Je me contentais de préciser un fait d'histoire, à la suite d'arvernix.
Et de souligner qu'il ne suffisait pas de publier deux édits royaux pour faire des Montferrandais des Clermontois.
La preuve : notre attachement (acharné) au sigle AS Montferrand !!!
L'identité montferrandaise est bien réelle et semble éternelle...
Quant à comparer avec Bayonne-Biarritz et Bègles-Bordeaux... Ces quatre villes, il me semble, sont encore et toujours, toutes et chacune "commune" de droit. Ce qui n'est plus le cas de Montferrand.
Sans rancune.
En plus je me demande si entre Bayonne et Biarritz il n'y aurait pas Anglet. Et le BAB alors!!
Habitant a montferrand je suis d'accord avec toi pour l'essai a 4 points , sauf si c'est le clermont auvergne qui l'inscrit , dans ce cas là je préfère l'asm , et si on perd en finale je suis d'accord pour nommer le club par le sobriquet de clermont auvergne du puy de dome et vive les préoccupations sportive ...
La pénalité à 8 points ça ne serait pas mal non plus. Avec Parra, James et Baï, ça ouvrirait des perspectives!!!
On peut lire sur le site officiel :
"La volonté de réussir dans les domaines du professionnalisme, de l'ouverture et de la performance constitue le but principal de la SASP ASM Clermont Auvergne. Au fil des ans, les couleurs jaune et bleu ont su s'adapter aux évolutions du monde sportif." sic
Pourquoi pas nous adapter aussi au "nouveau" logo. Seuls les ..... ne changent pas. (il a fallut bcp de temps pour passer de Michelin à Montferrand, je pense que cela sera pareil)
Dans la raison social de la SASP ASM veut dire ASM tout court et non plus "association....." qui lui est toujours le nom officiel du club omnisport. Peut être un peu compliquer pour certains.
Je suis fiers d'être un vrai Montferrandais (de naissance), mais aussi fier d'être Clermontois et fier d'être Auvergnat.
AS Michelin 1911, AS Montferrand 1922