Surtout qu'on a aucune garantie sur la qualité du spectacle cette année. Je dirais même que c'est un vrai pari, et ce pour n'importe quelle équipe de l'élite
Assez d'accord avec ton discours, d'autant que l'ASM ne fait pas parti des plus à plaindre dans l'élite loin s'en faut si j'ai bien compris. Avec l'allègement de la masse salariale grâce aux départs, la négo de baisse des salaires, les recettes du club ces dernières années surtout vu la fidélité du public, j'ai du mal à comprendre comment le club peut nous faire croire être sur le fil. Vraiment je comprends pas tout.
Ca me fait un peu penser à certaines sociétés qui ont fait les malheureuses auprès du gouv pour s'en mettre encore plus plein les poches en bénéficiant du plan de relance alors qu'ils n'étaient pas en péril.
il me semble normal que , comme tout chef d'entreprise ou d'association .., les dirigeants optimisent et anticipent. C'est bien.
pour ma part je ferai , comme toujours depuis 55 ans, le choix du coeur .
Toutefois, mon esprit cartésien manque d'informations :
quel est le budget de l'ASM : 30 Millions Euros environ. Quel sera l'impact du covid19 en recettes mais aussi en charges ?
la masse salariale des joueurs ? 12 M euros j'en doute ? qui aurait le vrai chiffre ? donc baisse salaires acceptée = 2,5 M€ soit -21%
inclut ou pas les salaires staffs ?
masse salariales autres salariés ? ils ont été mis au chomage partiel pendant X semaines
les recettes des Partenaires ? quelle évolution ?
les recettes des non abonnés /an = la moitié ? 2 M €
les recettes des abonnés / an : 10 000 x 400 € env = 4 M € quelle évolution ?
nous avons manqué 5 matchs / 16 = - 31% de service en moins.
le coeur peut dire : je fais cadeau , je suis généreux ( je l'ai ete aussi avec la cagnotte litchee pour le CHU ) . quand on aime on ne compte pas.
la raison peut dire : je fais un effort semblable à celui des autres acteurs. donc plutot du style option2 solidarité partagée .