usap-asm
Posté 25 avril 2009 - 18:06
derriere beaucoup de dechets roro vraiment moyen et mignoni dur dur??
Posté 25 avril 2009 - 18:09
il faut que l'on se débrouille pour finir 4éme en perdant les deux derniers match à la maison.
allez l'usap
ca ferait neglige car vu les matchs a venir ca sent le ST a bordeaux
Posté 25 avril 2009 - 18:10
L'ASM s'incline de peu à Aimé-Giral , entre déconcentration alors qu'elle avait le match en mains, 16-6 à 20 minutes de la fin et décisions arbitrales discutables ( essai refusé à la vidéo ... par Mr Gastou à Floch... ), mais l'information de l'après-midi, c'est que l'ASM est mathématiquement assurée de jouer les demi-finales pour la 3e année consécutive après les défaites de Brive et Bayonne!
Ce match, l'ASM l'a maitrisé pendant 60 minutes, à l'image d'un Brent Russell absolument remarquable en 10 , avec des jambes de feu qui ont mis le feu dans la défense catalane! 16-6 suite à un essai de l'ouvreur sud-africain, malheureusement une panne de concentration, permettait à l'usap d'infliger un 14-0 à l'asm, qui était tout près de rencerser la vapeur dans les toutes dernières secondes, mais échouat à 15 m de l'en-but.
Individuellement, outre Russell, les satisfactions viennent de Cabello et Etien, auteurs de deux prestations solides et rassurantes en vue des phases finales.
Cet après - midi ce n'est pas forcément le vainqueur qui repart avec le plus de certitudes...
Mais l'info, c'est la qualification acquise pour les demies-finales !
Posté 25 avril 2009 - 18:11
qui dit mieux ?

Posté 25 avril 2009 - 18:12
L'USAP ou le SF, même Toulouse en ce moment : ils sont tous prenables... Donc peu importe... Nous on prend nos 8 ou 10 points et on verra bien qui on rencontre.ce qui est sur, c'est que la meilleure chose qui puisse arriver, c'est retrouver l'usap en 1/2 carc'est pour moi la plus faible équipe du dernier carré. en plus sur terrain neutre, les boeufs qui ont hué baî a chaque tentative feront moins pression sur l'arbitre.
au fait, arretez de gueuler, il y a bien en avant sur l'essai de floch.
Posté 25 avril 2009 - 18:13
C'est vrai qu'à défaut d'accorder l'essai Gastou aurait pu souffler à Rebollal qu'il y avait pénalité pour l'ASM sur le plaquage irrégulier de Burger.bon comme ça a l'air toléré je me permets d'affirmer que gastou (et sella et bayle) sont des grosses pipes quand ils surveillent les doigts de floch qui est ceinturé par burger avant même de se pencher sur le ballon !!! "oalala il semble que ses doigts touchent le ballon et le translate vers l'avant ....", je ne suis pas arbitre, je suis dans mon canapé mais j'avais crié sur le plaquage sans ballon avant même de penser à l'essai !
Mais bon, on est tous un peu chauvins, comme quand on ne voit pas d'en avant sur l'échappée de malzieu au pied qui aurait pu déboucher sur le premier essai du match... ah non merde là c'est pas un bon exemple, y'avait vraiment pas d'en avant !
Mais être chauvin c'est ma maladie préférée
Posté 25 avril 2009 - 18:16
moi, ça nous occupera un peu parce que là pendant un mois on va se faire chi.....déja deux posteurs du forum pensent que l'essai de floch est entaché d'un en avant.
qui dit mieux ?
Posté 25 avril 2009 - 18:17
déja deux posteurs du forum pensent que l'essai de floch est entaché d'un en avant.
qui dit mieux ?
Le plus scandaleux c'est l'essai tout fait de Malzieu refusé pour un en-avant imaginaire.
Posté 25 avril 2009 - 18:18
déja deux posteurs du forum pensent que l'essai de floch est entaché d'un en avant.
qui dit mieux ?
Moi je soutiens, à la vue des images y'a techniquement en-avant

Puis bon, je préfère l'essai de Russel, plus collectif et construit, qui n'aurait pas existé si l'essai de floch avait été accordé
Posté 25 avril 2009 - 18:19
Je n'ai vu que la fin du match ST-CSBJ, ça n'avait pas l'air brillant. J'ignore si c'est du poker menteur novessien ou la convalescence après la défaite en H Cup, à moins que le ST n'ait pas très envie de finir en tête à la fin de la saison régulière.L'USAP ou le SF, même Toulouse en ce moment : ils sont tous prenables... Donc peu importe... Nous on prend nos 8 ou 10 points et on verra bien qui on rencontre.
Posté 25 avril 2009 - 18:22
Regarde encore une fois le match et prend ton petit manuel d'arbitrage, la remise en question fait du bien.
sans aucune anomisté de ma part, tu admettras que rarement un arbitre trouve grace à tes yeux . (je n'ai pas de petit manuel d'arbitrage à ma disposition).
Posté 25 avril 2009 - 18:23
Posté 25 avril 2009 - 18:26
Ce n'est qu'une béquille... Et avant sa sortie, il avait été plutôt bon. Mais Floch me paraît indélogeable en 15, il a des cannes du feu de Dieu, même si son jeu long au pied est un peu erratique par moments. En revanche, sur ses petits coups de pied à suivre, il est redoutable.Sans être mauvaise langue, encore un match que Baby finit blessé, ça devient chiant. J'espère que Cudmore qui s'est fait soigner l'épaule n'est sorti que par précaution.
Posté 25 avril 2009 - 18:26
Pour revenir sur le match , les catalans méritent amplement leur victoire , quelle belle équipe l'usap , j'espère que nous aurons l'occasion de rencontrer ces grands joueurs en demi-final pour une explication de texte sur terrain neutre , nous avons tellement à apprendre d'eux ....Leur jeu de 3/4 est tout simplement magnifique , leurs avants depuis biarritz sont devenus conquérant et font peur , il mérite amplement leur 1 ière place au terme de la saison . Nous n'avons plus grand chose à esperer pour cette année vu le niveau des prétendants , on se contenterait bien d'une finale si l'on a un peu de réussite .......
Posté 25 avril 2009 - 18:27
moi, je trouve que toulouse et en déliquescence avec ses demis et sa ligne d' arrières...Je n'ai vu que la fin du match ST-CSBJ, ça n'avait pas l'air brillant. J'ignore si c'est du poker menteur novessien ou la convalescence après la défaite en H Cup, à moins que le ST n'ait pas très envie de finir en tête à la fin de la saison régulière.