Aller au contenu


Photo

[top14]asm-mdm


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
81 réponses à ce sujet

#76 Oliv49

Oliv49

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 10 mai 2009 - 17:06

Ca confirme ce qui avait déjà été mis en lumière contre des "gros" packs comme ceux du SF ou de l'USAP. D'ailleurs, j'ai bien aimé la rentrée de Debaty, qui a fait des ravages à gauche et en percussion.


Le debaty est en train de se transformer en Scelzo bis.

#77 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 492 messages

Posté 10 mai 2009 - 17:30

J'ai vu un très bon entraînement avec une opposition juste ce qu'il fallait pour tester et réussir certains enchaînements vus à l'entraînement mais rarement produits en match depuis le début de la saison. Le second essai de Rougerie est une merveille avec la croisée de Canale sur James, la feinte pour prendre l'intervalle et dégager la ligne pour Rougerie. Les prises d'intervalles de Floch, les départs au ras de Pierro, le jeu en petites passes courtes des avants pour amener l'essai de Privat. On sent les joueurs sûrs et confiants, ils tentent beaucoup et réussissent beaucoup. Evidemment, il y a eu du déchet mais la conquête a été très bonne autant à la touche qu'à la mêlée qui ne souffre pas des changements, quel que soit le 8, son efficacité reste la même et c'est très rassurant. On l'avait pressenti contre les gros mais cela se confirme de match en match avec l'apport de joueurs comme Debaty qui a mis le temps pour atteindre le niveau mais qui aujourd'hui apporte vraiment à chacune de ses rentrées.

La charnière fonctionne bien, Mignoni / James est un vrai régal en particulier avec les passes au pied longue distance de Broke qui sont inégalées dans le TOP14 et qui hier étaient un vrai bonheur. Mignoni / Russel pour le peu que l'on en a vu donne quelque chose de totalement différent avec un 10 qui attaque vraiment la ligne et prend les intervalles. Senio / Russel est efficace, nous l'avons vu lors des matchs précédent.

Les 3/4, Baï / Canale me plait de plus en plus, c'est solide en défense, inspiré en attaque (Canale a réellement progressé cette saison en ce sens, le retour intérieur pour James dans le tempo est un pur plaisir). Nalaga revient au top au meilleur moment, on a retrouvé hier toute la panoplie du parfait "try scorer" de l'année dernière avec en plus une hargne en défense qu'on ne lui connaissait pas (la façon dont il reprend l'ailier montois est superbe et la pénalité qui suit bien sévère...). Celui qui me semble un peu en dedans est Rougerie, au moins sur le match d'hier, mais il doit probablement coincer un peu physiquement, à la différence des autres, il n'a pas vraiment eu de coupure cette saison. D'où l'importance de récupérer un Juju en forme sur les deux derniers matchs, nous aurons probablement besoin de lui.

Derrière, Floch est un vrai avion en ce moment, il sent les coups, il s'engage parfaitement, il a retrouvé la pleine confiance, il est dangereux à chaque ballon touché. Très content de le retrouver maintenant à ce niveau.

Le banc d'hier a apporté ce que l'on a souhaité et a été capable de continuer à planter des essais jusqu'à la fin. On sent enfin une vraie homogénéité dans cette équipe qui même lorsqu'elle perd comme contre l'USAP, n'est jamais réellement déstabilisée et semble toujours capable de marquer (la gestion des turn over est remarquable et probablement plus très loin du maître Toulousain). Bref, une très belle répétition (la blessure de Brent ne me semble pas si grave que cela et Jules aura toujours un sacré casse-tête à solutionner pour sélectionner son groupe pour les phases finales), à renouveler contre Dax (probablement avec une compo un peu différente avec le retour du scud et de Thomas) mais pour la même efficacité. Au vu des matchs d'hier, un peu poussif pour l'USAP (Ok, déjà qualifié, moins de motivation... Et ta soeur !!! Ils ont besoin de se rassurer et ce n'est pas vraiment le cas depuis plusieurs matchs), solide en défense mais plutôt pauvre en attaque du ST (qui gagne suite à une décision pour le moins surprenante de Bayonne qui ne prend pas la dernière pénalité pourtant à 5m face aux perches pour aller chercher le nul...), j'attends de voir la forme du SF pour juger un peu mieux notre ASM. Pour le moment, des 4 qualifiés, celui qui semble le plus homogène et le plus sûr de son jeu, c'est l'ASM. Cela ne présage en rien du résultat final mais à trois semaines de la demi, il vaut mieux en être là que de ressembler au SF. Cette année, je pense que nous sommes beaucoup plus forts que l'année dernière à la même époque, je pense que les autres clubs le savent aussi et c'est bien. Aujourd'hui, quelle est l'équipe qui est dans une dynamique de progression ? l'ASM, les trois autres sont dans des stades différents : l'USAP cherche à retrouver sa puissance devant et son jeu de trois quart, le ST soigne toujours sa défaite en 1/4 de la HCUP et semble moins certain de son jeu qu'il y a quelques semaines, le SF nous joue son psychodrame annuel mais cette fois, cela semble moins glamour et un peu plus lourd à porter. Encore une fois, cela n'indiquer pas que nous soulèverons le bouclier en fin de saison, mais je préfère être supporter clermontois aujourd'hui.

#78 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 10 mai 2009 - 18:27

Le debaty est en train de se transformer en Scelzo bis.

Il ne manque plus qu'un talon du même gabarit...

#79 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 10 mai 2009 - 18:31

Il ne manque plus qu'un talon du même gabarit...

C'est vrai que le pauvre Cabello risquerait de se luxer les deux épaules...

#80 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 10 mai 2009 - 18:33

C'est vrai que le pauvre Cabello risquerait de se luxer les deux épaules...

Avec 250 kg sous les bras, mieux vaut ne pas être trop en retard sur l'entrée en mêlée.

#81 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 10 mai 2009 - 19:00

Avec 250 kg sous les bras, mieux vaut ne pas être trop en retard sur l'entrée en mêlée.


Clair qu'au niveau flexion des omoplates c'est pas mal...

#82 raoul

raoul

    Joueur de promotion

  • QG
  • PipPipPipPipPip
  • 577 messages

Posté 14 mai 2009 - 21:17

C'est ce qui s'est passé pour le match Bayonne ST et l'arbitre a sifflé un renvoi aux 22



pour les coups de pied de renvoi au 22 mètres, allant dans l'en but adverse (sans avoir touché un adversaire au prélable), si l'équipe adverse fait un touché a terre ou rend le ballon mort (ce qui signifie qu'elle n'est pas obligé d'applatir), le capitaine a le choix entre faire recomencer le coup de pied, ou beneficier d'une mêlée 22 mètres face au poteaux

Attention : l'équipe qui fait un touché à terre doit le faire sans délai, une fois le joueur porteur du ballon, (dans le cas ou on choisit de gagner du temps en fin de partie), sinon célà signifie qu'elle accepte le coup de pied de renvoi et auquel on fera un renvoi au 22 mètres (comme pour tout coup de pied rentré dans l'en but)