Aller au contenu

Photo

USAP-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
306 réponses à ce sujet

#61 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 347 messages

Posté 21 avril 2009 - 08:50

sur les postes...2.8.9.1015....il ne supporte pas la comparaison avec nous, et leur banc non plus...d' ailleurs si carter avait là, sur un gros match et un coup de folie, c' était autre chose, mais laharague, n' est pas un top dix et puis on l' a vu contre biarritz, quand le pack est malmené, c' est beaucoup plus dur de s 'exprimer mais ça on le sait, faut mettre une grosse pression sur la mélée...d' entrée la meilleure première ligne... :flowers:

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi..

- Leurs talonneurs ont un niveau assez homogène et Guirado a une marge de progression importante et a été très bon cette année. De plus l'absence de Tincu avait porté préjudice en début de saison ce qui montre bien l'importance et l'impact qu'il a sur le jeu catalan.

- C'est marrant, mais je me rappel bien qu'il y a quelques temps Tuilagi était plébiscité sur le forum et que si il était venu à l'ASM beaucoup auraient été contents. Sont remplaçant de vendredi, Tonita n'est pas mal non plus...

- En 9 : Durant, Mélé, Cusiter... euh ça va c'est pas mal dutout. Deux internationaux, un jeune polyvalent, ça ne vous rappel rien?

- En 10 : C'est vrai qu'à ce poste, l'USAP a été un peu sinistrée, mais a toujours réussit à trouver des solutions plus qu'intéressantes. Au fait, je ne me rappelle plus, qui nous a inscrit un essai en demi-finale? Ah oui, N. LAHARRAGUE

- En 15, pour moi le départ de Montgomery a été une bonne chose. Ce joueur était vraiment surcoté. Porical est vraiment très intéressant, tout comme son remplaçant de vendredi, Burger.

Il ne faudrait pas faire de la victoire contre les coujoux ce qu'elle n'est pas, un match référence ou une très grosse performance. C'est une bonne performance. Comme le dit Julien, le niveau des courges a été très faibles comme en conteste leurs 3 dernières performances. Gagner contre une équipe qui a peur du ballon (CF essai encaissé contre Worcester) n'a rien d'un exploit. A eux aussi il manquait du monde en troisième ligne (Claasen) et à l'ouverture (Goode, Orquera).

Nos derniers résultats sont intéressants, mais si on creuse un peu... La victoire à Paris, tous les gros ou presque y sont arrivés cette saison et Paris a du s'employer pour battre Montpellier à domicile! :o

Le match nul à Montauban a été arraché in extrémis.. Montauban vient de perdre à domicile contre Dax et a perdu (largement) à Toulon pour le compte de la 22ème journée. De plus, Montauban a été battu sur son terrain par l'USAP, et atomisé par Toulouse (10 à 41) à Sapiac.

Deltéral a raison, il y a eu beaucoup de déchet dans le jeu des jaunards et contre un autre niveau d'opposition ça peut faire mal.

#62 lemontferrandais

lemontferrandais

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 771 messages

Posté 21 avril 2009 - 08:54

slut :original:

je sais pas si c'est le bonne endroit, mais j'ai 2 PLACES (pesage) en trop pour usap / ASM samedi, si ça interesse quelqu'un, contactez moi par mp, merci

#63 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 839 messages

Posté 21 avril 2009 - 08:56

En fait pour faire une compo, il faudrait connaitre le "plan de forme" de chaque joueur.
Le staff (S Bourdin compris) fait en sorte que le 29 ou 30 mai tout le monde soit au maximum de sa forme.

Et de préférence il faudrait que cela dure une grosse semaine (+ 3 minutes)... :whistling:

#64 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 546 messages

Posté 21 avril 2009 - 08:57

Quand je vois le match contre Biarritz, j'ai quand même du mal à voir en Perpignan une équipe potentiellement championne.

Perpignan n'est pas beaucoup plus fort que l'an passé. C'est juste que de plus grosses cylindrées ont un peu marqué le pas : Paris, ASM. amha

Perpignan est plus fort que l'an passé, déjà par son expérience du haut niveau.

La mêlée Catalane a été humiliée, et nous devons nous préparer à souffrir dans ce secteur, surtout si Mario n'est pas titulaire!

C'est bien d'être supporter, mais il ne faut pas non plus être arrogant (je ne parle pas pour toi buzug), notre jeu a montré quelques limites dans nos derniers matchs (souvenez vous des chandelles à Paris, de notre incapacité à franchir à Montauban, ....).
Gagner là bas serait un exploit énorme, et je serais déjà bien content de ramener un petit point, quelques certitudes sur la charnière, et pas de blessés.

#65 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • 8 178 messages

j' ai trouvé...juju...nalaga...russel...roro...non je rigole, mais russel et nalaga au centre...

On a encore vu qu'il était incapable de faire des passes à ses coéquipiers, même lorsque le décalage était fait et l'essai quasi assuré.

Donc j'ose espérer que ta proposition est une blague.

#66 lemontferrandais

lemontferrandais

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 771 messages

oups, il y a une faute, c'est le bon endroit et pas bonne endroit parce que c'est UN endroit et non UNE, enfin bon bref vous avez compris mdrrrrr :rolleyes:

#67 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 546 messages

Posté 21 avril 2009 - 09:01

oups, il y a une faute, c'est le bon endroit et pas bonne endroit parce que c'est UN endroit et non UNE, enfin bon bref vous avez compris mdrrrrr :rolleyes:

Rubrique petites annonces du forum, ce sera le bon endroit.

#68 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • 7 839 messages

Posté 21 avril 2009 - 09:03

je serais déjà bien content de ramener [...] pas de blessés.

Tu parles d'un supporter... <_<

Nalaga, pubalgie du tibia avant gauche et Domingo, cote subtropicale arrière arrachée et toi tu ne veux même pas les ramener? C'est vrai, ils n'avaient qu'à pas se blesser!
Il y a un bon hôpital à Perpignan?

#69 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 897 messages

Posté 21 avril 2009 - 09:56

On a encore vu qu'il était incapable de faire des passes à ses coéquipiers, même lorsque le décalage était fait et l'essai quasi assuré.

Donc j'ose espérer que ta proposition est une blague.

bizarre, je l'ai vu faire une passe décisive samedi. Nalaga fait peu de passes pour la simple et bonne raison qu'il a quasiment à chaque fois le dessus (on sent le jeune joueur qui a dû souvent traversé le terrain en foutant tout le monde par terre). Avec son raffut, à un contre un sur une défense qui glisse, son vis à vis est quasi à chaque fois le nez par terre, et l'aventure commence. Il a mis la panique chez les brivistes à chaque fois qu'il avait le ballon, même un mauvais ballon. Transmettre à l'ailier qui se fait projeter en touche (façon Palisson) n'est pas à tous coups la bonne solution. Ceci dit, il est vrai que ce joueur si facile deviendrait extraordinaire s'il jouait d'avantage avec ses coéquipiers. Reste que ces critiques systématiques et un peu caricaturales ne peuvent faire oublier que pas un autre club du top 14 ne rêverait de l'avoir dans sa ligne de trois quart. Et que ce vendangeur fantasque est encore meilleur marqueur d'essai et de loin. Etonnant, non?

#70 Pascal63

Pascal63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 21 avril 2009 - 10:04

Vu à l'instant sur Rugbyrama.

Top 14 - 21/04/2009 - 10:52
Clermont avec Cudmore et Zirakashvili ?
Selon La Montagne, les Clermontois Jamie Cudmore et Davit Zirakashvili pourraient faire partie du groupe retenu pour le match à Perpignan samedi.

Le deuxième ou troisième ligne canadien (déchirure pectorale) n'a plus joué depuis le 22 février et le pilier géorgien (rupture partielle d'un ligament latéral interne du genou) depuis le 31 janvier.

C'est plutôt une bonne nouvelle, surtout pour la mêlée, mais ce n'est pas un peu tôt pour Zirak ? Un genou, il n'y en a qu'un seul par jambe .....

#71 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • 8 178 messages

Posté 21 avril 2009 - 10:21

ce vendangeur fantasque est encore meilleur marqueur d'essai et de loin. Etonnant, non?

Ce qui est étonnant surtout, c'est qu'il me semble avoir encore une grosse marge de progression au niveau de l'intelligence dans le jeu et des choix. Si jamais il progresse, dans ces secteurs, il sera véritablement un monstre.

#72 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13 347 messages

Posté 21 avril 2009 - 13:18

Touché à l'oeil et sorti en début de rencontre contre Biarritz vendredi, Guilhem Guirado a été rassuré par les examens médicaux passés en début de semaine. Le talonneur international ne souffre pas d'une fracture à la pommette comme on pouvait le craindre. Ménagé en début de semaine, il devrait reprendre l'entraînement mercredi et postuler à une place dans le groupe pour le choc contre Clermont.

Lequipe.fr

#73 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 21 avril 2009 - 14:08

bizarre, je l'ai vu faire une passe décisive samedi. Nalaga fait peu de passes pour la simple et bonne raison qu'il a quasiment à chaque fois le dessus (on sent le jeune joueur qui a dû souvent traversé le terrain en foutant tout le monde par terre). Avec son raffut, à un contre un sur une défense qui glisse, son vis à vis est quasi à chaque fois le nez par terre, et l'aventure commence. Il a mis la panique chez les brivistes à chaque fois qu'il avait le ballon, même un mauvais ballon. Transmettre à l'ailier qui se fait projeter en touche (façon Palisson) n'est pas à tous coups la bonne solution. Ceci dit, il est vrai que ce joueur si facile deviendrait extraordinaire s'il jouait d'avantage avec ses coéquipiers. Reste que ces critiques systématiques et un peu caricaturales ne peuvent faire oublier que pas un autre club du top 14 ne rêverait de l'avoir dans sa ligne de trois quart. Et que ce vendangeur fantasque est encore meilleur marqueur d'essai et de loin. Etonnant, non?

En plus il réussit plutôt bien face à l'USAP, non? :innocent:

#74 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 21 avril 2009 - 14:35

il a peu l'habitude de faire de passes parceque la plupart du temps il se retrouve tout seul dans ses courses fracassantes :w00t: :w00t: :w00t: :w00t:
je parle de Naps bien sûr

#75 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 21 avril 2009 - 15:00

il a peu l'habitude de faire de passes parceque la plupart du temps il se retrouve tout seul dans ses courses fracassantes :w00t: :w00t: :w00t: :w00t:
je parle de Naps bien sûr

Oui mais quand il est serré de près, comme contre le SF par exemple, penser à chercher un peu de soutien, ça ne serait pas plus mal.