Montluçon, comme le reste de l'Allier, n'est pas en Auvergne.et lui il était à combien de kilomètres de ses pompes !!!
dis moi ils ne sont pas tous comme ça les Montluçonnais ????(redcats
![]()
)
sinon pour moi, ça a été, c'est et ça restera l'ASM,
point barre (ou giscard ...)

Montferrand/Clermont ou les deux
Posté 08 avril 2009 - 08:37
Posté 08 avril 2009 - 09:00
C'est vrai comme Le Puy et le Velay ! Malzieu n'est pas Auvergnat par exemple.Montluçon, comme le reste de l'Allier, n'est pas en Auvergne.
Mais bon, si dans sa propre région administrative on n'est pas capable de situer Montferrand, qu'en est-il ailleurs ? C'est la raison pour laquelle il est important pour le public national que Clermont figure dans le nom du club.
Posté 08 avril 2009 - 09:10
je sors!!!

Posté 08 avril 2009 - 09:11
C'est vrai comme Le Puy et le Velay ! Malzieu n'est pas Auvergnat par exemple.
Mais bon, si dans sa propre région administrative on n'est pas capable de situer Montferrand, qu'en est-il ailleurs ? C'est la raison pour laquelle il est important pour le public national que Clermont figure dans le nom du club.
mais on ne parle pas d'administration, mais de rugby et de l'histoire d'un club..
un mec de Montluçon pas foutu de situer Montferrand, ça veut quand même dire qu'il est peu intéressé au rugby... et quant au public national qu'il soit de Biterre ou de Haute Garonne, ils savent très bien où se situe l'Asm, et par là même Montferrand

Posté 08 avril 2009 - 09:13
Rien d autre
et qu on vienne pas me faire chier

Posté 08 avril 2009 - 09:43
Je vois que vous parlez de Montferrand, je pense que vous êtes au courant que le club s'appelle Clermont Auvergne depuis quelque temps .....
ca c'est pour les subventions uniquement................ intrinséquement on parle bien de l'ASM et de rien d'autre ......................
Posté 08 avril 2009 - 09:44
Toi aussi?!...Je pousse le vice à acheter les autocollants ASM-Clermont-Auvergne, et à découper le Clermont-Auvergne autour avant de le coller.
Restons Montferrandais à jamais!!! allez l'ASM!
Le club historique de clermont, c'est le Stade Clermontois, aujourd'hui en entente avec... Cournon.
Posté 08 avril 2009 - 09:47
Montluçon, comme le reste de l'Allier, n'est pas en Auvergne.
quand aux habitants de l'Allier.... tout le monde sait bien que ce sont tous des aliénés ............

Toi aussi?!...
Restons Montferrandais à jamais!!! allez l'ASM!
Sous l'autocollant de l'ASM je rajouterai la mention suivante : Un Brennus What Else !!!!!
Posté 08 avril 2009 - 09:50
Posté 08 avril 2009 - 09:50
Et pour les gardiens du temple, pourquoi ne pas appeler le club Association sportive Michelin, puisque c'était le nom du club à sa création ? Finalement si le club a pris le nom de Montferrand et pas celui de Clermont dès le départ c'était pour conserver les trois lettres emblématiques ASM !
On peut lire sur le site officiel :
"La volonté de réussir dans les domaines du professionnalisme, de l'ouverture et de la performance constitue le but principal de la SASP ASM Clermont Auvergne. Au fil des ans, les couleurs jaune et bleu ont su s'adapter aux évolutions du monde sportif." sic
Pourquoi pas nous adapter aussi au "nouveau" logo. Seuls les ..... ne changent pas. (il a fallut bcp de temps pour passer de Michelin à Montferrand, je pense que cela sera pareil)
Dans la raison social de la SASP ASM veut dire ASM tout court et non plus "association....." qui lui est toujours le nom officiel du club omnisport. Peut être un peu compliquer pour certains.
Je suis fiers d'être un vrai Montferrandais (de naissance), mais aussi fier d'être Clermontois et fier d'être Auvergnat.
Posté 08 avril 2009 - 09:58
On peut lire sur le site officiel :
"La volonté de réussir dans les domaines du professionnalisme, de l'ouverture et de la performance constitue le but principal de la SASP ASM Clermont Auvergne. Au fil des ans, les couleurs jaune et bleu ont su s'adapter aux évolutions du monde sportif." sic
Pourquoi pas nous adapter aussi au "nouveau" logo. Seuls les ..... ne changent pas. (il a fallut bcp de temps pour passer de Michelin à Montferrand, je pense que cela sera pareil)
Dans la raison social de la SASP ASM veut dire ASM tout court et non plus "association....." qui lui est toujours le nom officiel du club omnisport. Peut être un peu compliquer pour certains.
Je suis fiers d'être un vrai Montferrandais (de naissance), mais aussi fier d'être Clermontois et fier d'être Auvergnat.
Après chacun a le droit d'avoir son avis non? Pas besoin de certaines phrases... On a le droit de ne pas tout aimer. Je n'aime pas la nouvelle règle qui dit que l'on peut effondrer les mauls (ça tombe bien elle va être supprimée

Posté 08 avril 2009 - 10:00
Posté 08 avril 2009 - 10:07
Après chacun a le droit d'avoir son avis non? Pas besoin de certaines phrases... On a le droit de ne pas tout aimer. Je n'aime pas la nouvelle règle qui dit que l'on peut effondrer les mauls (ça tombe bien elle va être supprimée
), c'est pas pour ça que je dénigre ceux qui ont un avis différent...
Je ne dénigre pas ceux qui ont un avis différent, je dis simplement que le terme ASM aujourd'hui dans la raison sociale, veut dire ASM point à la ligne et non plus Association Sportive Monferandaise, c'est sur le plan légal .....
Maintenant qui l'on scande ASM ou Clermont ne me gêne pas !
Mais en auvergne on appéle un chou un chou généralement ....... donc je dois être ici le seul vrai auvergnat
Posté 08 avril 2009 - 10:13
En même temps, il y en a un paquet qui ont aussi du mal à localiser Clermont...Voté ASM, mais pour faire court j'écris "les Clermontois"... L'appellation ASMCA a surtout pour but de satisfaire les collectivités qui financent (la municipalité et le Conseil régional), d'autres clubs font ça aussi. Pour un "béotien" qui ne connaît pas la géographie clermontoise, pas sûr qu'il sache localiser les Montferrandais sur la carte de France.
Officiellement non ! Mais n'était-ce pas ce qui était recherché sans le dire ??Le problème, c'est que plus personne ne cite le mot ASM, mais ne garde que le raccourci Clermont. Ce n'était pas l'idée de départ.
Posté 08 avril 2009 - 10:23
Je ne dénigre pas ceux qui ont un avis différent, je dis simplement que le terme ASM aujourd'hui dans la raison sociale, veut dire ASM point à la ligne et non plus Association Sportive Monferandaise, c'est sur le plan légal .....
Maintenant qui l'on scande ASM ou Clermont ne me gêne pas !
Mais en auvergne on appéle un chou un chou généralement ....... donc je dois être ici le seul vrai auvergnat
Je confirme, tu dénigres.
Si on pousse le raisonnement un peu plus loin, le maillot du coup ne devrait il pas être aux couleurs de Clermont Ferrand puisqu'il n'y a selon toi plus de référence à Montferrand et à Michelin? Un maillots bleu et rouge ça peut être sympa!