Jump to content

Photo
- - - - -

Montferrand/Clermont ou les deux

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
154 replies to this topic

Poll: ASM Clermont ou peu importe?

Quel nom donnez vous au club?

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote Guests cannot vote

#1 Le Beotien

Le Beotien

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 179 posts

Posted 07 April 2009 - 15:07 PM

Je vois que vous parlez de Montferrand, je pense que vous êtes au courant que le club s'appelle Clermont Auvergne depuis quelque temps .....

#2 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 07 April 2009 - 15:20 PM

Je vois que vous parlez de Montferrand, je pense que vous êtes au courant que le club s'appelle Clermont Auvergne depuis quelque temps .....

Mais c'est qu'il est en forme, le bougre... :whistling:

#3 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12,936 posts

Posted 07 April 2009 - 15:21 PM

Tu oublies le "ASM" devant Clermont Auvergne

Association Sportive Montferrandaise Clermont Auvergne. Historiquement, c'est Montferrand ;) Les connaisseurs ne s'y trompent pas (Beaucoup de joueurs du Top 14 disent Montferrand)

http://www.facebook....h...&ref=search

#4 Camion464

Camion464

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 58 posts

Posted 07 April 2009 - 15:22 PM

Euh, ouais... Le nom du club, déjà, c'est l'ASM Clermont Auvergne, et qu'on parle de l'ASM, cela veut dire Association Sportive Montferrandaise, nom historique du club...

EDIT: Tu as été plus vite que moi, darkminimouf.

#5 Le Beotien

Le Beotien

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 179 posts

Posted 07 April 2009 - 15:25 PM

Association Sportive Montferrandaise Clermont Auvergne. Historiquement, c'est Montferrand ;) Les connaisseurs ne s'y trompent pas (Beaucoup de joueurs du Top 14 disent Montferrand)

http://www.facebook....h...&ref=search

J'ai connu les populaires et encore mieux la tribune principale en bois avant 1968.... et je me suis mis au diapason !!!

#6 Piaf

Piaf

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 490 posts

Posted 08 April 2009 - 00:22 AM

c'est vrai qu'on en a marre d'entendre les journalistes parler de "Clermont" à la place de l'ASM et les Montferrandais se faire baptiser "clermontois" !
Car c'est pas parce que la SASP a changé de nom que le vrai cœur du club, c'est à dire NOUS les supporteurs, doit suivre et que nous devons accepter de suivre les dictats du markéting à la mode comme des moutons !
Nous on est toujours les jaunards, quoi bordel !

#7 karson 63

karson 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,208 posts

Posted 08 April 2009 - 08:01 AM

Fier d'être Montferrandais ! :P

#8 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 08 April 2009 - 08:12 AM

Mais c'est qu'il est en forme, le bougre... :whistling:

oui :P
ambassadeur M.N.M pour toute La Beotie ca en fait du monde..
sinon for me c est ASM rien d autre
Clermont et Auvergne Demissions en meme temps :fume:

#9 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 08 April 2009 - 08:21 AM

Voté ASM, mais pour faire court j'écris "les Clermontois"... L'appellation ASMCA a surtout pour but de satisfaire les collectivités qui financent (la municipalité et le Conseil régional), d'autres clubs font ça aussi. Pour un "béotien" qui ne connaît pas la géographie clermontoise, pas sûr qu'il sache localiser les Montferrandais sur la carte de France.

#10 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,390 posts

Posted 08 April 2009 - 08:25 AM

ambassadeur M.N.M pour toute La Beotie ca en fait du monde..

Appelons le Philistin :flowers:

#11 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,512 posts

Posted 08 April 2009 - 08:26 AM

Je pousse le vice à acheter les autocollants ASM-Clermont-Auvergne, et à découper le Clermont-Auvergne autour avant de le coller. :narquois:

#12 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,667 posts

Posted 08 April 2009 - 08:26 AM

Le problème s'est que Montferrand personne ne savait où cela se trouvait. Certains pensaient même que c'était une ville du Sud Ouest ! J'ai même entendu un Montluçonnais dire que Montferrand était à environ 40 Km de Clermont ! :whistling:
L'ASM Clermont semble un bon compromis entre tradition et visibilité (c'est quand même con d'avoir un club d'élite à Clermont sans que personne ne sache que Montferrand est un quartier de la ville.)
Et pour les gardiens du temple, pourquoi ne pas appeler le club Association sportive Michelin, puisque c'était le nom du club à sa création ? Finalement si le club a pris le nom de Montferrand et pas celui de Clermont dès le départ c'était pour conserver les trois lettres emblématiques ASM !

#13 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,512 posts

Posted 08 April 2009 - 08:28 AM

Le problème, c'est que plus personne ne cite le mot ASM, mais ne garde que le raccourci Clermont. Ce n'était pas l'idée de départ.

#14 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 08 April 2009 - 08:35 AM

Le problème s'est que Montferrand personne ne savait où cela se trouvait. Certains pensaient même que c'était une ville du Sud Ouest ! J'ai même entendu un Montluçonnais dire que Montferrand était à environ 40 Km de Clermont ! :whistling:
L'ASM Clermont semble un bon compromis entre tradition et visibilité (c'est quand même con d'avoir un club d'élite à Clermont sans que personne ne sache que Montferrand est un quartier de la ville.)
Et pour les gardiens du temple, pourquoi ne pas appeler le club Association sportive Michelin, puisque c'était le nom du club à sa création ? Finalement si le club a pris le nom de Montferrand et pas celui de Clermont dès le départ c'était pour conserver les trois lettres emblématiques ASM !

et lui il était à combien de kilomètres de ses pompes !!!
dis moi ils ne sont pas tous comme ça les Montluçonnais ???? :innocent: (redcats :P :flowers: )

sinon pour moi, ça a été, c'est et ça restera l'ASM,
point barre (ou giscard ... :D )

#15 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,395 posts

Posted 08 April 2009 - 08:36 AM

Cela fait partie des évolutions et ce qui n'évolue pas finit toujours par disparaitre. Personnellement si je reste très attaché à l'appelation ASM, parler du Clermont Auvergne et des Clermontois comme nous parlons volontiers des Auvergnats ne me dérange en rien ......... et je ne suis pas novice du côté de l'ovalie !