Moi aussi je me pose des questions .... pourquoi regrouper les deux affiches les moins attractives pour les jaunes et donner à d'autres les 2 affiches LOU et Montpellier??
C 'est pas très équitable ... j'ai l'impression d'être l'invité du diner de cons !
On peut voir les choses de plusieurs cotés pour voir des avantages à "Agen-Pau" versus "LOU-Montpellier" :
- mode COVID-optimiste : "début novembre, le COVID c'est fini. Du coup, la jauge revient à 10000, et tu pourras aller voir le LOU et Montpellier, alors que ceux de ce groupe auront loupé les réceptions d'Agen, Pau et Stade Français"
- mode COVID-pessimiste : "d'ici le 13 novembre (date du match du LOU), la jauge sera descendue à 1000 ou même les matchs se joueront à huis clos. Du coup, ceux qui ont pu aller voir Agen, le Stade Français ou Pau auront vu du rugby, et les abonnés prévus pour Lou et Montpellier ne verront même pas ces deux matchs"
- mode ASM-pessimiste (très en vogue en ce moment sur le forum) : "les matchs où on va pouvoir rivaliser vu notre niveau cette année, c'est ceux contre les équipes de 2è partie de tableau, LOU et Montpellier c'est mort on va se prendre une déroutée, alors qu'Agen et Pau y'a de l'enjeu pour éviter d'être barragiste et risquer de descendre en PRO D2"
C'est bien sur dit un peu en blaguant, mais il est selon moi possible que ces raisonnements (les deux premiers je veux dire...) aient justifié économiquement le fait que ce groupe constitué a priori d'affiches mais aussi constitué des deux derniers matchs du groupe des 5 matchs considérés a été attribué aux catégories qui paient le moins cher (Auvergne et Phliponeau latérale et pesage) : ce groupe LOU-Montpellier est probablement le groupe qui a l'espérance du nombre de matchs la plus faible sur cette période, et donc ça coutera moins cher à l'ASM soit de rembourser plus de 3 matchs à ce groupe, soit de rembourser moins de 3 matchs aux groupes du début si la jauge revient à 10000.