Les médias atteints par la grippe porcine
Posted 02 May 2009 - 16:24 PM
Posted 04 May 2009 - 17:38 PM
La fin du monde est annulée... Les Mexicains nous ont fait une fausse joie, les salauds!
Posted 04 May 2009 - 18:15 PM
Et avant un retour espéré par les deux entités à l'Automne...
Posted 04 May 2009 - 19:26 PM
surtout pas regarder TF1, qui fait dans la surenchère...minableLa synergie OMS/Médias devrait encore fonctionner quelques semaines...l'OMS devrait donner un coup de main aux médias et passer en phase 6 afin de permettre à ceux-çi de faire des audiences records à 20h. En espérant que le gouvernement évite les décisions stupides...
Posted 04 May 2009 - 19:32 PM
surtout pas regarder TF1, qui fait dans la surenchère...minable
" on va tous mourir...en Octobre".
Posted 04 May 2009 - 20:49 PM
ouf !" on va tous mourir...en Octobre".
on aura le temps de perdre une finale de mieux !
Posted 05 May 2009 - 08:38 AM
L'OMS au service des médias français... je ne l'avais encore jamais entendue, celle-là...La synergie OMS/Médias devrait encore fonctionner quelques semaines...l'OMS devrait donner un coup de main aux médias et passer en phase 6 afin de permettre à ceux-çi de faire des audiences records à 20h. En espérant que le gouvernement évite les décisions stupides...
Posted 05 May 2009 - 21:49 PM

Heureusement pour les médias, les fléaux se multiplient à la vitesse du son...
Posted 06 May 2009 - 08:01 AM
L'OM au service des médias français... je ne l'avais encore jamais entendue, celle-là...
finalement tu es encore avec Dooley sur ce coup là !!!
(et sur le fond, (pas l'histoire de collusion Oms/médias français), mais sur le fait qu'on allait nous en faire des tonnes dans ces mêmes médias, bien d'accord avec Julien)
Posted 06 May 2009 - 10:00 AM
petite page de pub : à prendre au second degré évidemment:
Grippe A (Audimat) TF1/F2
des réponses à vos questions ?
De quoi s'agit-il?
La Grippe Audimat est une grippe classique qui touche les médias fréquemment lorsqu'il s'agit d'augmenter les audiences des journaux.
C'est une infection télévisuelle qui se transmet de chaine en chaine.
Comment se propage t'elle?
La transmission se fait de la même manière qu'une grippe audimat classique, comme le Sras ou la grippe aviaire:
-Par les présentations toujours plus alarmistes des journalistes.
-par une lecture trop importante de journaux en mal de lecteurs.
-par le site internet de l'OMS.
Quels sont les symptomes?
Vous restez scotchés devant david pujadas, Laurence ferrari ou les chaines infos et vous vous surprenez à chanter "mexico" ou regardez "speedy Gonzalez"...
Comment s'en protéger?
-Lavez vous fréquemment le cerveau en lisant un bon bouquin ou en évitant les journaux télévisés.
-jetez votre télé dans une poubelle.
Quand et par qui sont prescrits les antiviraux?
Des médicaments antiviraux sont efficaces comme les DVD, Cd et autres occupations, sur prescription de votre libraire.
Existe t'il un vaccin pour se protéger contre cette grippe?
Pour l'instant il n'existe aucun vaccin, si ce n'est d'allumer votre télé après 13h20 ou 20h20. Un délai prévu de plusieurs semaines sera nécessaire pour passer à une nouvelle actualité qui passionnera les médias.
Merci de prendre cette petite page humoristique au second degré, qui n'a pour but que de donner mon humble opinion sur une sur-médiatisation des médias en l'état actuel des choses. Si elle choque quelqu'un, je peux ou un modérateur peut l'enlever bien évidemment.
Posted 06 May 2009 - 10:32 AM
Ce que tu dis est exact, mais sur ce que j'ai pu voir dans les médias les sujets sur la grippe mexicaine ont été (assez souvent quand même) l'occasion de relativiser cette menace par rapport aux ravages de la grippe saisonnière, et certaines ONG interviewées ont eu une bonne fenêtre pour rappeler que des maladies comme le palu ou la diarrhée verte tuaient des millions de personnes chaque année dans l'indifférence. Le bourrage de crâne médiatique existait peut-être au temps de l'ORTF, mais maintenant il y a tellement de sources d'infos que je ne crois guère au scénario d'une grippe surmédiatisée pour masquer d'autres sujets. Idem pour l'OM: un sujet chasse l'autre à la une de l'actu, c'est comme ça depuis toujours et il ne faut pas y voir, selon moi, de manip médiatique.Moi j'ai toujours peur que l'OMS, par simple souci de se protéger, passe au niveau de la phase 6 et que la France, bêtement, en fasse de même avec les conséquences qui en découlent, le tout pour une grippe banale et alors que des maladies beaucoup plus graves sévissent dans des pays pauvres, mais qui eux n'intéressent personne...Comment d'africains meurent en nombre autrement plus important que cette grippe si médiatique, simplement parce qu'ils n'ont pas les moyens de s'acheter de simples médicaments...ce qui n'inquiéte en rien l'OMS, complice des médias internationaux.
petite page de pub : à prendre au second degré évidemment:
Grippe A (Audimat) TF1/F2
des réponses à vos questions ?
De quoi s'agit-il?
La Grippe Audimat est une grippe classique qui touche les médias fréquemment lorsqu'il s'agit d'augmenter les audiences des journaux.
C'est une infection télévisuelle qui se transmet de chaine en chaine.
Comment se propage t'elle?
La transmission se fait de la même manière qu'une grippe audimat classique, comme le Sras ou la grippe aviaire:
-Par les présentations toujours plus alarmistes des journalistes.
-par une lecture trop importante de journaux en mal de lecteurs.
-par le site internet de l'OMS.
Quels sont les symptomes?
Vous restez scotchés devant david pujadas, Laurence ferrari ou les chaines infos et vous vous surprenez à chanter "mexico" ou regardez "speedy Gonzalez"...
Comment s'en protéger?
-Lavez vous fréquemment le cerveau en lisant un bon bouquin ou en évitant les journaux télévisés.
-jetez votre télé dans une poubelle.
Quand et par qui sont prescrits les antiviraux?
Des médicaments antiviraux sont efficaces comme les DVD, Cd et autres occupations, sur prescription de votre libraire.
Existe t'il un vaccin pour se protéger contre cette grippe?
Pour l'instant il n'existe aucun vaccin, si ce n'est d'allumer votre télé après 13h20 ou 20h20. Un délai prévu de plusieurs semaines sera nécessaire pour passer à une nouvelle actualité qui passionnera les médias.
Merci de prendre cette petite page humoristique au second degré, qui n'a pour but que de donner mon humble opinion sur une sur-médiatisation des médias en l'état actuel des choses. Si elle choque quelqu'un, je peux ou un modérateur peut l'enlever bien évidemment.
Posted 06 May 2009 - 13:17 PM
Ce que tu dis est exact, mais sur ce que j'ai pu voir dans les médias les sujets sur la grippe mexicaine ont été (assez souvent quand même) l'occasion de relativiser cette menace par rapport aux ravages de la grippe saisonnière, et certaines ONG interviewées ont eu une bonne fenêtre pour rappeler que des maladies comme le palu ou la diarrhée verte tuaient des millions de personnes chaque année dans l'indifférence. Le bourrage de crâne médiatique existait peut-être au temps de l'ORTF, mais maintenant il y a tellement de sources d'infos que je ne crois guère au scénario d'une grippe surmédiatisée pour masquer d'autres sujets. Idem pour l'OM: un sujet chasse l'autre à la une de l'actu, c'est comme ça depuis toujours et il ne faut pas y voir, selon moi, de manip médiatique.
et ben..
je ne sais pas ce qu'il te faut, parce que question sur-médiatisation c'était quand même pas mal
le 'tellement plus de sources d'infos" ça touche combien de personnes, dans la France profonde et moins profonde d'ailleurs ???
Posted 06 May 2009 - 14:30 PM
Ca touche ceux qui ont envie d'être informés, même dans la France profonde: Le Canard enchaîné est en vente partout, les journaux parisiens aussi, et on peut se connecter à Internet dans n'importe quel trou du cet ben..
je ne sais pas ce qu'il te faut, parce que question sur-médiatisation c'était quand même pas mal
le 'tellement plus de sources d'infos" ça touche combien de personnes, dans la France profonde et moins profonde d'ailleurs ???
Posted 06 May 2009 - 16:20 PM
Je pense qu'il y a écran quand même aussi petit soit il, avec l'insécurité ça fait 2, 1+1+1... = un gros écran!Ca touche ceux qui ont envie d'être informés, même dans la France profonde: Le Canard enchaîné est en vente partout, les journaux parisiens aussi, et on peut se connecter à Internet dans n'importe quel trou du c
du monde. Ca n'a fait la une des médias que pendant quelques jours, pas de quoi en faire un écran de fumée - d'ailleurs, ces jours-ci la "grippe mexicaine" se fait voler la vedette par les surveillants de prison, Deschamps ou Le Guen.
Posted 06 May 2009 - 16:31 PM
L'écran n'existe que pour ceux qui n'ont pas envie de savoir...Je pense qu'il y a écran quand même aussi petit soit il, avec l'insécurité ça fait 2, 1+1+1... = un gros écran!