charouz et l'allemand Mucke. Ainsi que le suisse Harold Primat vu chez pesca par le passé.
Oreca.

On a travaillé dur dans le Var durant l'hiver et cette équipe s'annonce comme un sérieux prétendant au titre LMS en absence de Peugeot et Audi et comme un outsider de premier plan au Mans.
4 pilotes sont confirmés Panis-Lapierre-Ortelli et Bruno Senna
Les chmpion du monde des rally 2003 Peter Sollberg devrait les rejoindre pour le Mans ainsi peut etre que Yvan Muller
une 3 eme Oreca sera alignée par le team signature.
à suivre ...