Aller au contenu

Photo
- - - - -

Montferrand/Clermont ou les deux

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
154 réponses à ce sujet

Sondage : ASM Clermont ou peu importe?

Quel nom donnez vous au club?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#31 ASMikos

ASMikos

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages

Posté 08 avril 2009 - 10:30

Montluçon, comme le reste de l'Allier, n'est pas en Auvergne.

Tout à fait on est bien d'accord mais on mélange quand même bien et heureusement

#32 JAFF 43

JAFF 43

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 776 messages

Posté 08 avril 2009 - 10:39

on s'poignarde l'oignon avec pas grand chose !!!! :fume: :fume: :fume:

#33 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 08 avril 2009 - 10:46

bah on se poignarde l'oignon, comme tu dis si élégamment, comme on peut, surtout quand l'hiver a été rude et qu'il a plusieurs peaux !!! :P

#34 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 08 avril 2009 - 11:01

Prochains débats: pour ou contre le maillot moulant? Faut-il réhabiliter le ballon à lacets?

#35 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 465 messages

Posté 08 avril 2009 - 11:07

Ben moi je suis de Montluçon et je me considère comme Auvergnat sans compter les quelques ancêtres de Bagnols que j'a dans ma généalogie.

C'est vrai que souvent on entend que Montluàon n'est pas en Auvergne mais moi je regarde la région administrative.

Par ailleurs pour les anti Montluconnais, je rappelle que D Barrier est de Commentry, JML est né à Montluçon, Il me semble que les frères Bory étaient de Vichy (Allier non ?) sans oublier Marc Pradier de Montluçon, etc...

Je suis vexé je vais me saouler.

#36 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 651 messages

Posté 08 avril 2009 - 11:07

Faut-il réhabiliter le ballon à lacets?

La vessie de porc !

#37 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 269 messages

Posté 08 avril 2009 - 11:19

Prochains débats: pour ou contre le maillot moulant? Faut-il réhabiliter le ballon à lacets?

Et je propose de revenir à des équipe de 20 joueurs sur le terrain !!!

Et de réhabiliter les magouilles en coulisses !!! Ah ben non en fait on me dit que ça existe toujours... :whistling:

#38 L'Expatrié

L'Expatrié

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 624 messages

Posté 08 avril 2009 - 12:10

Le comble c'est l'Equipe qui écrit systématiquement AS Clermont-Auvergne (et d'autres médias s'y mettent à présent).
En gros l'appelation Montferrand disparait inexorablement et le M de ASM ne va bientôt plus rien dire au plus grand nombre (qui sait que le A de USAP veut dire Arlequins?).
Les dirigeants pouvaient très bien faire cohabiter les deux termes Montferrand-Clermont comme Guazzini l'a fait avec Stade Français-Paris, mais je me rappelle d'une interview de Fontès sur le Midol lors du changement de nom qui disait "appelez-nous Clermont-Auvergne", ça montre bien qu'il y a une vrai envie de supplanter le nom historique.

#39 tortue

tortue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 063 messages

Posté 08 avril 2009 - 12:35

pour moi, le plus important c'est le terme ASM qui d'ailleurs est repris par tous les supporters dans les tribunes, je n'ai jamais entendu au Michelin le public chantait "Clermont! Clermont!..." mais plutot "ASM! ASM!..."

Je trouve aussi que le terme Auvergne est important car l'ASM est le club de tous les auvergnats et pas seulement des clermontois, et quand l'ASM est en phase finale c'est toute l'Auvergne qui se déplace.

#40 Chaptuz

Chaptuz

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 524 messages

Posté 08 avril 2009 - 12:45

AS Montferrand , la seule la vrai l'unique. Et pis c'est marre !! :P

#41 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 08 avril 2009 - 13:08

A S M et rien d'autre !!

#42 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 08 avril 2009 - 14:11

Ben moi je suis de Montluçon et je me considère comme Auvergnat sans compter les quelques ancêtres de Bagnols que j'a dans ma généalogie.

C'est vrai que souvent on entend que Montluàon n'est pas en Auvergne mais moi je regarde la région administrative.

Par ailleurs pour les anti Montluconnais, je rappelle que D Barrier est de Commentry, JML est né à Montluçon, Il me semble que les frères Bory étaient de Vichy (Allier non ?) sans oublier Marc Pradier de Montluçon, etc...

Je suis vexé je vais me saouler.

Si ça peut te rassurer, je suis de l'Allier, et personnellement je me fous du distingo Auvergnat/Bourbonnais (que j'ai entendu autant dans l'Allier qu'à Clermont).

#43 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 08 avril 2009 - 14:40

Les supporters chantent ASM ou Montferrand, jamais Clermont, la voila la vraie réponse....

#44 BougnASM

BougnASM

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 messages

Posté 08 avril 2009 - 14:47

Entendu sur RMC samedi aprés-midi (j'étais de mariage..........à 16h30 :blink: ), "les auvergnats" en parlant des Brivistes.

Failli sortir de la route!!!!

#45 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 269 messages

Posté 08 avril 2009 - 15:55

Entendu sur RMC samedi aprés-midi (j'étais de mariage..........à 16h30 :blink: ), "les auvergnats" en parlant des Brivistes.

Failli sortir de la route!!!!

Ca a dû leur faire plaisir autant à eux qu'à nous...