Montferrand/Clermont ou les deux
Posted 24 June 2009 - 19:28 PM
Posted 24 June 2009 - 19:42 PM
A +
Posted 25 June 2009 - 08:56 AM
Tu oublies le "ASM" devant Clermont Auvergne
Association Sportive Montferrandaise Clermont Auvergne. Historiquement, c'est MontferrandLes connaisseurs ne s'y trompent pas (Beaucoup de joueurs du Top 14 disent Montferrand)
http://www.facebook....h...&ref=search
Si l'on veurt définitivement tourner la page avec la poisse, il faut appeler Clermont-Auvergne "CLERMONT-AUVERGNE" et finir avec le nom de Montferrand qui nous porte pas chance.
Posted 25 June 2009 - 11:55 AM
et je dirais même historiquement pourquoi pas reprendre le "Association Sportive Michelin" lol
Posted 25 June 2009 - 20:06 PM
Pour moi, ce serait déjà plus Montferrand le "Clermont-Auvergne" est de trop
et je dirais même historiquement pourquoi pas reprendre le "Association Sportive Michelin" lol
je suis même considérée comme une chieuse auprès de mes collègues car je les reprend tout le temps car
pour moi une auvergnate délocalisée le club est et restera ASM
Posted 28 July 2009 - 12:49 PM
C'est le nom qui porte pas chance ou les joueurs qui sont pas capables de gagner tout simplement? Si on se réfugie derrière cette excuse, on ne serra jamais champion.Si l'on veurt définitivement tourner la page avec la poisse, il faut appeler Clermont-Auvergne "CLERMONT-AUVERGNE" et finir avec le nom de Montferrand qui nous porte pas chance.
Posted 28 July 2009 - 17:54 PM
Beaucoup de clubs pro (et non des moindres) n'ont pas cette prétention à la "rallonge régionaliste" dans leurs logos respectifs: AB rugby, CO, RCT, ST, SF Paris rugby, USAP, CSBJ rugby...
Ceux qui le font se comptent sur les doigts d'une main: il y a Montauban, Brive, Montpellier...et nous!
Je veux bien le "Clermont Auvergne" sur le logo, mais pas en première ligne car cela donne "Clermont-Auvergne ASM" pour quiconque le lirait pour la première fois!
Je verrai bien un logo avec "A.S.MONTFERRANDAISE" écrit sur le dessus, puis le logo "ancien" avec les trois lettres en dessous, et enfin le "Clermont Auvergne" en bas, penché sur les côtés à la manière de celui du BO Pays Basque.
Posted 01 August 2009 - 08:29 AM
Beaucoup de clubs pro (et non des moindres) n'ont pas cette prétention à la "rallonge régionaliste" dans leurs logos respectifs: AB rugby, CO, RCT, ST, SF Paris rugby, USAP, CSBJ rugby...
Ceux qui le font se comptent sur les doigts d'une main: il y a Montauban, Brive, Montpellier...et nous!
Pour le moment c'est toujours le CSBJ mais avec les rumeurs de rapprochement avec le LOU, cela donnera quoi?
Le LOUCSBJRA ( Lyon Olympique Universitaire Club Sportfif Bourgoin Jailleu Rhone Alpes)
Ce bordel
Posted 01 August 2009 - 11:24 AM
On a bien eu le droit au USBCABBG né de la fusion de Bordeaux-Bègle et du Stade Bordelais. Ces cons là veulent fusionnner, mais surtout pas perdre leur nomPour le moment c'est toujours le CSBJ mais avec les rumeurs de rapprochement avec le LOU, cela donnera quoi?
Le LOUCSBJRA ( Lyon Olympique Universitaire Club Sportfif Bourgoin Jailleu Rhone Alpes)
Ce bordel

Je crois qu'ils ont trouvé un nom plus digeste à présent.
Posted 02 August 2009 - 07:17 AM
plus court
Posted 02 August 2009 - 17:15 PM
Moi je dis l'ASM, c'est ce qu'il y a de plus court et de plus connu.
Après le gens savent très bien que c'est le club de Clermont-Ferrand, et les puristes savent ce qu'il en retourne de Montferrand.
+1 ASM for ever

faut être une buse pour ne pas savoir que l'ASM , c'est à Clermont
ou alors faut débarquer d'une autre planète

Guest_Madmat_*
Posted 02 August 2009 - 17:30 PM
Posted 02 August 2009 - 20:29 PM
C'est la couleur des maillots qui fait ça...ASMontferrandaise, Clermont gache surtout que c'est arriver comme une envie de pisser!
Pardon

Posted 03 August 2009 - 17:55 PM
Posted 04 August 2009 - 08:57 AM
Le problème s'est que Montferrand personne ne savait où cela se trouvait. Certains pensaient même que c'était une ville du Sud Ouest ! J'ai même entendu un Montluçonnais dire que Montferrand était à environ 40 Km de Clermont !
![]()
L'ASM Clermont semble un bon compromis entre tradition et visibilité (c'est quand même con d'avoir un club d'élite à Clermont sans que personne ne sache que Montferrand est un quartier de la ville.)
Et pour les gardiens du temple, pourquoi ne pas appeler le club Association sportive Michelin, puisque c'était le nom du club à sa création ? Finalement si le club a pris le nom de Montferrand et pas celui de Clermont dès le départ c'était pour conserver les trois lettres emblématiques ASM !
Tu oublies tout de même qu'historiquement, les premières usines de Michelin ont été construites à Montferrand, que l'entreprise a pris les couleurs de la ville et que le stade a été construit à Montferrand. Ce n'est quand même pas anodin si Michelin a choisi Montferrand comme appelation après la loi de 1918.
Donc ce n'est pas seulement pour conserver l'appelation que Michelin a choisi Montferrand, il y a avant tout une cohérence historique, et encore aujourd'hui avec le pôle compétitivité et le musée désormais.